PÉRIODE DE JEU

1ER AMARIAS AU 1ER JERARIAS 1050

Défi du roi, défi du mois

« Bouffonneries et traits d'esprit, que vos récits en soient sertis. »

1 fois par sujet rp : une situation comique, une blague ou un jeu de mot. Mauvaises plaisanteries perpétrées par ton personnage, quiproquo, contrepèterie... sois inventif !



-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Kathel - une flèche dans la nuit

Kathel Songe-Écarlate
Kathel Songe-Écarlate
« Modératrice rp »

Messages : 60
Date d'inscription : 23/03/2018
60 23/03/2018
Ven 23 Mar - 20:20



Kathel

La flèche atteindra toujours sa cible


Âge apparent ※ 18 ans
Taille ※ 162 cm.
Poids ※ 57 kg.
Famille ※ Seule.
Métier ou poste ※ Élève de l’Ordre.
Date d'arrivée ※ Année 1036.
J’ai atterri ici grâce à feu Thoronir (où je n’avais jamais pu RP par ailleurs, étant arrivée au moment de son déclin). Lorsque j’ai reçu un MP annonçant un nouveau forum, je me suis jetée dessus !


Psychologie ※

Kathel est avant toute chose une battante, qui ne s’accorde en aucun cas la défaite. Loyale et respectueuse envers tous ceux qui sauront l’apprécier à sa juste valeur, elle peut toutefois se révéler être une vraie vipère si l’on vient à contredire sa pensée.

Bien que toujours prête à aider quiconque sera dans le besoin, elle est une jeune femme solitaire, qui ne goûte les plaisirs de la vie qu’à travers ses entraînements de tir à l’arc – où elle peut aisément expulser la haine brûlante qui coule dans ses veines. Avare en mots autant qu’en conseils, elle n’accorde sa confiance à personne, et n’exprimera jamais ses sentiments qu’avec ses flèches.

Kathel passe le plus clair de son temps à ruminer ses pensées les plus sombres, ce qui la rend bien souvent taciturne. S’imaginant en boucle le moment où elle reverra Thamos, elle est bien souvent d'humeur exécrable et ne se laissera dompter par aucune douce parole.

Elle arpente seule la vie cadencée d’élève de l’Ordre, sans se soucier de ses camarades alentours ; se voir redevable serait pour elle une chaine à sa liberté ; et s’il est une chose à laquelle Kathel tient plus qu’à tout autre, c’est ses ailes.

Apparence ※

Kathel est un petit bout de femme, de celle que l’on désire protéger tant elle semble prête à se briser au moindre coup de vent. Aussi chétive et minuscule qu’un moineau, elle pourrait tout à fait passer inaperçue en ville si sa gaucherie ne venait renverser chaque pot et chaque tonneau qui ont le malheur de croiser sa route.  Pourtant, gare à celui qui osera la défier ; car derrière ses innombrables maladresses et sa fluette apparence, se cachent des bras de fer prêts à décocher une flèche mortelle à chaque instant.

Embarrassée par les mèches rebelles lorsqu’elle s’exerce au tir à l’arc, Kathel a depuis longtemps coupé ses cheveux en un élégant carré, teinté de gris et d’or, qui ne tombe guère plus bas que ses épaules. Sa frange, toujours occupée à livrer une bataille acharnée contre le vent, s’ouvre sur un visage chérubin et pourtant sensuel ; son petit nez en trompette réhausse une bouche pulpeuse et mature, qui rend son âge parfois difficile à déterminer. Son grand regard de biche, d’un vert émeraude tendre, semble se fixer sur chaque être qu’elle croise comme l’œil d’un faucon en quête de sa proie – un immense regard impénétrable, qui semble vous sonder l’âme jusque dans ses recoins les plus sombres.

Toute menue, Kathel semble constamment flotter dans ses habits saillants et sa grande cape ; son corps fin ne se voit tourmenter d’aucune courbe féminine. Pourtant, sous sa petite poitrine, elle cache avec véhémence une vilaine cicatrice, que l’usure du temps a rendu blanche.

Songe-Ecarlate — De la taille d'un petit homme, il possède des ailes poudrées et douces comme celles des papillons de nuit. Le rouge de ses ailes et sur le pourtour de ses yeux semble animé d'une volonté propre, comme s'il ondoyait doucement.
Songe-Écarlate est d'un naturel à se laisser tourmenter et engloutir par ses propres démons. Il s'y est abandonné, épuisé de lutter en vain. Des querelles d'un autre temps, les regrets d'une vie ; il se nourrit de sa rancune. Plus le temps passe, et plus la couleur pourpre de ses atours gagne du terrain et de l'intensité.
Malgré son obsession vengeresse, Songe-Écarlate est très méthodique, observe toujours la situation dans son intégralité et n'agit que rarement sous le coup de l'impulsion. Fin stratège, patient, autant de qualités qui lui permettront de mener à bien ses desseins.
 

