PÉRIODE DE JEU

1ER AMARIAS AU 1ER JERARIAS 1050

Défi du roi, défi du mois

« Bouffonneries et traits d'esprit, que vos récits en soient sertis. »

1 fois par sujet rp : une situation comique, une blague ou un jeu de mot. Mauvaises plaisanteries perpétrées par ton personnage, quiproquo, contrepèterie... sois inventif !

Questions avant de succomber !

Wyna
« Invité »

Mar 20 Mar - 15:03

Hellow !

Alors voilà, je viens vers vous car j'aurais quelques questions avant de définitivement craquer pour votre beau jdr. ♥️

▬ J'ai un rythme IRL compliqué actuellement. Je pense pouvoir rp 1 fois par mois ou 1 fois tous les 15 jours en moyenne. Plus, c'est possible lorsque mon IRL me le permet mais là je donne mon rythme au plus bas et non au mieux... Est-ce que cela peut/va poser problème ? J'ai lu que pas forcément, mais en même temps ça veut dire que 3 mois InGame seront écoulés (1 mois IRL donc ?) que j'aurais pas fini un rp je pense :/ Donc, au final, c'est pénalisant non ? Quel rythme attendez-vous plutôt pour vos joueurs ?

▬ J'étais intéressée par faire un Explorateur mais plusieurs choses me freinent à ce sujet.
Tout d'abord, mon rythme rp et le fait que le jeu soit limité à 5 Explorateurs... j'ai peur de "pénaliser" / "bloquer" un effectif avec un rythme erratique/irrégulier. Ensuite, un détail tout bête mais... c'est au sujet de Braise-Éclat ! J'ai compris pour son apparence et son invocation juste, c'est ses pouvoirs où je bloque. J'ai du mal à voir ses compétences initiales et ce qui est "acquis" avec le temps (comme j'ai lu qu'ils "évoluaient". Et in game, c'est le temps ou l'exploration qui font évoluer le braise-éclat (ou les deux ?)

Donc et bien, voilà...
Merci d'avance pour vos réponses et désolée du dérangement !
En espérant pouvoir vous rejoindre prochainement quand même :D
Varagwynn
Varagwynn
« Fondatrice »

211 26/05/2017
Mar 20 Mar - 15:29

Bonjour et bienvenue Wyna ! :hi:

Ravie de lire qu'un potentiel rôliste est prêt à s'inscrire. **
Répondons sans plus attendre à tes questionnements :

Il n'y a aucun souci concernant ton rythme rp, tant que tu préviens tes partenaires et que ceux-ci n'y voient aucun problème (personnellement c'est mon cas, je ne vois pas cela comme un inconvénient, surtout qu'on peut ouvrir autant de rp qu'on le souhaite, du moment qu'on essaye de les mener jusqu'au bout).

Pareil pour le fait de jouer un explorateur. Tu aurais décidé de jouer un pilier, un maître-receleur ou tout autre rôle important, j'y aurais été un peu plus réticente (même si en soi ça n'aurait pas été à l'encontre des règles) mais là encore, aucun souci. Il faut savoir que cette limite de 5 explorateurs grandira au fur et à mesure des inscriptions,  donc pas d'inquiétude à ce sujet. ^^

Enfin, concernant le braise-éclat, les compétences initiales et celles à venir dépendent de ce que tu détermines dans ta fiche, tant que cela respecte les utilités imposées, à savoir éloigner les créatures des ombres, protéger, réchauffer et user de sorts "pyromantiques" (pour citer l'annexe).
Bien sûr, la puissance et vigueur de ton personnage rentrent en ligne de compte. S'il est tout frêle, assez jeune, son braise-éclat sera moins puissant. S'il est expérimenté, aguerri, son braise-éclat risque d'être assez développé (donc approchant les 30 cm, pouvant créer des mini-murs de feu par exemple, etc). De toute façon, tu nous le préciseras dans ta fiche et nous verrons ensemble si c'est justifié, cohérent et non surpuissant.
Il faut savoir qu'un braise-éclat évolue au fil des expériences, de la maturation et évolution de son maître : un esprit plus fort, un corps plus athlétique, etc. Lorsqu'il évolue ig, tu devras nous demander l'autorisation dans ce topic : https://caverne-aux-lucioles.forumactif.com/t62-evolution-du-braise-eclat avant de l'insérer dans un rp.

