PÉRIODE DE JEU

1ER AMARIAS AU 1ER JERARIAS 1050

Défi du roi, défi du mois

« Bouffonneries et traits d'esprit, que vos récits en soient sertis. »

1 fois par sujet rp : une situation comique, une blague ou un jeu de mot. Mauvaises plaisanteries perpétrées par ton personnage, quiproquo, contrepèterie... sois inventif !

Ciel

Ciel
« »

1 12/07/2018
Jeu 12 Juil - 1:34

Ciel

J'prends mes sandales sans leur semelle car j'veux mettre le vent à mes pieds

Âge apparent ※ 18 ans
Taille ※ 1m73
Poids ※ 62kg
Famille ※ Il n'a plus vraiment de gens proches
Métier ou poste ※ Marmiton... Mais plus pour longtemps
Date d'arrivée ※ Lorindor 19 Orialandas 1046
On... On peut vraiment raconter ce qu'on veut ici ? J'apprécie parler de moi... Ma couleur préférée c'est le blanc. J'aime pas les brocolis et je confonds tout le temps les clémentines avec les mandarines !

Ah et pour ce qui est du forum, je l'ai découvert en naviguant de partenaires en partenaires. Et si ça vous intéresse de savoir ce que j'en pense : J'adore ! Le hasard a fait que j'écoutais une playlist maison des musiques du Studio Ghibli, ça collait parfaitement à l'ambiance. Et quelle ambiance ! C'est original, joli, les gens sentent bon et l'air est frais ! Ça ne veut pas dire que je resterai, je suis du genre à me lasser des choses les plus fantastiques. En tous cas, j'espère pouvoir profiter un maximum de ce joli petit forum avant de disparaître.

Psychologie ※ Ciel est un véritable électron libre... Bien qu'il ne sache rien sur les électrons et qu'il doute d'être libre... Enfin vous voyez ce que je veux dire : Il va où il veut, quand il veut et continuera ainsi tant que ses jambes supporteront son maigre poids.

Pour lui, la Caverne n'est qu'un vaste terrain de jeu. S'amuser, il n'y a que ça de vrai ! Il trouve toujours un nouveau jeu, une nouvelle farce, tout est bon et on peut rire de tout ! Cependant, il s’ennuie très rapidement et doit passer à autre chose pour ne pas s'embourber. Faut qu'ça bouge ! que ça change. Généralement, il commence une nouvelle activité, s'y investit corps et âme, s'en lasse au bout de quelques semaines puis entame autre chose.

Ciel est, et restera probablement un éternel amateur ; touche à tout, certes, mais très moyen dans tous les domaines. Enfin, j'exagère un petit peu... Il y a deux trois choses dans lesquelles il est vraiment doué. Pour rêver, imaginer des histoires, méditer sur le parfum des oiseaux et le gazouillis des fleurs, ce genre de choses... Malheureusement, c'est un bien piètre poète et un encore plus mauvais musicien, impossible pour lui de donner forme à ses pensées. Il sait dessiner et sculpter sinon... Mais il est bien trop occupé à décorer les murs du village de phallus rocheux et autres dessins obscènes... Ah et c'est un as de la grimpette et du lancer de cailloux (et autres objets aérodynamiques).

Cela le désole que la plupart des gens ne se rendent pas compte des belles choses qui les entourent. Ils disent qu'il est trop optimiste voire naïf. Lui, pense que le monde nous apparaît comme on souhaite le voir. Si on se morfond dans la tristesse et le désespoir, tout devient laideur, douleur et horreur. « Oublie le passé, laisse l'instant te sourire. » vous conseillera-t-il après une rupture difficile ou la disparition d'un proche. Il sait pertinemment que c'est difficile, il en a déjà fait l'expérience lors de du décès de son mentor et a su passer la cap.

L'homme en question, un certain Ménandre passait son temps à discuter et argumenter avec les habitants du Mont-d'or. Probablement un des êtres les plus sages de son temps. Cette sagesse, il la transmit en partie à Ciel. Il lui apprit à argumenter, philosopher, douter et surtout à ne pas craindre la mort. Il s'agit respectivement d'un échec et de trois réussite... Disons que son élève ne s'exprime pas assez clairement pour la plupart des gens. Impossible d'argumenter lorsqu'on déblatère à longueur de journée des propos charabiesques et que personne ne nous prend au sérieux. Mais cela lui convient, il s'en fiche d'être compris et lire la confusion sur le visage de son interlocuteur est très amusant.

En bref, si je devais tout résumer en une phrase : Ciel est un jeune homme énergique, passionné de tout, doué en rien et sacrément optimiste.

Apparence ※ Une taille moyenne, un physique passe-partout... Suffisant pour courir et grimper dans tous les sens. Ses mains calleuses et parsemées de brûlures sont les témoins d'une passion pour l'escalade et d'un tempérament téméraire.  Des yeux noirs, pleins de vie, se cachent derrière des cheveux en bataille. Aucune autre pilosité ne vient compléter le tableau, le garçon en est dépourvu.

Quant à sa tenue, cela dépend de ses envies. Il préfère généralement les vêtements simples et pratiques mais il lui vient parfois l'envie de se déguiser, alors il emprunte des fringues plus distinguées.

La créature spirituelle de ton personnage sera détaillée ici. Merci d'attendre son attribution et de ne pas la créer toi-même ! (Sauf si achat spécial en boutique). Le staff remplacera le code au moment de ta validation.

