PÉRIODE DE JEU

1ER AMARIAS AU 1ER JERARIAS 1050

Défi du roi, défi du mois

« Bouffonneries et traits d'esprit, que vos récits en soient sertis. »

1 fois par sujet rp : une situation comique, une blague ou un jeu de mot. Mauvaises plaisanteries perpétrées par ton personnage, quiproquo, contrepèterie... sois inventif !




Gwynbleidd, pour vous servir !

avatar

Messages : 2
Date d'inscription : 13/05/2018
2 13/05/2018
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 14 Mai - 5:38



Gwynbleidd

Une citation ? De moi ? Je vais plutôt citer le dernier client qui n’était pas satisfait du service ! … Voilà. Héhé.


Âge apparent ※ La quarantaine proche.
Taille ※ 1m82
Poids ※ 78 kilos
Famille ※ Une fille, qu’il a adopté y’a quelques années maintenant ! Elle fait la douzaine d’années.
Métier ou poste ※ Tenancier d’une auberge, le Repos d’Ezbaêl !
Date d'arrivée ※ 1030, il y a 20 ans maintenant !
Comment as-tu découvert le forum ? Es-tu plutôt chorizo ou sauciflard ? La parole est à toi, jeune pousse !

Alors j'étais en rade d'essence sur l'autoroute du Topsite, du coup j'me suis garé en vitesse par là. Pendant que je faisais le plein, j'ai jeté un coup d'oeil aux alentours quand même, puis j'ai fini par me dire que j'allais pas reprendre la bagnole tout de suite. Sinon, j'suis carrément sauciflard. Mais genre... carrément.


Psychologie ※ Eh salut ! Moi je me présente, Gwynbleidd, pour vous servir ! Qu’est-ce que ça veut dire, Gwynbleidd ? Bah qu’est-ce que j’en sais moi ! Je te demande pourquoi t’as pas de quoi prendre un verre de ma meilleure brune-miel ? Bon. Alors, faut savoir que je suis quelqu’un de vraiment sympa. Vraiment, je suis prêt à te prendre dans mes bras à la première rencontre, y’a pas de souci. Mais j’ai deux-trois sujets sur lesquels je déconne vraiment pas. En premier, dans mon auberge on s’amuse, on fout pas le bordel, y’a une nuance. Si tu mets le bazar, je te mets dehors ! En deuxième, si je te vois manquer de respect à une femme sous mon toit, c’est pareil, dehors, illico. Et en troisième, ma fille, Iva. Je suis un papa gâteau, un papa poule, un papa ce que tu veux, mais ma fille c’est la reine de la maison, et va falloir t’y faire. Elle est gentille ! Comme son papa ! Mais si tu lui reviens pas, je pourrais pas y faire grand-chose et faudra pas trop trainer ton museau dans le coin.

Quoi ? Ça te fait peur ? Mais je t’ai dit qu’on était gentils ! T’as pas à t’en faire ! Tu viens, tu bois ce que tu veux, tu manges autant que tu veux ! On a un cuistot, ou plutôt une cuistot, qui te fait des trucs à tomber par terre ; j’ai une cave garnie de la meilleure vinasse, de la meilleure bière que tu peux croiser ; nos chambres elles sont garnies d’amour et d’oreillers moelleux… Nan, tu seras vraiment bien ici ! La scène, des fois y’a un p’tit ménestrel qui se ramène et qui met l’ambiance… Une tuerie. Je dis pas ça parce que c’est mon établissement, mais c’est une tuerie. Et nous, bah on est à l’image de l’endroit ! Haha !

