PÉRIODE DE JEU

1ER AMARIAS AU 1ER JERARIAS 1050

Défi du roi, défi du mois

« Bouffonneries et traits d'esprit, que vos récits en soient sertis. »

1 fois par sujet rp : une situation comique, une blague ou un jeu de mot. Mauvaises plaisanteries perpétrées par ton personnage, quiproquo, contrepèterie... sois inventif !



Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Si vous regardez au fond des Abysses... - Hermaeus [Terminé]

Hermaeus Vérité-Éthérée
Hermaeus Vérité-Éthérée
« »

Messages : 2
Date d'inscription : 29/04/2018
2 29/04/2018
Dim 29 Avr - 14:28



Hermaeus

Hélas ! Tout penseur semble avide d'épouvanter l'Homme orphelin : le savant dit "Le Ciel est vide", le prêtre dit "L'Enfer est plein"


Âge apparent ※ Certainement entre vingt et trente ans.
Taille ※ Un mètre soixante-dix-huit.
Poids ※ Soixante-dix kilogrammes.
Famille ※ Personne si ce n'est lui-même.
Métier ou poste ※ Étudiant de l'Ordre.
Date d'arrivée ※ En Jirilias 1050.
Je cherchais désespérément un abri, une contrée où le rp ne se baserait pas une énième fois sur un contexte bancal tournant autour de thèmes vus et revus. Harry Potter, Naruto, les vampires... J'étais lassé de voir toujours les mêmes choses. Dans mon odyssée pour cet eldorado du rp, j'ai fini par trouver deux-trois forums intéressants, dont le vôtre. Le contexte m'a beaucoup plu et du coup... Me voilà.



Psychologie ※ Solitaire oiseau de proie, Hermaeus est un véritable esprit libre s'embarrassant guère des conventions et règles dictées par la société. C'est un jeune curieux, qui remet en question les choses et ne croit qu'en ce qu'il constate de lui-même. Un incrédule qui veut absolument mettre la lumière sur les choses les plus mystérieuse du monde. À sa curiosité se mêle un certain sentiment de malaise permanent, et une associabilité lui faisant souvent défaut. La vie lui semble bien souvent plus noire que blanche, et telles sont ses idées. Le perpétuel questionnement qu'il se fait sur les choses, les autres, et lui même, lui donne un air pensif et le pousse à s'isoler de la masse et du bruit. Il abhorre le désordre et la foule, leur préférant ses livres dans lesquels il se plonge totalement pour oublier le reste du monde. Se voyant comme un érudit, Hermaeus considère qu'il vaut mieux que tous ces singes fous ne cherchant pas à comprendre les rouages du monde dans lequel ils évoluent. Il a le don de savoir bien parler - même si l'occasion de faire usage de rhétorique ne lui est pas donnée tous les jours - et préfère être cru et direct plutôt que veiller à ne pas choquer ses interlocuteurs. On dit souvent, à raison, qu'il a un mauvais caractère. Lui préfère affirmer qu'il voit juste les choses d'un oeil plus conscient.

Apparence ※ Les cascades brunes de ses fins cheveux tombent librement jusque sur ses épaules carrées, taillées par le peu d'exercice qu'il n'a jamais fait. Son visage à la physionomie imparfaite est finement gravé comme dans de la pierre en une expression quasi-permanente d'indifférence lui donnant un air impérieux d'inaccessibilité. Les traits de son nez aquilin et de ses oreilles légèrement asymétriques le font plus laid que beau, même si ses yeux de saphir et ses fins sourcils ne vont pas sans lui donner un certain et incompréhensible charme. Il entretient un duo moustache-mouche parfaitement proportionné donnant à son visage encore jeune une impression de plus grande maturité, sans quoi il se sentirait indigne de sa position et de ses prétentions. Au niveau vestimentaire, il arbore de petites lunettes rondes venant s'ajouter à son air d'intellectuel solitaire, et porte quasiment toujours un grand chapeau de cuir noir conférant à sa stature moyenne l'illusion d'être plus grande et imposante. Ses vêtements sont toujours sobres, mis à part ça, et semblent assez passe-partout en restant dans des tons semblables à celui de son précieux couvre-chef. Il affectionne les longs manteaux et vestes type trois-quarts dont le tissu vous couvre jusqu'à la base des genoux ou bat au vent contre ceux-là lorsque le torse est laissé découvert. Hermaeus est, en somme, un jeune homme assez soigné. 


