1 Ϟ Roi, temple et maléfices

avatar
Papy Luciole
« Vieil illuminé & compte fondateur »

Messages : 36
Date d'inscription : 20/03/2017
Voir le profil de l'utilisateur
En ligne
Jeu 18 Mai - 22:57

Roi, temple et maléfices

Le temple du Mont d'or s'établit sous la bienveillance des astres. Il constitue l'un des rares endroits où la voûte céleste se manifeste à perte de vue. En dehors de l'édifice sacralisé, s'étirent une rivière étincelante ainsi que diverses cultures constituant la principale source de vivres.

Les céréales, volailles, fruits juteux et autres victuailles sont régulièrement transportés dans de petites carrioles, à destination du village.

?. Le roi aux mille visages

?. Les calyrs

Les calyrs assurent la pérennité des lieux. Se présentant comme des déités mi-homme mi-animal, elles disposent d'une capacité rare : celle de communiquer avec le Roi Pâle. De par leur nature, les astres n'ont aucun effet sur eux. Ainsi, ils ne subissent le maléfice et peuvent manipuler tout ce qui est matérialisé et exposé à la lueur des cieux.

?. Les esprits

Donner un nom.




Vous avez dit temple ? Parlons-en, justement ! C'est sans aucun doute l'élément central du lore. Contrairement au village et à la majorité des lieux rps, le temple se tiendrait au-dehors, sous la voûte céleste ! Au centre d'un creux, où vous pourriez contempler le ciel, enfin ! Un ruisseau, des cultures permettraient de ressourcer en victuailles le village.
Le temple est gardé par une gigantesque créature, à l'allure loufoque (image en cours de recherche). Affalée sur le toit, il aurait pour tâche d'accorder (ou non) une audience aux villageois. Une audience ? Mais pour qui ? Eh bien, pour le roi aux mille visages [nom à trouver]. Scellé par un maléfice, ce dernier se serait matérialisé sous forme d'un voile de soie, noir, qui recouvre le monarque. Ce voile prendrait une place prépondérante dans la "salle du trône", et serait attaché par des fils d'or rejoignant une source lumineuse, celle où les âmes défuntes (les lucioles, souvenez-vous !) se résorbent. Le voile serait modelé en de multiples visages, tordus par la douleur, la colère et la tristesse. Des râles lugubres émaneraient d'eux. Le roi ne parle qu'en bruits rauques, dans un dialecte ancien et incompréhensibles pour ceux n'étant pas des Voix. Les voix sont ces déités mi-homme, mi-animal qui transmettent la parole du roi au village et à tout être de la caverne. Ils ont également pour responsabilité d'apporter des carrioles d'eau et de nourriture jusqu'au village. Le reste du temps, ils s'occupent du temple et se livrent à toute sorte d'activité érudite.
Troisième point, si votre personnage décide de quitter la caverne pour rejoindre le creux du temple, il se métamorphoserait en un esprit. Un esprit revêt n'importe quelle apparence. Cette forme vous serait attribué par le staff, avec un nom, ainsi que quelques attributs caractériels pouvant tirailler l'esprit de votre personnage, le nuancer, l'affaiblir, le renforcer, etc.