PÉRIODE DE JEU

1ER AMARIAS AU 1ER JERARIAS 1050

Défi du roi, défi du mois

« Bouffonneries et traits d'esprit, que vos récits en soient sertis. »

1 fois par sujet rp : une situation comique, une blague ou un jeu de mot. Mauvaises plaisanteries perpétrées par ton personnage, quiproquo, contrepèterie... sois inventif !




Estrid - Détrousseur [Terminée]

avatar
Estrid
« »

Messages : 57
Date d'inscription : 08/03/2018
57 08/03/2018
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 18 Mar - 20:59



Estrid

Une goutte de sang n'est qu'une étincelle de vie.


Âge apparent ※ 19 ans
Taille ※ 1m72
Poids ※ 58kg
Famille ※ Un ami très proche, Randall, de quelques années son aîné.
Métier ou poste ※ Chasseuse
Date d'arrivée ※ Nièvras 1049
J'étais déjà là alors que l'idée avait à peine germée héhé
Il n'y a donc plus qu'à maintenant, comme dirait l'autre !


Psychologie ※ Estrid est une jeune femme solitaire, peu loquace et appréciant le silence. Voilà pourquoi elle évolue avec autant de sérénité dans la Caverne : elle n'a à se préoccuper de rien d'autre que sa propre sécurité, sa chasse et ses découvertes. Elle est bien consciente des dangers qui l'entourent, son corps en porte plus de marques qu'on ne pourrait les compter... Et pourtant, ses excursions solitaires sont son échappatoire quotidien, un havre de paix dont elle ne dispose nul part ailleurs. Si seulement l'échappatoire pouvait être réel...  

Apparence ※ Estrid est un petit gabarit, mais non moins musclée pour autant. Ses explorations de la cavernes et ses différentes chasses - en tant que prédateur ou proie, d'ailleurs - y ont grandement participé.
Souvent vêtue de tissus violet et/ou en peau de reptile, elle ne passe pas inaperçue : elle se peint également le visage, le cou et le haut du buste avec cette même couleur, pour une raison inconnue de tous. Peut-être simplement une excentricité propre à sa jeunesse, quoique personne ne se soit jamais aventuré à le lui demander, probablement par manque d'intérêt ou simplement parce que la réponse ne serait probablement jamais venue.
La plupart du temps, elle natte la moitié de sa chevelure blonde près du crâne, tandis que l'autre lui tombe en cascade dans le dos ou sur la poitrine.

Vole-Aiguille : Il s'agissait d'une petite créature volante, au corps fait d'écorce et aux ailes faites d'aiguilles de pin, munie qu'une queue feuillue afin de se diriger dans les airs. De minuscules pommes de pin poussaient par cycle sur les aiguilles, qui lui servaient à la fois à se diriger dans les airs, à détecter son environnement ou encore à se défendre. Elle s'en servait alors comme projectiles sous le joug de la colère, de la frustration ou de toute émotion vive. D'un naturel craintif, elle se cachait souvent, pour sa propre sécurité, mais aussi pour espionner tout à chacun.
Si on ne peut pas considérer Estrid comme craintive, elle est toutefois très prudente et observatrice, à l'instar de ce qu'était sa créature spirituelle. Elle est toujours à la recherche d'informations qui pourraient lui servir à mieux comprendre la situation de la Caverne et comment en sortir.

1 Ϟ Que pense-t-il de Bergamote ? Du Roi Pâle ? De Papy Luciole ?
Estrid juge que Bergamote corrompt le libre-arbitre de chacun, imposant sa présence, sa magie et son autorité aux habitants de la caverne. Un ressentiment profond la dévore, d'autant plus que la clarté du jour lui manque...
Elle n'a jamais remis les pieds au temple du Roi Pâle depuis le jour de son éveil... Ce jour-là, elle s'était sentie oppressée, quelque peu effrayée, par cet être étrange. Une chose est sûre, elle ne lui donnerait pas sa confiance.
Estrid passerait des heures à écouter les bardes lui conter les histoires de Papy Luciole. Elle admire tant ce personnage, celui incarnant le plus la vie dans la Caverne à ses yeux. Elle aimerait tant lui rendre visite dans son antre; mais le chemin est long et dangereux...

2 Ϟ Que pense-t-il des villageois et explorateurs ? Sont-ils des esclaves ou/et des naïfs à ses yeux ?
Estrid aimerait que les villageois se réveillent et commencent à penser par eux-même, qu'ils ne restent pas bêtement cloîtrés dans le Mont d'Or. Elle admire le travail effectué par les explorateurs, pour le bien d'une cause commune. Toutefois, elle n'approuve pas cette magie qui les lie à la sorcière, dénaturant leur être...  

