PÉRIODE DE JEU

1ER AMARIAS AU 1ER JERARIAS 1050

Défi du roi, défi du mois

« Bouffonneries et traits d'esprit, que vos récits en soient sertis. »

1 fois par sujet rp : une situation comique, une blague ou un jeu de mot. Mauvaises plaisanteries perpétrées par ton personnage, quiproquo, contrepèterie... sois inventif !

Luce

Luce Creux-Ardent
Luce Creux-Ardent
« »

12 08/04/2018
Dim 8 Avr - 14:51

Je suis dans la mouise, aidez-moi !

(Hey ! Et la politesse, nanmého !)

Bonjour à tous !

Voilà un moment que je n'ai plus fait de RP mais votre fofo... Comment vous dire ? Il vend du rêve et, comme disait notre vieil ami Oscar, le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder !

Je me permets donc de venir vous présenter une ébauche de ma petite Luce car votre univers m'inspire plutôt pas mal ; j'ai quelques idées mais je ne voudrais pas commettre d'impairs avant de me lancer.

Sur quel aspect veux-tu que l'on t'aide ? Tout le personnage ou une partie en particulier ?

En premier lieu, je me demande comment une personne albinos serait perçue au Mont d'Or. Les gens seraient-ils surpris, méfiant ou moqueurs ? Voire les trois à la fois ? Ou cette particularité physique n'aurait-elle aucun impact sur ses relations avec les autres ?
Vos réponses m'aideront beaucoup à établir l'aspect mental de Luce, même si j'ai déjà quelques pistes : en gros, je la vois comme une une rêveuse solitaire à l'âme torturée.

As-tu déjà quelques idées ? Si oui, lesquelles ?

- Tout d'abord, je me demande si Luce pourrait éprouver des ressentis quant à sa "vie d'avant". Elle avait un jumeau avec qui elle entretenait une relation fusionnelle avant que son âme ne s'éveille dans les ruines. Ce manque pourrait-il s'exprimer, même de façon inconsciente ? Pourrait-elle ressentir une sensation de vide et de grande solitude, même si elle n'a aucun souvenir de son frère ?

- Éventuellement, j'avais aussi pensé faire de Luce l'une des élèves de l'Ordre, enfin, dans la mesure où ce ne serait pas incompatible avec les autres idées que j'énonce...

Dans quel groupe sera-t-il ? Villageois, détrousseurs ou explorateurs ?

Dans tous les cas, Luce commencera son aventure en tant que villageoise.

As-tu des attentes particulières ?

- J'aimerais développer chez Luce une certaine fascination pour le Roi Pâle. En dehors du fait que la jeune fille serait elle-même albinos (de fait, elle ressentirait une certaine proximité avec cette entité), si elle pouvait ressentir l'absence de son frère, son but ultime serait de demander audience au Roi afin de pouvoir renouer, ne serait-ce qu'un instant, avec son âme sœur.

- Je me demande si la forme spirituelle de Luce pourrait avoir un lien avec son frère jumeau ?

Autre chose ?

- Luce viendra tout juste de s'éveiller : si vous les approuvez,  les pistes évoquées ne se mettront en place qu'au fil du temps et donc des RP.
Varagwynn
Varagwynn
« Fondatrice »

211 26/05/2017
Dim 8 Avr - 15:30

Bonjour et bienvenue dans la caverne, Luce !  :hi: (J'adore les prénoms prenant comme base Luce ! Lucien, Lucey, Lucie... BREF.)

Céder à la tentation, dans le cas ici présent, était une très bonne idée, sois-en assurée. Héhé.
Je vais essayer de répondre à tes questionnements du mieux que je le pourrai !

Citation :
En premier lieu, je me demande comment une personne albinos serait perçue au Mont d'Or. Les gens seraient-ils surpris, méfiant ou moqueurs ? Voire les trois à la fois ? Ou cette particularité physique n'aurait-elle aucun impact sur ses relations avec les autres ?

Étant donné que les éveillés sont des humains qui peuvent avoir n'importe quelle couleur de cheveux et de yeux, un albinos ne ferait pas tellement tâche (on peut croiser des villageois aux cheveux argentés et aux yeux jaunes malgré leur jeunesse apparente). Même si un albinos aux traits de la population de l'Afrique noire se retrouve avec un teint très pâle et des cheveux/yeux clairs. Enfin, sa sensibilité au soleil ne pourrait être perceptible puisqu'en tant que villageoise, elle aurait sa forme spirituelle et en tant que détrousseuse... eh bien, elle brûlerait comme les autres.

Citation :
Tout d'abord, je me demande si Luce pourrait éprouver des ressentis quant à sa "vie d'avant". Elle avait un jumeau avec qui elle entretenait une relation fusionnelle avant que son âme ne s'éveille dans les ruines. Ce manque pourrait-il s'exprimer, même de façon inconsciente ? Pourrait-elle ressentir une sensation de vide et de grande solitude, même si elle n'a aucun souvenir de son frère ?

Le fait qu'elle ait eu un frère est faisable. Par contre, elle n'en saura rien. On peut supputer que ces sensations de manque relèvent d'une mémoire dans le reste du corps, mais elle ne pourra jamais savoir que ça découle de son frère. Elle pourra mettre en place des théories (que c'est le manque de quelqu'un, mais de qui ? et s'imaginer qu'elle a eu un frère etc, mais rien ne pourra jamais le lui affirmer).

Citation :
- Éventuellement, j'avais aussi pensé faire de Luce l'une des élèves de l'Ordre, enfin, dans la mesure où ce ne serait pas incompatible avec les autres idées que j'énonce...

Aucun souci, elle peut tout à fait faire partie de l'Ordre. :ooh:

Citation :
- J'aimerais développer chez Luce une certaine fascination pour le Roi Pâle. En dehors du fait que la jeune fille serait elle-même albinos (de fait, elle ressentirait une certaine proximité avec cette entité), si elle pouvait ressentir l'absence de son frère, son but ultime serait de demander audience au Roi afin de pouvoir renouer, ne serait-ce qu'un instant, avec son âme sœur.

Pourquoi le fait qu'elle soit albinos lui ferait ressentir une proximité avec le Roi Pâle ? Du fait de leur pâleur commune ?
Mais sinon, comme dit au-dessus, elle ne pourra jamais déterminer si ce manque lui provient de son frère, ni même d'une âme soeur, ce sera juste une théorie dont elle peut se persuader pour apaiser ce manque.

Citation :
- Je me demande si la forme spirituelle de Luce pourrait avoir un lien avec son frère jumeau ?

On attribue chaque créature spirituelle sans que le membre n'intervienne. D'ordinaire, on essaye que la créature mette l'emphase ou nuance fortement sur un ou plusieurs points du caractère. Si ce manque est l'un des ressorts fondamentaux de ton personnage, il se peut qu'on se tourne là-dessus. Mais elle ne pourra pas avoir un quelconque lien avec son frère (de par leur origine que les joueurs ignorent, mystère et boule de gum :pls:).

Voilà voilà ! Ce n'est pas très simple de saisir mes explications car je ne peux pas tellement entrer dans les détails (au risque de spoiler des secrets relatifs à l'univers). Si tu as d'autres questions ou que tu souhaites qu'on approfondisse ensemble tel ou tel aspect du personnage, n'hésite pas !  :°U°:

En attendant, belle journée et au plaisir. ♥️

VARAGWYNN ※ Fondatrice
En cas de question ou problème, n'hésite pas à me MP ou à poster ici !
Luce Creux-Ardent
Luce Creux-Ardent
« »

12 08/04/2018
Dim 8 Avr - 17:33

Merci pour cette réponse rapide et efficace !

Quand je parle de son frère, on est bien d'accord sur le fait que c'est en tant que joueuse : Luce ne se souviendrait en rien de lui, j'ai bien compris ! Elle ressentirait juste ce manque, une douleur presque physique, en effet, sans savoir d'où ni de quoi elle provient. Voilà qui pourrait la tarauder et la pousser à s'instruire et à rechercher la connaissance, notamment par le biais de l'Ordre. Enfin, elle pourrait peut-être attendre le Jour du roi et finir par demander une audience pour tenter de retrouver une esquisse de ce lien dont elle ignorerait tout mais dont elle se serait convaincue elle-même de l'existence ?

Je pensais effectivement à leur pâleur commune quand je parlais de "proximité" avec le Roi Pâle. Mais si son état d'albinos n'influe en rien, je m'en tiendrais aux simples croyances des quelques Villageois qui pensent pouvoir arracher quelques bribes de souvenirs au Roi aux Mille Visages à l'occasion du Jour du roi... et à la sensation qu'elle aura d'être incomplète qui la poussera à chercher des réponses sur tous les chemins.

Encore merci pour ces éclaircissements, je m'en vais de ce pas commencer la rédaction de ma fiche et je n'hésiterai pas à revenir vers vous si besoin. ;) Merci encore !
Varagwynn
Varagwynn
« Fondatrice »

211 26/05/2017
Dim 8 Avr - 17:57

Ah d'accord ! Dit comme ça, tout est nickel de mon côté et tes idées collent bien au contexte ! Je te laisse rédiger ta fiche et ai hâte de découvrir ce que tu nous concoctes. Belle rédaction et à tout bientôt ! c:

VARAGWYNN ※ Fondatrice
En cas de question ou problème, n'hésite pas à me MP ou à poster ici !
Contenu sponsorisé
« »