PÉRIODE DE JEU

1ER JIRILIAS AU 1ER AMARIAS 1050

Défi du roi, défi du mois

« Bouffonneries et traits d'esprit, que vos récits en soient sertis. »

1 fois par sujet rp : une situation comique, une blague ou un jeu de mot. Mauvaises plaisanteries perpétrées par ton personnage, quiproquo, contrepèterie... sois inventif !




[RP LIBRE] Cérémonie de l'éveil - Neah

avatar
Bergamote
« Sorcière du Mont d'Or »

Messages : 11
Date d'inscription : 26/05/2017
11 26/05/2017
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 12 Avr - 22:16

Cérémonie de l'éveil - Neah

15 Mionevras 1050

Un doux regard, paisible et bleuté, venait de s’ouvrir en grand sur la Caverne. Un regard féminin, autant craintif qu’empli de témérité. Cette fougue mal-assurée qui résonnait en son être fit tressauter ses longues oreilles de gaieté. Qu’elle aimait cette tendre chaleur familière qu’apportaient avec elles les nouvelles lumières.

C’était si plaisant que l’espace d’un instant, Bergamote s’arrêta pour plonger avec délice dans l’infini abîme d’amour qui inondait son cœur.

Puis, comme s’éveillant d’un long sommeil empli de rêves chatoyants, elle s’étira comme un félin, miaulant presque d’un plaisir à peine dissimulé. S’empressant d’appeler ses serviteurs, elle sautilla de joie dans le Palais, prête plus que jamais à l’idée de cette nouvelle arrivée.

Tous s’affairaient déjà aux préparatifs, et devant une telle effervescence, Bergamote ne put que s’extasier :

– Oh jolie Neah, que ta joviale lumière vienne réchauffer nos cœurs !

*          *          *

Au terme de la cérémonie Neah Embrase-Cœur deviendra fleuriste, ainsi l'ont décidé les serviteurs de Bergamote.

*          *          *

Avant de poursuivre, sachez que tout villageois ou explorateur est libre de participer à cette cérémonie. Cette dernière se déroulera en trois temps : accueil du nouvel éveillé au village, marche jusqu'au temple du Roi pâle (avec la transformation) puis retour au Mont d'Or. Le Maître du Jeu ouvrira et fermera ces périodes. Du reste, aucun ordre de réponse n'est établi, vous pourrez même poursuivre les festivités de votre côté, au retour. Profitez-en pour vous lier avec d'autres villageois. :pirat:



BERGAMOTE ※ COMPTE MAÎTRE DU JEU - Ne pas MP

                         
Vote sur les top-sites toutes les 2 heures (clique sur les images) !
avatar

Messages : 5
Date d'inscription : 09/04/2018
5 09/04/2018
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 13 Avr - 8:46

Des nausées soulevèrent le cœur de Neah tandis qu'elle s'éveillait à peine. Elle avait cru entendre une voix résonner dans son âme, mais sans doute était-ce les restes d'un songe dont elle ne se rappelait plus. Frottant ses petits yeux de ses mains pâles, elle étira son dos avant de se relever. Ses quelques tentatives furent chaloupées, tremblantes et peu assurées, mais après avoir trouvé la force de se maintenir debout, elle se tint en équilibre sur ses pieds nus.

Elle emplit à ras-bord ses poumons de cet air, comme s'il s'agissait de sa toute première inspiration de nouveau-né et maîtrisa au mieux ses haut-le-cœur. La jeune perdue embrassa les environs d'un regard circulaire ce qui était à portée de vue.
Des milliers de questions défilèrent par vague dans son esprit, qui suscitèrent même la naissance d'une angoisse terrible et incontrôlée. Soudain, telle une faible lueur dans le noir, une certitude commençait doucement à poindre, et à faire son nid. Un mot. Un prénom.

Neah lutta fermement, comme une lionne, pour ne pas se laisser emporter par ses émotions nouvelles, et de ce fait, abandonna l'idée de chercher à répondre à ses propres interrogations. Dans cette bataille, ses yeux s'embuèrent de larmes cristallines.
Shh, reprends-toi, gamine.
Secouant la tête de gauche à droite, faisant de ce fait virevolter sa longue crinière dorée, elle se reprit et sécha aussitôt les gouttelettes qui parcouraient ses joues.

Ses yeux se fermèrent tandis qu'elle se concentra sur les battements de son cœur, et les soulèvements de sa poitrine. L'air pur s'insinuait dans ses poumons, une fois encore, mais cette fois, sa respiration lui apporta le courage de faire un pas en avant. Puis un autre. Et un autre. Et très vite, sans s'en rendre compte, elle marchait droit devant elle, suivant un chemin dont elle ignorait la destination.
Elle se laissait porter par une force qui l'attirait inexorablement vers un haut pic lumineux.
avatar
Bergamote
« Sorcière du Mont d'Or »

Messages : 11
Date d'inscription : 26/05/2017
11 26/05/2017
Voir le profil de l'utilisateur
Aujourd'hui à 17:12

Marche jusqu'à l'arche de pierre, transformation

Oh que le doux visage de cette nouvelle lueur avait été beau lorsqu’il avait ouvert ses yeux sur le Mont d’Or ; tous les villageois qui se tenaient alors près des portes du village avait pu entrevoir cette étincelle d’émerveillement distillée dans ce si grand regard azur. Bergamote, bien entendu, n’en avait guère manqué une miette, et elle s’était aussitôt précipitée en bondissant vers sa nouvelle protégée. Pour rien au monde, elle n’allait laisser cette si belle étincelle s’éteindre au cours de cette journée.

Entraînant avec elle la jeune fille qui trébuchait faute de jambes certaines, elle lui fit traverser le Mont d’Or par les plus enchanteresses ruelles qu’elle lui connaissait ; et bientôt, elles se nichaient sous l’arche de pierre. La douce enfant semblait épuisée mais ravie ; et Bergamote s’en délectait.

Enfin, la petite sorcière commença son étrange rituel ; elle laissa le soleil inonder le lieu et effleura le front de la jeune fille à la crinière dorée, qui s’était agenouillée face à elle.

- Rejoins les profondeurs, Neah. Abandonne-toi à ta forme nouvelle...

Le corps féminin se tordit soudain pour devenir plus masculin ; la carrure se fit plus grande, bien plus imposante ; le torse se couvrit d’épines aux reflets divers ; et la tête s’embrasa subitement d’une flamme nouvelle. Perdue dans la lueur des flammes, Bergamote laissa glisser ses doigts près du feu, jouant habilement avec sans même en subir les morsures.

- Embrase-Cœur. Ainsi te nommeras-tu.

Dans cette après-midi qui déclinait, il fut difficile de savoir qui brillait le plus de l’immense astre solaire ou du brasier qui brûlait gaiement.



BERGAMOTE ※ COMPTE MAÎTRE DU JEU - Ne pas MP

                         
Vote sur les top-sites toutes les 2 heures (clique sur les images) !
Contenu sponsorisé
« »