1 Ϟ Que pense-t-il de Bergamote ? Du Roi aux mille visages ? De Papy Luciole ?
Il y a quelque chose de louche autour de la Sorcière et du Roi, c'est sûr. Cela ne suscite pourtant aucune crainte en lui, plus une sorte de curiosité bienveillante. Il aimerait comprendre leurs motivations et leur origine... Après, si il n'y parvient pas, cela ne va pas non plus lui causer des insomnies.

« Et puis la Sorcière, elle est pas comme les autres. Vous pensez que... Non rien... Elle est trop vieille pour moi de toutes façons. »

2 Ϟ Que pense-t-il des détrousseurs ? Sont-ils à ses yeux des malfrats ?
Leur cause peut sembler juste, mais si ce que l'on dit sur eux est vrai, leurs méthodes laissent à désirer.

«Des pirates en aéronef... La classe ! Liberté, pillage, rébellion, tout ça, ça a l'air super amusant ! Le truc c'est que c'est une petit peu permanent, et j'ai pas trop envie de me faire exiler du Mont-d'Or.»

3 Ϟ Sa situation lui convient-elle ? Qu'en est-il de son amnésie ? Souhaite-t-il, un jour, regagner l'au-dehors ?
Regagner l'au-dehors ? Bien sûr ! Il paraît que son nom vient de là d'ailleurs... Pour ce qui de son amnésie, elle ne le dérange absolument pas, c'est peut-être mieux comme cela d'ailleurs... Pour mieux se concentrer sur le présent, tout ça, tout ça.

« Tu penses qu'il y a des gens comme nous dehors ? Est-ce qu'ils portent des sous-vêtements à ton avis ? Probablement... Tout le monde a des sous-vêtements... Je me demande pourquoi d'ailleurs... »

4 Ϟ Quels projets réserves-tu pour ce personnage ? Quels projets sont les siens ?
Il va où il souhaite quand il souhaite. J'aimerais en faire un explorateur, mais pas forcément dans le sens où on l'entend dans la Caverne. Quant à lui, il souhaite seulement s'amuser et répandre sa bonne humeur à tous. Rien de plus, pour le moment.

« Hé. Tu sais ce dont j'ai envie, là, maintenant ?
D'un bon bain chaud... Ou non ! Mieux ! Une soupe aux champignons ! Ou... Ou alors... Une robe de soirée ! »

5 Ϟ Quel impact a la créature spirituelle sur lui ? Que pense-t-il de cette forme ?
Répondre ici une fois la créature spirituelle donnée ! Comment a-t-il vécu cette nouvelle partie de lui-même ? Que pense-t-il de cette apparence nouvelle ? En quoi son caractère a-t-il été influencé par elle ? Développe au maximum.

Biographie et autres éléments ※  

Bon, avec un peu de chance, peut-être qu'il saura mieux la raconter que moi et pallier à mon manque de verbe.

« Au début, l'Enfant était perdu. Tout le monde l'est.

Éveil, sorcière, détrousseurs, tout ça ne lui évoquait rien. Et comme si cela ne suffisait pas, il dû réapprendre tout le reste à cause de l'amnésie. Dans cette quête, le Sage l'y aida.

Savoir, philosophie, logique. Voilà les fondations d'un esprit sain, pensait le Sage. Mais difficile d'ériger un aussi imposant bâtiment au milieu d'une tempête. La tourmente qui régnait dans l'esprit de l'Enfant portait plusieurs noms. Fougue, empressement, impatience.

Cependant, le Sage de ne désespérait pas, car si l’ouragan peut sembler menaçant, il laisse dans son sillage d'incroyable trésor. Curiosité, enthousiasme et...Quoi ? Vous dites que je file trop ma métaphore ? Ouais bah vous avez qu'à le conter vous même ! Nan mais...

M'enfin bref, je reprends rapidement, puisque vous êtes si impatient.

Le Sage lui enseigna aussi d'autres choses plus pratiques dans le cas où l'Enfant voudrait se débrouiller seul un jour. Le Sage sculptait et fit de lui son apprenti. Ensemble, ils décoraient les mornes façades du Village. C'était leur travail, bien sûr, mais ils adoraient l'idée d'embellir le quotidien des gens.

Le Sage en qui la Flamme de la vie était puissante, s'éteint brusquement... Comment ça, c'est surfait comme comparaison ? Vous gâchez le moment émotions là ! Hein ? Ah... Vous voulez savoir comment il est mort... Son harnais était mal accroché, il est tombé et s'est brisé le dos...Ouais...Mieux vaut en rire.

Hum...Donc...L'Enfant, désormais seul, avait toutes les clés en mains pour devenir ce qu'il désirait. Et c'est ce qu'il fit. Changeant de métier plus souvent qu'il ne changeait de chaussette (à vrai dire il ne porte pas de chaussettes). Verrier, marmiton, nounou, guetteur, couturier. Juste le temps d'apprendre et les bases qu'il repartait avec son baluchon.

Quoi encore ?

Bien sûr que non, je ne fait pas que raconter bêtement ma propre histoire, c'est un conte je vous dit. Et puis j'en ai marre de me faire interrompre, puisque c'est comme ça, j'arrête... Et pis de toutes façons je me souviens plus de la fin...

Probablement un truc du genre il sauve le monde et se marie avec la Princesse... On verra bien. »

Spoiler:

C'était pas si mal... Si ? Tant que ça...