1 Ϟ Règles et jeu

avatar
Papy Luciole
« Admin »

Messages : 29
Date d'inscription : 20/03/2017
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 7 Mai - 19:46

1 Ϟ Règles et jeu

Jeune luciole égarée, il est temps de t'illuminer de nos règles les plus élémentaires ! Rien de bien fastidieux, le tout étant d'instaurer une base saine pour toute la communauté caverneuse.

— Les règles de vie

• Le respect est la clef de voûte du vivre ensemble. Ce n'est pas car on loge dans une caverne qu'on se fracasse à coup de massue cro-magnonne ! Pour cela, pense aux formules de politesse et à la tolérance.

Tout conflit sera d'ordre privé (même si on essaye de rouspéter pas trop fort). Bien sûr, l'équipe pourra t'aider à régler tes différends si le besoin s'en fait sentir.

• Pas de flood, de publicité ou de spam. On veille au grain et au respect écopostique du forum !

— Les règles d'écriture

• La particularité du forum, c'est son maximum de lignes. Pas plus de 20 lignes, sinon gare à ton derrière ! On t'invite à te rendre au message suivant pour plus d'informations en la matière.

• En rp comme partout, la langue de Molière prime. Du reste, tu peux y aller et colorer comme tu veux, tant que nos yeux sont protégés de tout assaut fluorique !

• Tâche de bien te familiariser aux annexes, il suffit d'un rien pour qu'un rp soit truffé d'incohérences. Range ton Faucon Millenium et ton horcruxe pour pénétrer dans le dédale de l'imaginaire !

• Un peu de pudeur jeune petiot. Les récits fiévreux et châtaignes sanglantes, au placard ! Ou alors, quelques vagues allusions, que ton récit ne fourmille pas de détails choquants. Dis-toi qu'une jeune âme peut débarquer à tout moment.

• Lors d'une partie, on ne triche pas aux dés. Ça vaut aussi bien pour tes récits ! Se croire omniscient et omnipotent, ça ne t'apportera que des ennuis. Tiens t'en à ton personnage et à ce qui se passe dans sa caboche.

— Rejoindre l'aventure

• Lors de ton inscription, veille à ne mettre qu'un seul prénom. De préférence inventé ; les Jean-Eudes, Salem ou Yumiko, ce n'est de toute façon pas très immersif...

• Pour nous dévoiler le joli faciès de ton personnage, privilégie un avatar aux dimensions 250*350 px et aux traits semi-réalistes. Si tu peines à en trouver un, notre galerie Pinterest (avatars féminins et avatars masculins) t'aidera peut-être !

• Avant de le laisser gambader vaillamment, présente-le nous ! Un délais de 8 jours te sera accordé, davantage si tu nous en fait gentiment la demande. Après quoi, ta fiche rejoindra les flammes de l'âtre. Sauf si nous la validons en bonne et due forme !

— Précisions supplémentaires

Les double-comptes ne seront acceptés qu'une fois un rp terminé. Alors, si tu t'en sens capable, n'hésite pas à nous mpotter petit scarabée des îles !

En cas d'absence préviens-nous, qu'on ne s'affole pas de ta disparition soudaine. L'obscurité de la caverne happe quantité de voyageurs imprudents...



Tu es parvenu jusqu'ici ? Souffle un bon coup, le plus dur est passé ! Néanmoins, garde à l'esprit qu'en nous rejoignant, tu adhères automatiquement aux règles présentées dans ce sujet. On n'hésitera pas à te remonter les bretelles si jamais tu ne les respectes pas, eh oui ! Mais si tout te semble ok alors... tout ne sera que bonheur et rp sans fin !