Voilà voilà, j'espère avoir répondu clairement à toutes tes questions ! Une belle journée à toi et à bientôt. :happy:

VARAGWYNN ※ Fondatrice
En cas de question ou problème, n'hésite pas à me MP ou à poster ici !
Wyna
« Invité »

Mar 20 Mar - 16:10

*Danse la gigue*

Merci à vous de tous ces éclaircissements, surtout aussi rapide !
Je fini de préparer/compiler mes idées/ma création de personnage alors. Je visualise mieux pour le braise-éclat désormais. J'avais vu le sujet où on informait de l'évolution, mais je visualisais mal le fonctionnement.
Là, avec les explications et exemples, c'est plus parlant. Encore merci *va noyer Varagwynn sous les merci*

Sur ce, je file réfléchir à tous le tralala pour m'inscrire une fois parée ♥️
Varagwynn
Varagwynn
« Fondatrice »

211 26/05/2017
Mar 20 Mar - 16:17

Ahhh, chouette alors ! Bonne réflexion et si le besoin s'en fait sentir, je reste disposée à t'aider. (J'ai hâte de voir ce que tu vas nous proposer, héhé). \o/

VARAGWYNN ※ Fondatrice
Wyma Chante-Vent
Wyma Chante-Vent
« »

50 20/03/2018
Mar 20 Mar - 18:27

Et c'est encore moi (mais j'ai succombé fufufufu XD)

En fait, j'avais une dernière question car je n'arrive pas à dénicher l'information... Combien de temps, en moyenne, dure l'apprentissage à l'ordre de la Nébuleuse ? C'est pour que je termine de ficeler le BG de mon personnage, savoir combien de temps elle y aura été élève ;)

Merci d'avance de la réponse ♥️

Signature à Venir
Varagwynn
Varagwynn
« Fondatrice »

211 26/05/2017
Mar 20 Mar - 18:37

Héhéhé, y avoir succombé me va très bien. :hoho:

Alors alors, l'Ordre de la Nébuleuse ne possède pas de classes d'élèves, chacun va aux cours qui lui chantent et progresse à son rythme. Cependant, il faut rester cohérent : il y a beaucoup à apprendre, rien n'est facile et n'y rester qu'une seule année ne me semble pas plausible (tout comme y rester 107 ans). C'est à toi de jauger selon les capacités de ton personnage, en somme. :)

Je sais que c'est assez "abstrait", mais j'espère néanmoins que ma réponse te suffira. ^^

VARAGWYNN ※ Fondatrice
Wyma Chante-Vent
Wyma Chante-Vent
« »

50 20/03/2018
Mar 20 Mar - 18:41

J'avoue que je ne visualisais pas ça comme des classes d'élèves, donc je suis rassurée :D
Hum... y aller à son rythme donc... Je partais plus sur une base de 5-10 ans donc je pense garder mon idée :D (Comme tu dis, y'a beaucoup à apprendre ^^)

Encore une fois merci !

Signature à Venir
Papy Luciole
Papy Luciole
« Vieil illuminé »

99 20/03/2017
Mar 20 Mar - 18:52

Pas de souci ! 5-10 ans, c'est parfait, oui. :D
(J'ai posté avec le mauvais compte... oups. :c)

PAPY LUCIOLE ※ COMPTE ADMINISTRATIF - Ne pas MP

Questions avant de succomber ! 507457TopSite1              Questions avant de succomber ! 873212TopSite2             Questions avant de succomber ! 949703TopSite3
Vote sur les top-sites toutes les 2 heures (clique sur les images) !
Contenu sponsorisé
« »