PÉRIODE DE JEU

1ER AMARIAS AU 1ER JERARIAS 1050

Défi du roi, défi du mois

« Bouffonneries et traits d'esprit, que vos récits en soient sertis. »

1 fois par sujet rp : une situation comique, une blague ou un jeu de mot. Mauvaises plaisanteries perpétrées par ton personnage, quiproquo, contrepèterie... sois inventif !



-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aliac, la luciole rousse

Aliac Patte-Gracile
Aliac Patte-Gracile
« »

Messages : 2
Date d'inscription : 14/05/2018
2 14/05/2018
Lun 14 Mai - 4:24



Aliac

L'union est toujours fructueuse ; la discorde dispendieuse


Âge apparent ※ 25 ans
Taille ※ 1m73
Poids ※ 68 Kgs
Famille ※ Seul
Métier ou poste ※ Encore indéfini
Date d'arrivée ※ 11 Mionevras 1050
J'ai découvert le forum en me laissant porter de partenariat en partenariat, cherchant un concept, un contexte et un univers attirants et peu communs. Je crois que j'ai enfin trouvé ma petite perle rare ! Petit hic, j'ai beau être un grand amoureux du Jdr dans toutes ses formes, j'ai le moins d'expérience sur cette plateforme qu'est le forum, veuillez pardonner d'avance mes erreurs de débutant et mes questions futiles.
Vive la charcuterie et le fromage.


Psychologie ※ Aliac est un homme guidé par des valeurs saines, comme la bonté et la bienveillance. De nature charitable, il est toujours pleinement motivé pour se porter volontaire, tant que la cause lui semble juste et que les plus démunis puissent en profiter. Il est très difficile de réveiller en lui ses défauts les plus enfouis, hormis sa témérité et sa naïveté. En effet, bien qu'il ne soit pas stupide, il a une vision du monde, et même celui de la caverne, emplie d'espoir et trop innocente. Optimiste invétéré, il cherchera toujours le bon côté des choses dans les événements et sera toujours déterminé à faire du Mont d'Or un havre de paix. C'est en étant confronté aux aspects les plus sombres des environs qu'il ne pourra pas s'empêcher de porter un jugement hâtif et qu'il devra redoubler d'effort pour garder ses convictions intactes.
Le jeune roux désire se démarquer au sein du village, avoir une influence positive et devenir un visage réconfortant pour ses voisins. Il fera tout pour incarner le bouclier du Mont d'Or à sa petite échelle ; d'innombrables flèches seront nécessaires pour le fragiliser.

En second plan, Aliac est attiré par le jeu. Pas sa forme malsaine et son addiction, mais par le réconfort que procure le regroupement de plusieurs personnes, issues du même groupe d'amis ou de la même famille, autour d'une table de jeu. Il adore tout ce qui ressemble de près ou de loin à un jeu d'échec et la plupart des jeux de cartes.

Apparence ※ D'une taille plus que moyenne, Aliac présente une apparence trapue. Sa silhouette est en effet musclée de nature, qu'il entretient à travers les différentes activités physiques et manuelles de la journée. Il fait plutôt attention à sa tenue, généralement sobre mais soignée et il adore les uniformes, s'il a l'occasion d'en porter un. Mais au delà de ça, ce qui peut vous marquer est franchement son visage : une pilosité rousse définit via une chevelure bien coiffée et une barbe taillée. De ce fait, des éclats d'une couleur tannée - tâches de rousseur - viennent donner une touche chaleureuse et enfantine à son visage en contraste avec des yeux pétants d'un bleu givré, ou azurin selon la luminosité.

Outre ces teintes peu communes, il n'arbore pas d'éléments très distinctifs sur son corps, si ce n'est un tout petit tatouage à l'intérieur de l'avant-bras, évoquant un losange remplie d'une manière dégradée, couronné par un J. Les deux éléments étant noirs, il en a oublié la réelle signification depuis son éveil.

Patte-Gracile — Malgré sa grande taille et ses quatre membres, Patte-Gracile inspire l'apaisement, la bonté. Une grâce inonde son être, déteignant sur ses comparses. Une fourrure de perle et de jais épouse un corps élancé, surmonté d'une paire de cornes massives, courbées vers l'arrière. Une pierre rougeoyante sertit son front, lui conférant cette allure noble et spirituelle. Allure qui se conforme d'ailleurs à son état d'esprit : Patte-Gracile aime observer, déduire avec subtilité et discernement. Son environnement se pare de mystères dont il aime en soulever le voile. Sagesse et mesure sont cependant de mise, et la créature ne s'en détourne que rarement.

1 Ϟ Que pense-t-il de Bergamote ? Du Roi aux mille visages ? De Papy Luciole ?

Concernant Bergamote, Aliac pense que c'est une personne importante et juste, qui symbolise la protection du Mont d'Or et que tout villageois se doit d'aimer. Il a un profond respect pour la sorcière et lui est totalement dévoué, le jeune homme aux reflets rouquins n'en dira que du bien ; il pense qu'elle est indispensable et de même, il sera toujours fidèles aux membres de l'Ordre. Il fait confiance à Bergamote.

Le Roi aux mille visages lui inspire autant de peur que de fascination, c'est probablement là l'un des points de la caverne qui éveille le plus sa curiosité. Il ne compte pas louper une seule occasion de se présenter à cet étrange roi, comme un pion happé par un échiquier, bien qu'il soit capable de faire des cauchemars de cette entité si mystérieuse. Outre sa nature, il rêve de connaître l'alignement véritable du Roi Pâle.

Aliac a toujours eu beaucoup de mal à cerner l'histoire de Papy Luciole, qu'il n'a encore jamais rencontré. Il définit pour lui à la fois le doute, chose qu'il n'appréhende pas, mais aussi l'espoir. Si le vieux peintre a succombé aux ténèbres et s'est résolu ensuite à se rallier au Mont d'Or, alors d'autres en seront capables, quand tout ce qui représente le Mal dans cette caverne viendront les chercher. De plus, il peut s'avérer utile, Papy Luciole a certainement de nombreuses histoires à conter, et de multiples informations à dévoiler. Aux yeux du jeune homme, tout le monde, ou presque, peut avoir sa deuxième chance.

2 Ϟ Que pense-t-il des détrousseurs ? Sont-ils à ses yeux des malfrats ?

Absolument, Aliac est tourné vers la protection et la paix, il déteste alors, sans trop avoir réfléchi à la question, les détrousseurs. Ces derniers représentent le danger et la guerre, il n'hésitera pas alors à les combattre si il le faut. Il n'en a pas peur, il se pense naïvement intouchable par les maudits et ne reculera jamais devant eux, aux côtés de Bergamote et du Mont d'Or. Cependant, Aliac ne s'abandonne pas non plus à une haine aveugle, et désire grandement que les détrousseurs reprennent le bon chemin, s'éloignant de leur folie et de leur forêt. Considérant un conflit plus que sérieux, il croit à une rédemption du camp opposé.

3 Ϟ Sa situation lui convient-elle ? Qu'en est-il de son amnésie ? Souhaite-t-il, un jour, regagner l'au-dehors ?

Le jeune homme est satisfait de sa situation, il fait pleinement confiance à la communauté et à Bergamote. L'idée de quitter la caverne ne traverse pas réellement son esprit, mais sans le montrer, il peut s'avérer tracassé par certains événements ou plusieurs questions : il est persuadé que les détrousseurs ne prendront jamais l'avantage, mais il craint pour la sécurité des villageois et des explorateurs. Il est fasciné et inquiété par le Roi aux mille visages, tant de mystères planent autour de lui. Parfois, il s'arrête un instant, observe son tatouage et se demande d'où il peut bien provenir, mais ces rêveries ne perdurent jamais très longtemps, il doit aider le village et profiter d'un havre de paix.
Brièvement, le rouquin est heureux et confiant, et si par malheur le doute vient à traverser quelques instants son esprit, il s'assurera de ne pas inquiéter d'autres villageois.


4 Ϟ Quels projets réserves-tu pour ce personnage ? Quels projets sont les siens ?

Fortement lié à mon personnage, mes projets sont les siens. Sans réellement prévoir quoi que ce soit, les différentes aventures façonneront son futur. Seulement deux choses sont actuellement bien ancrées. Premièrement, ses convictions ne changeront pas, du moins il sera très difficile de perturber la nature bonne et altruiste d'Aliac. Il faudrait un grand bouleversement, comme une hostilité directe de Bergamote envers les villageois et ce personnage ne deviendra pas seulement douteux, mais verra tout un monde qui s'écroule autour de lui, pouvant arriver à des actes insensés. Mais pour l'instant, il garde un caractère juste même envers les ennemis du Mont d'Or.
En second lieu, son désir personnel. En effet Aliac désire devenir une figure réconfortante, un protecteur des plus démunis et du village. Il essaiera alors, après avoir pris ses marques, d'introduire l'Ordre, pour devenir sentinelle, lueur ou pilier. Mais d'autres destinées, moins glorieuses, sont envisageables, portées sur l'altruisme et la bienveillance, comme médecin ou encore secouriste. Le jeune homme sera comblé quand il se sentira utile et protecteur.
Pour conclure, il n'hésitera pas à aller vers les autres, à les aider ou à les guider afin de devenir un visage chaleureux et confident, de manière honnête. Il ne loupera pas non plus une seule occasion de se présenter au Roi Pâle, fasciné par le monarque mystérieux.

5 Ϟ Quel impact a la créature spirituelle sur lui ? Que pense-t-il de cette forme ?
Répondre ici une fois la créature spirituelle donnée ! Comment a-t-il vécu cette nouvelle partie de lui-même ? Que pense-t-il de cette apparence nouvelle ? En quoi son caractère a-t-il été influencé par elle ? Développe au maximum.

