2 Ϟ Us et coutumes du Mont d'or

avatar
Papy Luciole
« Vieil illuminé & compte fondateur »

Messages : 36
Date d'inscription : 20/03/2017
Voir le profil de l'utilisateur
En ligne
Jeu 18 Mai - 22:58

2 Ϟ Us et coutumes du Mont d'or

Le village du Mont d'Or a pour particularité de s'établir sur une gigantesque stalagmite. En raison des différentes demeures agglutinées, de nombreux âtres constellent le lieu. Leurs flammes ambrées illuminent la roche sombre, ravivant de son éclat les traits fantasques de la caverne.

En flânant parmi les multiples venelles, vous découvrirez ses échoppes bariolées, exhalant leurs senteurs si particulières. Surplombées par des maisonnettes en colombage, elles font également office de quartier résidentiel. Deux gigantesques bâtisses en couronnent le sommet : l'ordre de la nébuleuse, jumelé par le palais des profondeurs.

Pour connaître l'histoire du village, farfouillez les grimoires poussiéreux de sa bibliothèque ! Mais si vous prêtez l'oreille, d'aucun raconte que de vénérables géants cuivrés façonnèrent le Mont d'Or. Serviteurs dévoués de Bergamote, ils puisèrent les minerais d'ombrétoile, d'où furent sculptés les flambeaux protecteurs. De cette légende stupéfiante ne subsistent que de vieilles carcasses, rouillées par les âges...

1. L'ordre de la nébuleuse

Confrérie magique instaurée par la sorcière du village. Elle accueille toute personne développant une sensibilité accrue vis-à-vis des sortilèges. Son but premier est de former ce qui deviendra, plus tard, les sentinelles, professeurs et explorateurs du sentier des astres. Ainsi, chaque élève reçoit un enseignement en ces murs prestigieux : monstrologie, herboristerie, recèlement...

Tous logent dans un dortoir, passant le plus clair de leur temps à survoler d'étranges symboles ou maîtriser les rudiments de la Nébuleuse. Comment ? Qu'est-ce que la Nébuleuse ? Voyons, il s'agit-là de l'essence magique de Bergamote. Un pouvoir ô combien destructeur, s'il n'est pas manié avec précaution. Voilà pourquoi il est essentiel de le contrôler ; si par malheur un individu se laissait submerger, il serait aussitôt rongé de l'intérieur. Certains en ont récolté de bien sombres peines ; devenant des âmes corrompues, inaptes à rester parmi les leurs.

2. Le palais des profondeurs

Le lieu où réside Bergamote. Non loin de la confrérie, ses jardins alimentent les légendes ; créatures surnaturelles, flore empreinte de magie... les ragots vont bon train, cristallisant le palais et ses nombreux secrets. Seule une poignée de serviteurs peuvent en franchir le seuil. Des êtres curieux, drapés de soie pour que nul n'en dépeigne le visage. Tordus, ventripotents ou chétifs, ils se pressent derrière l'immense portail.

Malgré ce voile mystérieux, la sorcière n'en demeure pas moins estimée. Considérée comme une figure maternelle, elle gouverne le Mont d'Or d'une main de maître, protégeant ses habitants du danger guettant derrière les torches.



Présentation générale du village

Confrérie et magie

Bergamote : politique et organisation