Vérité-Éthérée — Il semble avoir des peintures sur son pelage de felin. Pourtant il n'en est rien : ces dernières se meuvent subtilement, changeant de formes comme le brouillard qui danse autour de lui et dans lequel il flotte. Il ondoie ici et là, comme poussé par une brise invisible, dans un silence gracieux.

Vérité-Éthérée est incapable du mensonge : il vit pour et par la vérité, et seulement elle. Avide, il la cherche, il s'en empare, et à ce sujet jamais sa mémoire ne défaille. Il se rappelle de tout de ce qu'il a vu, entendu, lu, sans que le temps, ni les émotions, ni rien d'autre, ne viennent en ternir l'éclat. Il n'est d'ailleurs qu'un amas de savoirs et de souvenirs de faits éparses ; peu lui importe la morale, l'honneur, la compassion... seule la vérité compte.

1 Ϟ Que pense-t-il de Bergamote ? Du Roi aux mille visages ? De Papy Luciole ?
Roi Pâle et Bergamote sonnent comme deux grands mystères aux yeux du curieux Hermaeus, tandis que ce Papy Luciole lui semble être un excentrique de plus auquel il ne manque pas de s'identifier parfois. Son opinion ne va pas dans le sens de celle des détrousseurs, mais les questionnements qu'ils se posent à propos de toutes ces choses lui semblent légitimes. La Nébuleuse, la caverne... Hermaeus aimerait chaparder le savoir que ces trois illustres personnages gardent jalousement à leur propos. Le monde lui semble étrange, et eux-seuls peuvent lui apporter quelque réponse que ce soit. Ne les voyant ni comme des ennemis, ni comme des amis, Hermaeus a en revanche pour eux le plus profond et muet respect. Ce sont des êtres qui lui semblent plus conscient que lui, et il jalouse cette lucidité. Ils seront la clé de ses futures avancées sur le chemin de la compréhension occulte... S'il parvient à ses fins.

2 Ϟ Que pense-t-il des détrousseurs ? Sont-ils à ses yeux des malfrats ?
Les détrousseurs sont pour Hermaeus des congénères un peu bêtes, mais néanmoins conscients de certaines choses. Ils ont la présence d'esprit de se poser des questions sur le monde dans lequel ils évoluent, et ressemblent en cela à l'étudiant aux yeux bleus. Ce point commun n'empêche cependant pas Hermaeus de considérer ces gens comme des sauvages, des gens ayant trouvé la violence et l'exil comme seul moyen de chercher des réponses... Il abhorre ce comportement. Ils sont comme lui en moins malins et moins diplomates, de son point de vue. Ainsi, s'il comprend les détrousseurs, cela ne l'empêche pas de les voir d'un oeil mauvais... Mais ça, on peut le dire de beaucoup de monde.

3 Ϟ Sa situation lui convient-elle ? Qu'en est-il de son amnésie ? Souhaite-t-il, un jour, regagner l'au-dehors ?
Loin de le satisfaire, sa situation ne lui est juste pas insupportable. Il se voit comme dans une phase transitoire : ses études chez l'Ordre contentent son besoin d'érudition et occupent son temps libre mais ne lui serviront qu'à essayer de comprendre ce monde dans lequel il évolue. La maîtrise de la Nébuleuse, les connaissances en monstrologie, la lecture des runes mondoriennes... Ce sont autant de domaines qui l'intéressent à la fois car c'est dans sa nature, et parce qu'ils s'inscrivent dans un projet un peu plus grand. Hermaeus veut comprendre la caverne, son amnésie, le Roi Pâle... Et parvenir à quitter cet étrange souterrain.