1 Ϟ Que pense-t-elle de Bergamote ? Du Roi aux mille visages ? De Papy Luciole ?


• Loin d’être effrayée par la sorcière du village, Kathel nourrit une véritable fascination pour Bergamote. Elle est une femme qui a réussi dans ce qu’elle a entreprit ; et en cela, Kathel y trouve une source d’inspiration. Qui plus est, en tant qu’élève de l’Ordre, elle ne peut être qu’admirative de sa puissante magie. Son respect envers la sorcière est d’autant plus grand qu’elle aspire à devenir sentinelle.
• Le Roi aux mille visages laisse totalement indifférente Kathel ; ce lui semble être une entité lointaine, trop peu tangible comparée à Bergamote. Elle se plait à se dire sujette de l’Ordre et non d’un roi qu’elle ne verra sans doute jamais.
• Papy Luciole n’avait jamais été qu’un personnage de fable pour Kathel, jusqu’à ce fameux jour où sa vie changea. Désormais, elle brûle de poser mille questions à cet homme qui sait tant des détrousseurs, et qui pourrait l’aider à mener à bien sa quête.
2 Ϟ Que pense-t-elle des détrousseurs ? Sont-ils à ses yeux des malfrats ?


Les détrousseurs sont, à ces yeux, les pires crapules qu’ait jamais pu enfanter la caverne. Ils sont ceux responsables de la trahison de son amour de jeunesse ; et au fond d’elle, elle aimerait tant croire qu’ils soient dotés d’un terrible pouvoir capable de corrompre même les âmes les plus pures.
Ils sont autant le sujet de ses plus grands rêves que de ses pires cauchemars. Demandez à Kathel ce qu’elle pense des détrousseurs, et vous sentirez l’air vibrer là où une flèche viendra de frôler votre joue.

3 Ϟ Sa situation lui convient-elle ? Qu'en est-il de son amnésie ? Souhaite-t-elle, un jour, regagner l'au-dehors ?


Kathel vit pour ainsi dire au jour le jour, ne pensant qu’à une chose : parvenir à devenir sentinelle, et retrouver celui qui brisa sa vie en mille éclats. Peu lui importe qu’elle n’ait pas de souvenir, peu lui importe qu’un monde entier l’attende là, au-delà des murs de la caverne. Rien n’a plus d’importance pour Kathel que sa quête de paix – tout autant que de vengeance.


4 Ϟ Quels projets réserves-tu pour ce personnage ? Quels projets sont les siens ?


Kathel est une âme déchirée, fendue en deux par la trahison de son amour de jeunesse. Son plan parfait, à savoir celui de devenir sentinelle pour se lancer à la poursuite de ce jeune homme devenu détrousseur, est tout ce qu’elle aspire à faire ; plus qu’une idée fixe, c’est devenu sa raison de vivre, son sacerdoce face à la douleur de son cœur sanguinolent qui se refuse à cicatriser.
Elle n’aura alors de cesse de vouloir atteindre son but, qu’importe le prix à payer et les sacrifices exigés.

5 Ϟ Quel impact a la créature spirituelle sur lui ? Que pense-t-il de cette forme ?

Lors de ses premiers pas dans la caverne, Kathel n'appréciait pas Songe-Écarlate, bien qu'elle partageait avec lui son approche méthodique de toute chose. Tandis qu'elle se battait comme un beau diable pour réussir ses études au sein de l'Ordre, il appelait en elle une rancune terrifiante qu'elle ne désirait pas ressentir ; oui au début, Kathel se sentait comme étrangère à sa propre créature spirituelle.

Puis lorsque survint la trahison de Thamos, qui bouleversa sa vie, tout changea. Elle comprit que Songe-Écarlate était son reflet caché ; l'exutoire de toutes ses émotions qu'elle ne parvenait à exprimer sous sa forme humaine.

Lorsqu'elle est Songe-Écarlate, Kathel laisse libre cours à ses pensées vengeresses, et se plait à se perdre dans le dédale de songes de son esprit méthodique, qui élabore des plans plus complexes et diaboliques les uns que les autres. Ses tourments deviennent siens, et enfin sa douleur s'apaise ; et pour cela, elle aime Songe-Écarlate plus que de raison.