Biographie et autres éléments ※ S'il vient tout juste de s'éveiller, il est évident que sa biographie sera bien moindre (sauf si tu désires aborder la phase d'éveil et son chemin jusqu'au Mont d'Or). Du reste, parle-nous de ses activités, du quotidien, de son parcours, etc.

Aliac se réveilla difficilement dans les ruines, lui qui était matinal. Mais cette fois, c'était différent, il ne se souvenait plus de rien, et ne savait pas où il se trouvait. Isolé dans la caverne, en tant que nouvel éveillé, la seule attache qu'il gardait de sa vie passé était son tatouage et, cela aussi, il en avait perdu la signification.
Alors qu'en temps normal il aurait été pris d'une grande panique et de nombreux questionnements, il savait ce qu'il avait à faire, se diriger vers une entité encore inconnue, alors que de l'autre côté une grande cérémonie allait se préparer en son nom.
S'appuyant sur une pierre si caractéristique des ruines, il se releva lentement, vérifia brièvement sa présentation et était enfin résolu à affronter sa nouvelle, ou sa réelle, destinée.

Le tatouage en question :
Spoiler:

Kathel Songe-Écarlate
Kathel Songe-Écarlate
« Modératrice rp »

Messages : 60
Date d'inscription : 23/03/2018
60 23/03/2018
Lun 14 Mai - 19:45

Bienvenue sur le forum ! :°U°:

Il m'a tout l'air d'un futur sentinelle ce petit bonhomme, il me plait bien ! Je te laisse entre les mains de mes collègues pour la validation de ta fiche, et je te souhaite encore une fois la bienvenue ! Have fun ! :ola:
Wyma Chante-Vent
Wyma Chante-Vent
« »

Messages : 50
Date d'inscription : 20/03/2018
50 20/03/2018
Sam 19 Mai - 11:14

Welcome ! :D
Un personnage qui promet d'être bien sympa à découvrir ♥️
Varagwynn
Varagwynn
« Fondatrice »

Messages : 211
Date d'inscription : 26/05/2017
211 26/05/2017
Mar 22 Mai - 11:16

Bienvenue parmi nous Aliac ! :pls:

Je m'excuse platement du délai anormalement long, la vie ayant son lot de rebondissements...
Quoi qu'il en soit, je m'occupe de ta fiche sans tarder !

Après sa lecture, aucun élément ne me semble incohérent et je suis même plutôt attendrie par le profil de ce personnage. Il incarne merveilleusement bien l'esprit du Mont d'Or, et cela permettra d'ancrer davantage l'ambiance des lieux, la mentalité des villageois !

Je ne vois donc aucune raison de ne pas t'attribuer ta créature. J'espère qu'elle te plaira et, surtout, n'oublie pas de remplir la question affiliée, que l'on puisse te valider officiellement. :)

Tu te nommeras dès à présent Aliac Patte-Gracile.

Patte-Gracile — Malgré sa grande taille et ses quatre membres, Patte-Gracile inspire l'apaisement, la bonté. Une grâce inonde son être, déteignant sur ses comparses. Une fourrure de perle et de jais épouse un corps élancé, surmonté d'une paire de cornes massives, courbées vers l'arrière. Une pierre rougeoyante sertit son front, lui conférant cette allure noble et spirituelle. Allure qui se conforme d'ailleurs à son état d'esprit : Patte-Gracile aime observer, déduire avec subtilité et discernement. Son environnement se pare de mystères dont il aime en soulever le voile. Sagesse et mesure sont cependant de mise, et la créature ne s'en détourne que rarement.


Sache également que tu peux éventuellement demander une cérémonie. Bien qu'elle soit bientôt en état de "refonte", pour permettre une plus grande réactivité de la part du staff. :)

Belle journée et au plaisir !
Varagwynn
Varagwynn
« Fondatrice »

Messages : 211
Date d'inscription : 26/05/2017
211 26/05/2017
Mer 27 Juin - 18:31

Bonjour par ici ! :ola:

Je viens aux nouvelles : l'absence de réponse vient-elle de la pause administrative ou n'es-tu plus intéressé pour poursuivre parmi nous ?

Belle journée !
Aliac Patte-Gracile
Aliac Patte-Gracile
« »

Messages : 2
Date d'inscription : 14/05/2018
2 14/05/2018
Mer 27 Juin - 18:53

L'absence de réponse vient simplement de la pause, j'en ai profité pour faire une pause de mon côté également haha mais je vais me replonger doucement dans la caverne !
Varagwynn
Varagwynn
« Fondatrice »

Messages : 211
Date d'inscription : 26/05/2017
211 26/05/2017
Mer 27 Juin - 21:09

Ah oui, je n'avais pas fait attention au prénom de ton personnage, toutes mes excuses Franklin ! :hoho:

Pas de souci donc, c'est noté !
Contenu sponsorisé
« »