4 Ϟ Quels projets réserves-tu pour ce personnage ? Quels projets sont les siens ?
Je vois ce personnage comme quelque chose qui évoluera progressivement. Son projet d'élucider les secrets de la caverne passera par l'étude chez l'Ordre, puis certainement par le passage à un poste différent selon les événements. J'imagine qu'il aura du mal à parler au Roi Pâle ou à s'entretenir directement avec Bergamote pour lui soutirer des informations... Alors ce sera plutôt un genre de savant jouant aux apprentis sorciers, qui fera des expériences et cherchera des réponses dans les étranges lieux parsemant le sentier des astres. C'est cet aspect là qui me tient à coeur : le fait de découvrir des choses, mais aussi de les chercher avant ça. D'un autre côté, le caractère d'Hermaeus sera assez volatile et il pourrait bien avoir dans l'idée de changer les choses telles qu'elles sont inRP, qu'il réussisse ou non.

5 Ϟ Quel impact a la créature spirituelle sur lui ? Que pense-t-il de cette forme ?
Avoir deux corps différents est d'abord troublant. Lorsque la personnalité de la créature influence sa psyché, c'est pire. Hermaeus doit sans doute sa vocation de curieux étudiant de l'Ordre à cette chose qui l'a tant changé. Le bougre est devenu comme l'étrange chat dans ses manières. Souvent silencieux, s'embarrassant peu de morales, faisant tout pour le savoir. Depuis son éveil, Hermaeus a tendance à, comme sa créature, toujours ou presque se montrer dans un nuage de fumée, celle de ses cigarettes. Sa quête de savoir lui est devenue vitale, et il s'en acquittera ou mourra en cherchant à le faire. Si ses objectifs sont beaucoup plus clairs pour lui, il est devenu d'autant plus lunatique et étrange. Quelque soubresaut de tic nerveux lui donne parfois des airs de chat à son insu. Le mensonge n'a plus d'intérêt pour lui, et le désir de vérité du chat éthéré transparaît dans les actes d'Hermaeus : il abhorre la tromperie comme un péché mortel. Qui sait sur quelle voie tout cela le mènera ?

Biographie et autres éléments ※Hermaeus n'est arrivé que très récemment au Mont d'Or. Son éveil, la découverte de sa créature spirituelle et de ce monde étrange duquel il ne connaissait rien... Ces événements l'ont laissé un moment dans le flou, jusqu'à ce que l'avalanche de ses questionnements profonds le poussent à s'intéresser sincèrement aux secrets gardés par cet étrange endroit. Se découvrant une affinité bienvenue avec la Nébuleuse, c'est dès qu'il le put qu'il intégra les rangs de l'Ordre. Son aventure commençait ici, et il officiait en tant que jeune étudiant encore profane au regard des mystères de ce monde. L'avenir seul dirait jusqu'où tout cela le mènerait...

Yanelle Reflet-Opalin
Yanelle Reflet-Opalin
« Modératrice fiche »

Messages : 92
Date d'inscription : 07/03/2018
92 07/03/2018
Dim 29 Avr - 19:17

Ô joie ! La bienvenue à toi Hermaeus :D

Apporte de la brune-miel

Je dois dire que j'apprécie beaucoup ce jeune homme (et les traits qui le représentent  :hinhin: ). Je pense que je vais adorer le détester inRP! Il a ce petit côté enrageant que j'aime bien, et ce qu'il faut d'excentricité pour se fondre parfaitement dans l'atmosphère de la caverne ! J'approuve  :°U°:

Quoiqu'il en soit, voici la créature que j'ai concocté pour toi. J'espère qu'elle saura t'inspirer. Je m'en vais de ce pas te renommer car tu es à présent Hermaeus Vérité-Éthérée. Fais moi signe lorsque tu auras complété la dernière question !


Vérité-Éthérée — Il semble avoir des peintures sur son pelage de felin. Pourtant il n'en est rien : ces dernières se meuvent subtilement, changeant de formes comme le brouillard qui danse autour de lui et dans lequel il flotte. Il ondoie ici et là, comme poussé par une brise invisible, dans un silence gracieux.