3 Ϟ Sa situation lui convient-elle ? Qu'en est-il de son amnésie ? Souhaite-t-il, un jour, regagner l'au-dehors ?
Estrid se demande constamment pourquoi sa vie doit se dérouler enfermée ici. D'où vient-elle ? Avait-elle une famille ? Pourquoi ne se rappelle t-elle de rien ? Pourquoi tout le monde ne se rappelle t-il de rien ? Bergamote doit probablement avoir des réponses. Mais il semblerait que personne ne puisse les entendre. Un jour prochain, peut-être...
On ne peut pas dire qu'Estrid n'aime pas sa vie. Ses journées lui conviennent, bien qu'elle se languisse de la clarté du jour. Cette fichue malédiction lui pèse. D'autant plus qu'elle a perdu sa seule vraie famille, sa créature spirituelle...

4 Ϟ A-t-il un équipage ? Si oui, le décrire.
Aucun équipage pour Estrid, voguer en solitaire lui convient tout-à-fait - même si voguer n'est pas le terme approprié, puisqu'elle n'est que très rarement montée sur un aéronef. Estrid chasse à proximité du camps, s'aventurant de temps à autre un peu plus loin si elle est accompagnée de Randall, son ami de toujours - enfin d'aussi loin qu'elle puisse se le remémorer. Randall est arrivé quelques jours avant elle dans la Caverne et l'a aidée à s'acclimater.

5 Ϟ Pourquoi a-t-il désiré devenir détrousseur ? Est-il un ancien villageois, un ancien explorateur ?
Estrid est une ancienne villageoise, tout comme Randall. Elle aurait souhaité faire partie des explorateurs, simplement pour pouvoir parcourir la Caverne librement, mais l'Ordre en a décidé autrement, elle n'était pas encline à devenir receleur. Alors elle s'est prise d'intérêt pour les sentinelles, dont le seul but était de garder le Mont d'Or sain et sauf.
Mais sain et sauf de quoi ? Qu'y avait-il là-dehors qui soit si terrible pour être obligé de rester enfermé au sein du village ? Puis elle ne s'est jamais arrêtée de penser à cela. Quitter le village, partir à l'aventure. C'est ce qu'ils firent, un beau jour, Randall et elle, quelques mois après son éveil. Ils voulaient se rendre à l'Antre de Papy Luciole, pour enfin voir de leurs yeux tout ce qu'on leur avait raconté. Ils ne revinrent jamais au village.

6 Ϟ Que connait-il de la caverne ? Des gardiens, créatures de l'ombre ?
Estrid connait assez peu la Caverne, même si elle s'est faite une idée globale de son apparence, grâce à son seul et unique vol en aéronef. Elle a connu les Ruine de l'Eveil bien sûr, le Temple du Roi Pâle, le village du Mont d'Or et ses abords directs lorsqu'elle a quitté le village. Mais elle ne s'est jamais aventurée bien loin sur le sentier des astres, à quelques heures de marche tout au plus de la Griffe d'Emeraude. Elle sait que le danger guette et que les créatures des ombres ne sont jamais loin. Elle a déjà eu à faire à quelques unes d'entre elles, de plus ou moins près et sait très bien qu'elle fait à peine le poids pour s'en sortir en vie.
Elle a souvent entendu parler des Gardiens, sans jamais en avoir rencontré aucun. Elle se demande d'ailleurs s'ils ne feraient pas simplement partis du folklore de la Caverne plus que d'êtres vivants à part entière.

7 Ϟ Comment a-t-il vécu la malédiction solaire et, de fait, la perte de sa créature spirituelle ?
Estrid aurait préféré pouvoir continuer à marcher librement au Soleil. Mais est-ce que librement caractérisait vraiment son quotidien au Mont D'Or ?
Elle aurait rêvé pouvoir aller à la découverte de la Caverne et de ses différentes ouvertures sur le monde extérieur et ses astres, afin de faire vivre Vole-Aiguille. Mais on ne l'aurait pas laissé quitter le village.
Rien ne semblait compatible l'un avec l'autre... Estrid ne regrette pas son choix, bien que la malédiction lui pèse et que la perte de son ami le plus cher ait créé un vide. Elle se sent incomplète, moins en sécurité. Elle aime toujours lancer des choses sur les gens pour faire parler sa colère, ceci-dit.  

8 Ϟ Quels projets réserves-tu pour ce personnage ? Quels projets sont les siens ?
Estrid souhaite en découvrir plus sur la Caverne et ses secrets. Explorer de nouvelles parcelles du sentier des astres, se rendre utile elle aussi pour sa communauté. Elle souhaiterait s'y aventurer à la lueur du jour, emmitouflée comme il se doit pour ne pas brûler vive, mais ainsi éviter les créatures des ombres qui lui semblent alors bien plus dangereuses... Estrid n'a aucune envie de se battre ou de nuire à quiconque. Mais elle souhaite vivre sa propre vie. Et quitter cette Caverne pour le faire comme elle l'entend, bien qu'elle ne sache pas ce qu'elle trouvera au dehors.

