PÉRIODE DE JEU

1ER AMARIAS AU 1ER JERARIAS 1050

Défi du roi, défi du mois

« Bouffonneries et traits d'esprit, que vos récits en soient sertis. »

1 fois par sujet rp : une situation comique, une blague ou un jeu de mot. Mauvaises plaisanteries perpétrées par ton personnage, quiproquo, contrepèterie... sois inventif !



-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Proposition de "Hasard"

Elaobë Bec-Sombre
Elaobë Bec-Sombre
« Poignard tranchant d'or & de joyaux »

Messages : 62
Date d'inscription : 01/04/2018
62 01/04/2018
Mer 4 Avr - 8:06

Bien le bonjour :)

Je viens avec une petite proposition qui, potentiellement, pourrait vous plaire (et me plaire aussi tant qu'à faire !) : un topic de Hasard/Lancer de dé.

J'imagine à travers cette appélation un topic libre, dans une zone hors-rp, où l'on pourrait poster avec le mode 'Lancer les dés' de forumactif et en énonçant les différentes possibilités selon le lancer de dé. Selon ce que le hasard choisit pour nous, cela fait un élément aléatoire pour pimenter un peu les rps.
C'est quelque chose de vraiment sympa quand on aime bien laisser une part d'aléatoire dans les rps (certains joueurs se lancent souvent un dé pour les aider à décider de la réussite ou non d'une action, de ce qu'ils voient/trouvent près d'eux, ce genre de chose.) Et je trouve que ça colle plutôt bien au forum et, encore mieux, que ça pourrait faire l'objet d'un Défi du Roi par exemple.

Pour vous donner une idée, voilà comment j'imagine les choses :
- Membre A poste dans le topic de Hasard:
"Si dé entre 1 et 3, je fais une pirouette gracieuse et me rattrape tel un chat sur ses pattes,
entre 4 et 5, je me vautre lamentablement,
à 6 (échec critique), je m'étale dans la seule flaque de boue des environs"
- Un PNJ automatisé vient poster un nombre random de 1 à 6
-Le membre devra intégrer cela à sa prochaine réponse rp

Alors, bien entendu, chacun peut tirer son dé dans son coin, mais je trouve ça amusant de voir la chance des autres et comment cela va influencer leur rp.
De même, je n'imagine pas cela obligatoire (hors défi du roi, si cela se fait un jour, bien entendu) mais je pense qu'il y a de quoi tenter les personnes qui aiment bien ce genre d'aléatoire un peu amusante. Peut-être cela pourrait-il rapporter quelques points, au pire ?

Enfin, voilà dans les grandes lignes l'idée.
Je peux tout à fait entendre que cela ne vous dise rien, mais au moins, j'aurai sorti cette idée de ma tête xD

Très bonne journée à vous !
Varagwynn
Varagwynn
« Fondatrice »

Messages : 211
Date d'inscription : 26/05/2017
211 26/05/2017
Mer 4 Avr - 16:40

Bonjour bonjour Elaobë ! :=>:

J'ai transmis cette proposition au reste du staff plus tôt dans la journée et j'y ai moi-même réfléchi. Je n'ai jamais regardé de plus près ce système de lancer de dé, donc ce sera une première !

L'idée semble très intéressante, surtout sur le forum - comme tu l'as dit - puisqu'il y a cette dimension rp ludique sans que cela soit obligatoire (sauf si défi du roi :hoho: - même si on peut choisir de ne pas s'y plier).

Je verrais bien ce topic de lancer de dé dans la partie "Gestion rp". :think:
BREF. Merci beaucoup pour cette suggestion, on va voir pour mettre ça en place rapidement (et ça me permettra de me mettre à jour concernant son fonctionnement).

Je t'ajoute tes 50 illuminations supplémentaires. Si d'autres veulent enrichir cette idée ou émettre un avis, je laisse le topic ouvert. :happy:
Elaobë Bec-Sombre
Elaobë Bec-Sombre
« Poignard tranchant d'or & de joyaux »

Messages : 62
Date d'inscription : 01/04/2018
62 01/04/2018
Mer 4 Avr - 18:36

Ahh cool, je suis vraiment contente que mon idée vous plaise ! Je pense aussi que la partie "Gestion Rp" est toute indiquée pour ce topic de Hasard !

J'ai hâte de voir ça (et de m'en servir xD)
Contenu sponsorisé
« »