Au quotidien, elle ne dénote pas de changement majeur dans son comportement, car Songe-Écarlate et elle-même partage la même rancœur ; désormais en paix avec lui, elle a l'impression qu'ils ne font qu'un. Il est cette compagnie qu'elle a perdu avec son amour de jeunesse, et c'est pour cela que la solitude ne la dérange pas le moins du monde.
Tant qu'elle aura Songe-Écarlate, rien ne pourra freiner sa détermination et sa soif de vengeance ; tous deux n'aspirent qu'à cela.

Biographie et autres éléments ※

« Kathel »

Une enfant renfermée, d’une dizaine d’années, trop petite pour attirer l’attention, destinée à la solitude autant qu’à l’échec.

« Kathel »
Une enfant qui pourtant, se refuse à son propre destin. Qui de ses petites mains, rassemble des merveilles, pour les troquer contre un petit bout de bois tendu. Son premier arc.

« Tu n’as rien à faire là, Kathel »
Elle n’a pas sa place ici, entre tous ces élèves talentueux, tellement plus talentueux qu'elle. Hormis viser, viser comme si sa vie en dépendait, l’enfant ne sait rien ; mais toutefois, elle est habitée par la rage de vaincre ; celle de triompher coûte que coûte, quitte à s’enfermer des jours et des nuits dans son dortoir, uniquement plongée dans des livres aux inscriptions barbares.

« Depuis combien de temps n’as-tu pas vu la ville, Kathel ? »

C’est un enfant aux cheveux de feu qui s’avance dans le noir. Un enfant au regard malicieux, une main tendue vers un monde oublié, forgé dans le réel et non dans la dure illusion des runes antiques.
Une enfant et un enfant qui escaladent les toits, découvrent et façonnent leur monde ; et qui ensemble, s’apprivoisent.

« Kathel et Thamos »
Depuis quand l’enfant a-t-elle cessé de penser au singulier ? Désormais pour elle, le monde se vit à deux.

« Tu ne pourras pas m’arrêter Kathel »
Est-ce son cœur qui se déchire qui lui cause pareille douleur ? Ou la flèche aiguisée qui lui transperce le flanc ? Tout est si confus pour l’enfant. Elle expérimente la mort et ses tourments ; puis vient le deuil qu’elle ne peut se résoudre à faire.

Et au loin, les cheveux de feu s’éteignent dans la forêt comme des feux-follets.

« Il n’y a plus que toi, Kathel »




Varagwynn
Varagwynn
« Fondatrice »

Messages : 211
Date d'inscription : 26/05/2017
211 26/05/2017
Ven 23 Mar - 21:54

Wow... juste, wow. C'est toujours plaisant de créer un prédéfini et le voir incarné comme si le joueur se l'appropriait jusqu'à la moelle. Ta fiche, tes descriptions m'ont véritablement fait voyager. Et cette histoire ! Tu l'abordes avec originalité !

Yanelle s'occupera de l'attribution de ta créature ! En tout cas, sache que j'apprécie réellement ce que tu as écrit. De plus, tu es une ancienne membre de Thoronir, cela me fait chaud au cœur de voir un petit bout de ce forum rapporté à la caverne, héhé. ("feu Thoronir"... ça me fera toujours un p'tit pincement au cœur tiens *trop sentimentale avec ses forums*).

Trêve de papotages ! La bienvenue parmi nous camarade, que ta flèche vengeresse trouve sa cible en nos contrées ! :pirat:
Estrid
Estrid
« »

Messages : 57
Date d'inscription : 08/03/2018
57 08/03/2018
Ven 23 Mar - 22:43

Bienvenue par chez nous !

C'est plutôt cool de voir ce prédef prendre vie, il avait l'air cool - enfin ils avaient tous l'air cool ceci dit :hoho:
Yanelle Reflet-Opalin
Yanelle Reflet-Opalin
« Modératrice fiche »

Messages : 92
Date d'inscription : 07/03/2018
92 07/03/2018
Sam 24 Mar - 10:45

Bienvenue officiellement Kathel :D

J'apprécie également beaucoup la manière dont tu t'approprie ce personnage. Ton interprétation est fine et agréable :) Et ta plume est super fluide, j'adore  :heart:

Je vais juste pinailler sur un détails ou deux, mais ce n'est vraiment pas grand chose en soi !