Vérité-Éthérée est incapable du mensonge : il vit pour et par la vérité, et seulement elle. Avide, il la cherche, il s'en empare, et à ce sujet jamais sa mémoire ne défaille. Il se rappelle de tout de ce qu'il a vu, entendu, lu, sans que le temps, ni les émotions, ni rien d'autre, ne viennent en ternir l'éclat. Il n'est d'ailleurs qu'un amas de savoirs et de souvenirs de faits éparses ; peu lui importe la morale, l'honneur, la compassion... seule la vérité compte.
Varagwynn
Varagwynn
« Fondatrice »

Messages : 211
Date d'inscription : 26/05/2017
211 26/05/2017
Lun 30 Avr - 2:25

Bienvenue à toi Gary Ol... euh, Hermaeus ! :°U°:

Ravie de voir tel personnage s'aventurer parmi nous ! Et curieuse de savoir où ce chemin le mènera... sur les remparts ou sur le sentier des astres ?

Je te souhaite une belle fin de rédaction, n'hésite pas à nous solliciter au moindre besoin.
Belle fin de soirée/nuit ! :hi:
Hermaeus Vérité-Éthérée
Hermaeus Vérité-Éthérée
« »

Messages : 2
Date d'inscription : 29/04/2018
2 29/04/2018
Lun 30 Avr - 12:30

Merci bien pour l'accueil et pour la créature, c'est une bonne surprise ! :)

J'ai fini de répondre à la dernière question du coup... Merci d'avance pour la lecture.
Dessyr Astre-Rugissant
Dessyr Astre-Rugissant
« »

Messages : 57
Date d'inscription : 02/04/2018
57 02/04/2018
Lun 30 Avr - 14:54

Bienvenue dans la caverne Hermaeus ! J'aime beaucoup ta plume, hâte de voir comment tu vas faire évoluer ce personnage.
Yanelle Reflet-Opalin
Yanelle Reflet-Opalin
« Modératrice fiche »

Messages : 92
Date d'inscription : 07/03/2018
92 07/03/2018
Lun 30 Avr - 17:42

Te voici validée, petite luciole !
C'est chouette, je te fais basculer d'un côté plus obscur de la force un peu...  :hinhin: Contente que la créature soit à ton goût ! Du coup, ne te faisons pas patienter plus que ça ! Je file te donner ta couleur etouçaetouça.

Amuse toi bien parmi nous, n'hésite pas à rejoindre notre serveur discord si le coeur t'en dit ! (J'aimerai bien voir Yanelle RP avec ton personnage, ça risquerait d'être mouvementé!  :angry: )

*             *             *

Levons nos verres en ton honneur, te voici des nôtres ! Nous te souhaitons - de fait - officiellement la bienvenue sur LCAL. Tu possèdes désormais la couleur des villageois, félicitations ! Tu reçois 200 illuminations, dépense-les soigneusement.

Si tu le souhaites, tu peux ouvrir ton journal de bord pour y consigner tes futures rencontres et éventuels récits. Les détrousseurs souhaitant monter leur équipage devront poster une autre fiche de présentation dans cette section (tous les détails s'y trouvent).

Sens-tu cet air de liberté ? Cette envie de rp ? Ouvre une recherche de partenaire de jeu ! De joyeux lurons te rejoindront peut-être, sillonnant les tavernes et les chemins escarpés.

Enfin, n'oublie pas de rejoindre le discord communautaire. Il remplace la ChatBox, et te permettra d'échanger plus aisément avec les autres.  

En cas de question ou problème quelconque, n'hésite pas à contacter le staff ou à poster dans cette section.

Belle journée à toi, que ta lumière brûle à jamais.
Kathel Songe-Écarlate
Kathel Songe-Écarlate
« Modératrice rp »

Messages : 60
Date d'inscription : 23/03/2018
60 23/03/2018
Lun 30 Avr - 22:21

Un peu en retard, mais la bienvenue à toi ! :pirat:
Estrid
Estrid
« »

Messages : 57
Date d'inscription : 08/03/2018
57 08/03/2018
Jeu 10 Mai - 23:29

Mieux vaut tard que jamais : bienvenuuuue !
Contenu sponsorisé
« »