Biographie et autres éléments ※ Estrid repense souvent à ce jour où elle a quitté le village du Mont d'Or avec Randall. Ce-dernier, au fil du temps, l'a enjolivé de telle sorte à ce qu'il devienne une vraie épopée... Impossible de l'oublier donc, malgré les mois qui ont passé.

Ce jour-là, ils avaient décidé de mettre les voiles en fin d'après-midi, pour se rendre à l'Antre de Papy Luciole. Le plan était plus que bancale, malgré les semaines de réflexion. Se faufiler à la Tour Sud à la relève des sentinelles, utiliser une corde pour descendre les remparts côté extérieur, puis sauter et courir. Autant dire que la fenêtre était minuscule et que les chances de réussite frôlaient le zéro. L'idée était tout de même de se réfugier derrière la première colline puis la forêt environnante avant qu'on ne puisse les poursuivre ou les ramener de force.
Dans l'ensemble, on pourrait tout à fait dire que le plan s'est bien déroulé. A ceci prêt que Randall s'est blessé à la jambe lorsqu'il a sauté, qu'ils se sont perdus en forêt à l'issue de leur course folle et que le jour a décliné bien plus vite qu'ils ne le pensaient... Eux qui n'avaient jamais franchi les portes du Mont d'Or pour se rendre ailleurs qu'au Temple du Roi Pâle ou aux Ruines de l'Eveil, étaient bien loin de leur connu et du dernier flambeau sacré qui avait croisé leur chemin. Tout dans la forêt leur semblait prendre vie et se faire menaçant, des branches des arbres aux formes plus floues qui se mouvaient à l'extrémité de leur champ de vision... Jusqu'au moment où l'une des formes ne fût plus floue, mais bien réelle, à proximité, toute aussi effrayante qu'elle était menaçante. Une créature des ombres dont ils n'avaient entendue parler qu'au travers des légendes de la Caverne. Estrid ne pu retenir un cri de terreur si aigu qu'il vous aurait glacé le sang.
C'est probablement ce cri qui les a sauvés. Quelles étaient les chances qu'un aéronef Pirates les survole à ce même moment ? Aucune. Et pourtant, ils finirent la nuit à la Griffe d’Emeraude, plus tout à fait certains alors d'avoir fait le bon choix...

Un doute qui ne subsiste plus aujourd'hui, bien qu'Estrid déplore l'engagement si virulent de Randall à l'encontre de Bergamote alors qu'elle n'aspirait elle, qu'à plus de libertés...
avatar
Varagwynn
« Fondatrice »

Messages : 195
Date d'inscription : 26/05/2017
195 26/05/2017
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 19 Mar - 2:23

Te voici validée, petite luciole !
Première validée de la caverne, youhou ! Ta fiche donne toutes les informations nécessaires, c'est fluide et cohérent ! Je ne sais pas si tu comptes faire de Randall un prédéfini mais dans tous les cas, j'ai hâte de voir l'évolution de cette "fracture" entre ces deux personnages. Tout comme cette quête de l'au-dehors, d'ailleurs !

Je te félicite pour ta validation ! o/

*             *             *

Nous te souhaitons officiellement la bienvenue au sein de la caverne aux lucioles ! Ainsi rejoins-tu les détrousseurs, félicitations ! Désormais, il te faudra ouvrir ton journal de bord, pour y consigner tes futurs rencontres et récits. Sa création n'est pas obligatoire, mais pourra toujours t'aider !

Si tu fais partie des détrousseurs et souhaite monter ton équipage, il te faudra poster sa fiche de présentation dans cette section (tous les détails s'y trouvent). Une fois ceci accomplit, ta plume te démangera très certainement. Et pour cause, l'aventure te tendra les bras ! Ouvre donc une recherche de rôlistes chevronnés !

En cas de question ou problème quelconque, n'hésite pas à contacter le staff ou à poster dans cette section.

Belle journée à toi, que ta lumière brûle à jamais...



VARAGWYNN ※ Fondatrice
En cas de question ou problème, n'hésite pas à me MP ou à poster ici !
avatar
Estrid
« »

Messages : 57
Date d'inscription : 08/03/2018
57 08/03/2018
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 19 Mar - 18:58

C'est bien aimable très chère, je vais m'occuper de tout ça !

Pour ce qui est de Randall, advienne que pourra :hide:
Contenu sponsorisé
« »