"Destinée à la rue" - Le Mont d'Or est un endroit accueillant, chaleureux et surtout très confortable. Personne n'est laissé de côté, à leur arrivée chacun dispose d'un lieu pour dormir après leur première nuit au Palais des Profondeurs - à défaut d'un métier productif lorsque l'éveillé est jeune. Vu la tournure de ta phrase je préférais préciser à ce niveau-là ^^ En revanche, rien ne t'empêche d'en faire une enfant solitaire, détachée, cherchant à se débrouiller seule malgré l'aide que le Mont d'Or avait à lui offrir ! ^^

"élèves talentueux, que l’Ordre a choisi avec soin." Là encore, simplement pour pinailler sur la tournure de la phrase : L'Ordre ne "choisit" personne en soi. La seule condition pour l'intégrer, c'est de posséder une prédisposition, une affinité, avec la Nébuleuse. La douance et l'importance de cette affinité n'entrent pas en ligne de compte pour rejoindre les rangs ^^ !

Voilà pour mon petit debrief de rien du tout o/ Le temps que tu modifies un tout petit peu pour bien cadrer à ces infos, je te prépare ta créature, eheheh :happy:

EDIT : La voilà !

Songe-Ecarlate — De la taille d'un petit homme, il possède des ailes poudrées et douces comme celles des papillons de nuit. Le rouge de ses ailes et sur le pourtour de ses yeux semble animé d'une volonté propre, comme s'il ondoyait doucement.
Songe-Écarlate est d'un naturel à se laisser tourmenter et engloutir par ses propres démons. Il s'y est abandonné, épuisé de lutter en vain. Des querelles d'un autre temps, les regrets d'une vie ; il se nourrit de sa rancune. Plus le temps passe, et plus la couleur pourpre de ses atours gagne du terrain et de l'intensité.
Malgré son obsession vengeresse, Songe-Écarlate est très méthodique, observe toujours la situation dans son intégralité et n'agit que rarement sous le coup de l'impulsion. Fin stratège, patient, autant de qualités qui lui permettront de mener à bien ses desseins.
 
Kathel Songe-Écarlate
Kathel Songe-Écarlate
« Modératrice rp »

Messages : 60
Date d'inscription : 23/03/2018
60 23/03/2018
Sam 24 Mar - 21:53

Tout d'abord, merci à vous trois pour l'accueil !

Varagwynn, je suis contente que cette fiche te plaise ; j'avais si peur de ne pas bien cerner le personnage... Du coup je suis ravie, merci beaucoup !
(et puis trinquons à la mémoire de Thoronir !)

Yanelle, merci de tes précisions et pardon pour mes erreurs, j'ai corrigé ça :D

J'A-DO-RE Songe-Écarlate, premièrement sa personnalité, mais surtout le fait que son plongeon dans les ténèbres soit visible physiquement. Je l'aime déjà d'amour, alors merci beaucoup ! Du coup j'ai complété la question qui me manquait, et normalement tout devrait être bon (enfin je l'espère !)

Yanelle Reflet-Opalin
Yanelle Reflet-Opalin
« Modératrice fiche »

Messages : 92
Date d'inscription : 07/03/2018
92 07/03/2018
Sam 24 Mar - 22:08

Te voici validée, petite luciole !
C'est tout bon pour moi  :**: Je m'en vais te rename, te grouper, et tout tout ça. J'espère que tu passeras un bon moment dans la caverne !

Et au risque de me répéter je suis contente que Songe-Écarlate t'ai plu ! :happy:

*             *             *

Levons nos verres en ton honneur, te voici des nôtres ! Nous te souhaitons - de fait - officiellement la bienvenue sur LCAL. Tu possèdes désormais la couleur des villageois, félicitations ! Tu reçois 200 illuminations, dépense-les soigneusement.

Si tu le souhaites, tu peux ouvrir ton journal de bord pour y consigner tes futures rencontres et éventuels récits. Les détrousseurs souhaitant monter leur équipage devront poster une autre fiche de présentation dans cette section (tous les détails s'y trouvent).

Sens-tu cet air de liberté ? Cette envie de rp ? Ouvre une recherche de partenaire de jeu ! De joyeux lurons te rejoindront peut-être, sillonnant les tavernes et les chemins escarpés.

Enfin, n'oublie pas de rejoindre le discord communautaire. Il remplace la ChatBox, et te permettra d'échanger plus aisément avec les autres.  

En cas de question ou problème quelconque, n'hésite pas à contacter le staff ou à poster dans cette section.

Belle journée à toi, que ta lumière brûle à jamais.
Kathel Songe-Écarlate
Kathel Songe-Écarlate
« Modératrice rp »

Messages : 60
Date d'inscription : 23/03/2018
60 23/03/2018
Sam 24 Mar - 22:14

Yay, merci :ola:

I'm going on an adventure!
Contenu sponsorisé
« »