Dernière édition par Papy Luciole le Sam 12 Aoû - 15:56, édité 4 fois
avatar
Papy Luciole
« Admin »

Messages : 29
Date d'inscription : 20/03/2017
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 29 Mai - 20:24

1 bis Ϟ Rôleplay : règles et possibilités

— Encadrement

Sur LCAL, tu ne devras pas dépasser 20 lignes par post (bien qu'on ne soit pas à 3 lignes près, pas de panique) ! "Comment ? Un maximum ? Mais pourquoi donc ?" Tout simplement car on souhaite des réponses dynamiques, laissant la part belle à l'action (sans pour autant que cette dernière se manifeste au travers de combats épiques et joutes verbales). L'on souhaite également créer un forum pour les joueurs qui, comme nous, souhaitent un petit cocon où chaque post ne fait pas deux kilomètres de long. Bien sûr, chacun a sa façon de jouer et nous la respectons. Pour autant, la création d'un tel forum nous tenait à cœur. Note qu'il nous sera également plus facile de tenir compte de chaque récit pour l'évolution de la trame. Du reste, le rp est à volonté, alors fais-toi plaisir !

• Pour celles et ceux qui voudraient néanmoins laisser le flot de leur plume se déverser, une section libre sera créée. Là-bas, aucun minimum ou maximum ne régira vos écrits. En revanche, ces derniers ne seront pas considérés dans l'avancement de la trame.

• Comme souvent, toute forme d'anti-jeu est proscrite. Par anti-jeu, nous entendons : jouer le personnage d'un autre joueur (sans sa permission), créer un personnage grosbill (soit surpuissant ou, à l'instar, une Mary-Sue/un Gary-Sue avec toutes les qualités possibles et inimaginables).

• Tu trouveras un "atelier du personnage". Là-bas, la communauté pourra t'aider dans la conception d'un personnage. On te proposera également quelques tutoriels sur la création d'un OC (Original Character). De plus, il te sera possible de "commander" un personnage, en nous livrant quelques traits de caractère si VRAIMENT aucune idée ne te vient. Attention cependant, on ne t'écrira aucune fiche complète, simplement des pistes à exploiter (petit malin, va) !


— Spécificités du jeu

Chaque personnage se voit attribuer une forme dite "spirituelle". En effet, lorsqu'il sera au contact avec la lumière extérieure, ce dernier se verra métamorphosé en telle ou telle créature immatérielle. Le procédé est simple : dès la validation de ta fiche, un membre du staff viendra te proposer la forme spirituelle du personnage : un avatar pour avoir une illustration mentale, quelques traits physiques et psychologiques ainsi qu'un nom composé qui suivra le prénom.

Exemple : Dore-Épine ; Chèvre-Feuille ; Bec-Dur ; Aube-Pleine

Ces noms composés seront toujours en adéquation avec la créature choisie. Si vraiment notre choix ne te convient pas, un seul reroll sera possible. Après quoi, tu seras dans l'obligation de choisir entre tel ou tel "double".
Quelles seront les répercussions ? Les traits caractériels de la forme spirituelle influenceront indéniablement le caractère de ton personnage. Ce sera à toi de bien réfléchir pour imaginer d'ingénieuses conciliations. Du reste, ces formes ont un mystère. Il ne tient qu'à toi de le percer à jour...

"Les défis du roi" viendront agrémenter tes rps. Le principe ? Se plier aux contraintes instaurées chaque mois (réel) par le roi aux mille visages. Dans le cas contraire, une malédiction pèsera dès lors sur ton personnage. Bien sûr, celle-ci sera temporaire, mais pourra très certainement bouleverser tes projets : immobilisation d'une partie du corps, mutisme, malchance, maladie, etc. Certains passeront dans les mailles du filet, d'autres subiront le courroux du monarque tourmenté...

Exemple de défis : Ne pas utiliser le mot "luciole" ; Ne pas écrire à la première personne ; Ne pas décrire un lieu du village, etc.

La réalisation d'un défi t'octroiera un certain nombre de points appelés "illuminations". Tu pourras en échanger contre divers bonus : créature spirituelle au choix, reroll de personnage ou de créature spirituelle, ouverture d'un lieu issu de ton imaginaire, etc...

La zone rp "Le sentier des astres" sera amenée à subir des changements temporaires. Par exemple, de nouveaux lieux pourront apparaître et disparaître. Pour les explorateurs et détrousseurs, ce sera l'occasion de découvrir d'autres facettes de la caverne enchanteresse...