PÉRIODE DE JEU

1ER AMARIAS AU 1ER JERARIAS 1050

Défi du roi, défi du mois

« Bouffonneries et traits d'esprit, que vos récits en soient sertis. »

1 fois par sujet rp : une situation comique, une blague ou un jeu de mot. Mauvaises plaisanteries perpétrées par ton personnage, quiproquo, contrepèterie... sois inventif !



-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Proposition : Les Rumeurs

Dessyr Astre-Rugissant
Dessyr Astre-Rugissant
« »

Messages : 57
Date d'inscription : 02/04/2018
57 02/04/2018
Jeu 5 Avr - 14:48

Alu o/

Une petite idée m'est venue tien. L'concept serait de mettre en place une partie, hors RP, où l'ont pourrait proposer des rumeurs/ragots d'évènements qui ont eu lieux dans nos RP/histoire, et qui seraient susceptible d'être connu par d'autres joueurs. Cela pourrait alimenter les récits, donner plusieurs contextes assez loufoques -ou non- après coup, aider à développer le renom de ceux qui le désirent. Ce serait aux joueurs de voir quel type de rumeur circule, à partir de quand, et quels sont les concernés etc.

Pour donner un exemple :

Début de rumeur : Amarias 1050 (avec possibilité de donner une fin aussi, après laquelle les gens oublieront ou n'auront pas eu l'occasion d'en entendre parler)
Lieux : L'échoppe du clou d'airain
Personnages concernés : Dessyr + tel pnj
Rumeur qui circule : Dessyr Astre-Rugissant aurait empêché de justesse le vol d'une cargaison de légume... le commerçant, qui ne tari pas d'éloge à son sujet, raconte à qui veut l'entendre comment cette sentinelle a attrapé le cambrioleur, et l'a secoué jusqu'à lui faire passer l'envie de recommencer...

Il y aurait une zone pour les villageois du Mont d'Or, et une autre spécifique pour la Griffe d’émeraude et Détrousseurs.

Voilou, c'est tout ! Bonne journée ! :D
Varagwynn
Varagwynn
« Fondatrice »

Messages : 211
Date d'inscription : 26/05/2017
211 26/05/2017
Jeu 5 Avr - 17:06

Re-bonjour Dessyr ! :=>:

L'idée des rumeurs pourrait être intéressante oui ! Je vais voir pour placer quelque chose sur l'index afin que les joueurs aient un aperçu rapide des rumeurs en cours (un bloc sur le côté ou encore une bande défilante sur la PA, à voir !). Il y aura également un topic dans lequel seront récapitulées les rumeurs et où vous pourrez proposer vos propres rumeurs (fondées ou non d'ailleurs).

Je te remercie pour cette suggestion ! Je t'attribue tes 50 illuminations. :ola: