PÉRIODE DE JEU

1ER AMARIAS AU 1ER JERARIAS 1050

Défi du roi, défi du mois

« Bouffonneries et traits d'esprit, que vos récits en soient sertis. »

1 fois par sujet rp : une situation comique, une blague ou un jeu de mot. Mauvaises plaisanteries perpétrées par ton personnage, quiproquo, contrepèterie... sois inventif !




Lyralei ─ Pas de velours dans un monde aux milles merveilles

avatar
Lyralei Velours-Doré
« Chapardeuse au pas leste »

Messages : 7
Date d'inscription : 23/03/2018
7 23/03/2018
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 23 Mar - 18:46



Lyralei

Au moment même où tu douteras pouvoir t'envoler,
tu cesseras à tout jamais d'en être capable.



Âge apparent ※ Jeune adolescente, une douzaine d'années.
Taille ※ Un petit mètre cinquante.
Poids ※ Légère.
Famille ※ Lyralei est l'amie, la sœur et la fille d'un peu tous les villageois, mais n'appartient au final qu'à elle-même.
Métier ou poste ※ Chapardeuse, dégoteuse de trésors et de bidules aux mains lestes, élève de l'Ordre de la Nébuleuse.
Date d'arrivée ※ Dolindras 2048
Bonjour par ici, j'ai vu de la lumière, je me suis permise d'entrer !  :bush:


Psychologie ※ Lyralei est une boule d'énergie à l'esprit vif et aux mains plus rapides encore. Espiègle et joueuse, elle flâne là où le vent et les rumeurs la porte, toujours à la recherche d'une nouvelle aventure ou d'un nouveau défi -souvent stupide et inutile- à relever. Grande curieuse à l'âme d'enfant, la petite demoiselle semble avoir un don inné pour s'attirer des ennuis, et pour les résoudre de la façon la plus originale qui soit. Jeune adolescente au regard taquin, tout ce qui semble émettre une aura d'impossibilité la fascine. C'est peut-être pour cela qu'on la trouve toujours là on s'attend le moins : sur le sommet d'un toit, pendu par les jambes, la tête à l'envers, à la branche d'un arbre... Voir dans les réserves en train de grignoter quelques provisions tout à fait illégalement. Le bien et le mal sont des termes très vagues, et souvent Lyralei se contente de faire ce dont elle a envie, au grand damne de ses compatriotes. Sans doute détient-elle d'ailleurs le record de punitions depuis la création du Mont d'Or. Il est cependant difficile de lui en vouloir très longtemps, tant elle sait se montrer attentive et serviable lorsqu'elle s'en donne la peine.

Son esprit d'indépendance et de liberté inquiète parfois, tant elle se montre téméraire et imprévisible. Ce n'est qu'une question de temps avant qu'elle ne se retrouve embarquée dans des histoires qui la dépassent. Irresponsable et étourdie, confier une tâche à Lyralei, c'est admettre qu'on n'y porte que peu d'importance... Ou que l'on est franchement pas pressé ! Il lui arrive cependant de prendre certaines choses à cœur, tant et si bien qu'elle lute contre son esprit qui s'intéresse à bien trop de choses à la fois. Tant de merveilles, tant de bidules inconnus à examiner ! Il lui arrive de faire des efforts pour se concentrer mais... Oh, un papillon !


LyraleiApparence ※ Non rares ceux qui associent Lyralei à un petit félin, un chat sombre au regard taquin qui se faufile partout -et surtout là où il ne le devrait pas. Elle est un peu étrange, Lyralei, souvent pieds-nues, régulièrement à courir sur les toits, toujours avec ses foulées de velours, silencieuses, inaudibles. On pourrait presque la prendre pour un petit fantôme, tant elle sait si bien se faire oublier, jusqu'au moment où elle charparde l'objet de trop d'une pile savamment équilibrée qui ne manquera pas de dégringoler lors de son méfait, révélant à tous l'objet de sa présence. Il n'est pas rare qu'elle surprenne les gens, petite demoiselle au pas discret, et cela est devenu un jeu systématique entre elles et les villageois les plus joueurs -ou les plus têtus.

Inutile de dire que c'est la meilleure lorsqu'il s'agit des parties de cache-cache.

Dotée d'une peau pâle et de jolis yeux amandes, Lyralei n'est composée que de noir et de blanc, comme si la main qui l'avait façonné avait oublié de la peindre ensuite. Sa chevelure encre coule autour de son visage, coupée en un carré à frange pratique qui lui donne un petit air mutin, écho des deux billes plus sombres encore que composent ses yeux espiègles. Malgré son manque de couleurs, le visage de la petite villageoise est indéniablement vivant : ses sourires malicieux remontent souvent jusqu'à son regard corbeau, le faisant briller comme des perles. Un peu négligée, elle apprécie les vêtements amples, ceux dans lequel s'engouffre le vent lorsqu'il souffle, les faisant gonfler contre sa peau claire. Toute en finesse, la petite chapardeuse a souvent les genoux et les mains écorchés à force d'escalader les arbres et de se balancer sur les toits. On a depuis longtemps arrêté de le lui interdire, cependant, soupirant devant l'impossibilité de la tâche : Lyralei semble pourvoir s'échapper de n'importe quel endroit.

Velours-Doré — Félin majestueux, Velours-Doré s'entoure d'une aura charismatique. Son pelage, noir de jais, contraste d'avec son regard mordoré. Fier, les violences du combat ne l'effraient aucunement. Ainsi lui arrive-t-il d'être recouvert de griffures d'où s'extirpent un filet de sang ambré. Sa longue queue et ses oreilles se parsèment d'un duvet flamboyant, illuminant la caverne de son bel éclat.

1 Ϟ Que pense-t-il de Bergamote ? Du Roi aux mille visages ? De Papy Luciole ?
Elle suppose que ce serait une mauvaise idée de jouer des tours à ces étranges personnages. Elle ne manque cependant jamais de coller à l'excès la Sorcière et de poser les questions les plus incongrues qui soient au monarque lors du Jour du Roi. Quant à Papy Luciole, le bien heureux a pour le moment la chance de ne jamais avoir rencontré la gamine... Ou alors est-ce l'inverse ?

2 Ϟ Que pense-t-il des détrousseurs ? Sont-ils à ses yeux des malfrats ?
Lyralei, de son regard crédule, voit les détrousseurs comme des sortes de personnages sans foi ni lois à la liberté qui fait miroiter d'envie ses petites prunelles. Si elle a la chance d'en croiser un, un jour, c'est sûr, elle le harc... lui demandera de lui raconter en détails toutes ses péripéties jusqu'à plus soif. Ou jusqu'à ce qu'il fuit.

3 Ϟ Sa situation lui convient-elle ? Qu'en est-il de son amnésie ? Souhaite-t-il, un jour, regagner l'au-dehors ?
Honnêtement, Lyralei n'y a jamais vraiment réfléchit. La seule chose qui la chagrine est de devoir rester confinée la plupart du temps au Mont d'Or -elle aimerait tellement découvrir le reste du monde !


4 Ϟ Quels projets réserves-tu pour ce personnage ? Quels projets sont les siens ?
Lyralei n'est pas faite pour rester à un endroit unique. Bon gré mal gré, il n'est pas impossible qu'elle se fasse entraîner dans un aventure improbable... En attendant, la petite aimerait bien devenir exploratrice.

5 Ϟ Quel impact a la créature spirituelle sur lui ? Que pense-t-il de cette forme ?
Lyralei est ce genre de personne qui expérimente tout assez instinctivement ; ainsi, son éveil en tant que Velours-Doré se fit très naturellement. Si elle partage avec sa créature spirituelle son amour de l'indépendance et de la liberté, le félin possède un côté sauvage et indomptable qui tend à se développer chez la jeune adolescente. Elle adore se glisser dans la fourrure de Velours-Doré, étirer ses pattes sous le soleil chaud, foudroyant de son regard éclatant quiconque oserait lui tenir tête. Elle adore se sentir forte, puissante, prédatrice. Et libre, encore, toujours, car c'est bien là le plus important. Lyralei ne se questionne pas vraiment sur son changement de comportement lorsqu'elle se vêt de sa forme spirituelle : elle se contente d'être, tout simplement.

Certains ont cependant noté qu'il valait mieux éviter de chercher des noises à la petite demoiselle lorsqu'elle reprend son enveloppe humaine après une transformation prolongée. Il se peut qu'elle se montre alors étrangement incisive, comportement qui contraste énormément avec sa manière habituelle d'être -tête en l'air et espiègle...

Biographie et autres éléments ※

« La vie n'est qu'un enchevêtrement de couleurs plus ou moins intenses. Là où elles seront les plus vives, tu seras enfin chez toi ». Lyralei ne s'est jamais vraiment demandée d'où lui venait ce savoir, mais lorsqu'elle se réveilla pour la toute première fois en ces terres étranges, elle su qu'elle était ici chez elle.

Cela fait seulement une année et quelques poussières de luciole qu'elle flâne au Mont d'Or, harcèle ses habitants et grimpe partout là où elle veut, juste pour prouver qu'elle le peut. Le prouver à qui et pourquoi, elle ne sait jamais vraiment, mais cela lui semble tout de même important.

Présentant un don relativement médiocre -et souvent un peu trop explosif- concernant les sortilèges mais dotée d'une motivation à soulever des montagnes, la petite adolescente fut rapidement prise sous l'aile bienveillante de l'Ordre de la Nébuleuse en tant que jeune élève. Elle espère pouvoir un jour prétendre au titre d'exploratrice. Pour le meilleur, et sans doute surtout pour le pire...  

avatar
Varagwynn
« Fondatrice »

Messages : 195
Date d'inscription : 26/05/2017
195 26/05/2017
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 23 Mar - 21:34

Bienvenue parmi nous Lyralei ! :ola:

C'est moi qui m'occuperai de ta fiche personnage ! Puisque celle-ci me semble terminée, je te livre mes impressions : j'aime beaucoup ce que tu as écrit, il y a des moments poétiques (notamment "Lyralei n'est composée que de noir et de blanc, comme si la main qui l'avait façonné avait oublié de la peindre ensuite." ou encore la phrase de ta biographie). On a l'impression de lire les escapades d'un jeune oisillon, apprenant à voler de ses propres ailes (le caractère taquin en plus). En bref, ta Lyralei s'ancre parfaitement au Mont d'Or et promet des rp dans la joie et la bonne humeur !

De fait, je t'assigne ta créature spirituelle ! N'oublie pas de répondre à la question portant sur cette forme avant que je ne puisse te valider officiellement ! En espérant que ça te plaira.

Velours-Doré — Félin majestueux, Velours-Doré s'entoure d'une aura charismatique. Son pelage, noir de jais, contraste d'avec son regard mordoré. Fier, les violences du combat ne l'effraient aucunement. Ainsi lui arrive-t-il d'être recouvert de griffures d'où s'extirpent un filet de sang ambré. Sa longue queue et ses oreilles se parsèment d'un duvet flamboyant, illuminant la caverne de son bel éclat.


Voilà voilà ! Je file t'attribuer ton nom ! Tu te nommes désormais Lyralei Velours-Doré ! Bonne fin de rédaction. :happy:

EDIT : Oh, et j'aime énormément ton avatar ! **



VARAGWYNN ※ Fondatrice
En cas de question ou problème, n'hésite pas à me MP ou à poster ici !
avatar
Lyralei Velours-Doré
« Chapardeuse au pas leste »

Messages : 7
Date d'inscription : 23/03/2018
7 23/03/2018
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 23 Mar - 21:57

Merci de l'accueil et pour cette sublime -et badass !- boule de poils :hi:
Je viens donc annoncer que j'ai terminé !
avatar
Varagwynn
« Fondatrice »

Messages : 195
Date d'inscription : 26/05/2017
195 26/05/2017
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 23 Mar - 22:06

Te voici validée, petite luciole !
Parfait ! Je n'ai rien à rajouter, la conciliation entre ces deux personnalités est cohérente et bien ficelée ! Sans plus attendre, je te valide et te donne ta belle couleur caca d'oie (on sait vendre nos couleurs, ici xD). Encore bienvenue et félicitations !

* * *

Levons nos verres en ton honneur, te voici des nôtres ! Nous te souhaitons - de fait - officiellement la bienvenue sur LCAL. Tu possèdes désormais la couleur des villageois, félicitations ! Tu reçois 200 illuminations, dépense-les soigneusement.

Si tu le souhaites, tu peux ouvrir ton journal de bord pour y consigner tes futures rencontres et éventuels récits. Les détrousseurs souhaitant monter leur équipage devront poster une autre fiche de présentation dans cette section (tous les détails s'y trouvent).

Sens-tu cet air de liberté ? Cette envie de rp ? Ouvre une recherche de partenaire de jeu ! De joyeux lurons te rejoindront peut-être, sillonnant les tavernes et les chemins escarpés.

Enfin, n'oublie pas de rejoindre le discord communautaire. Il remplace la ChatBox, et te permettra d'échanger plus aisément avec les autres.

En cas de question ou problème quelconque, n'hésite pas à contacter le staff ou à poster dans cette section.

Belle journée à toi, que ta lumière brûle à jamais.



VARAGWYNN ※ Fondatrice
En cas de question ou problème, n'hésite pas à me MP ou à poster ici !
avatar
Estrid
« »

Messages : 57
Date d'inscription : 08/03/2018
57 08/03/2018
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 23 Mar - 22:41

Bienvenue ici :ola:

Au plaisir de te croiser dans la Caverne !
Contenu sponsorisé
« »