Apparence ※ Roh, j’aime pas me décrire comme ça, j’ai l’impression d’être un de ces m’as-tu-vu qui frime dans le centre ! Bon, je suis un vieux gars. Pas cadavérique non plus, mais j’ai pas une tête de jeunot, ça c’est sûr ! Je mange pas assez, selon ma petite, du coup j’ai un visage un peu anguleux, avec une barbe que j’entretiens pas trop, et quelques cicatrices. V’savez, des clients un poil trop avinés. Mais sinon, j’ai des p’tits yeux noisettes, des p’tites fossettes, et toujours la banane. Ça c’est super important ! Faut toujours être souriant ! D’un autre côté, dans mon auberge y’a tellement matière à se marrer… je peux pas résister.

Bon, sinon, vous voulez savoir quoi d’autre ? Les vêtements que je porte ? Bah ceux d’un aubergiste quoi. Une tunique, parfois un tablier quand je vais en cuisine, un petit manteaux quand il fait frisquet le soir. Aller ! Je vais plutôt vous parler de ma petite fille ! Iva, elle est assez grande pour une fille de son âge, je dirai un peu moins de 1m50. Elle a les cheveux roux foncés, un peu cuivrés, et des yeux tout bleus ! Quelques tâches de rousseur trop mimi autour de son petit nez… Bref, c’est un ange. Et comme son papa, elle rigole tout le temps ! Haha ! Par contre, elle court partout, grimpe partout, c’est un petit singe, vraiment. Mais elle adore servir les clients ! Que ce soit de la bouffe, ou de l’alcool… Quoi ? Ça vous choque ? Je vous rappelle qu’on vieillit pas spécialement ici hein, donc même dans 20 piges ça sera encore une gosse ! Donc autant qu’elle s’y mette maintenant ! Sinon je crois que j’ai tout dit, vous la découvrirez bien vite t’façon. Muhahahaha !

La créature spirituelle de ton personnage sera détaillée ici. Merci d'attendre son attribution et de ne pas la créer toi-même ! (Sauf si achat spécial en boutique). Le staff remplacera le code au moment de ta validation.

1 Ϟ Que pense-t-il de Bergamote ? Du Roi aux mille visages ? De Papy Luciole ?
Roh vous savez, j’entends de tout et de rien sur eux moi. Personnellement, j’ai vu quelques fois Bergamote, et c’est un amour ! C’est elle qui nous fait vivre après tout ! Le Roi-Pâle… Quand Iva veut pas dormir, je raconte que je l’emmènerai le voir, hahaha, mais sinon j’en sais que ce qu’en disent les clients et ils disent tout et son contraire. Et enfin, Papy Luciole… T’en as des clients, hein, qui prétendent le connaître, mais j’y crois pas trop moi… Paraît qu’il est à l’orée de la forêt, mais j’ai pas la curiosité et la folie d’y aller ! Surtout avec la petite.

2 Ϟ Que pense-t-il des détrousseurs ? Sont-ils à ses yeux des malfrats ?
C’est compliqué… D’un côté je comprends ce qu’ils veulent. J’en ai eu des anciens clients qui sont devenus détrousseurs, et c’était pas tous des ravagés du bulbe. D’un autre côté… On est chez Bergamote ici, hein, faut pas l’oublier. Je veux absolument pas m’attirer les foudres de cette bonne dame qui a fait mon bonheur depuis que je suis là. Du coup, quand on me pose la question, je réponds pas. Bon, sauf là, mais parce que je vous aime bien !

3 Ϟ Sa situation lui convient-elle ? Qu'en est-il de son amnésie ? Souhaite-t-il, un jour, regagner l'au-dehors ?
Si ça me convient ? Parbleu ! J’ai le meilleur métier du monde, sûrement le plus drôle, j’ai un trésor de petite fille, des joyaux de clientes qui viennent me taper la causette... comme vous, tiens. Nan, franchement je suis un homme comblé ! Si je devais refaire ma vie depuis mon arrivée, je changerai rien ! La vie dehors, je sais pas à quoi elle ressemble, je m’en contrefiche, parce que tu peux pas rêver mieux qu’ici !

4 Ϟ Quels projets réserves-tu pour ce personnage ? Quels projets sont les siens ?
Hihi, moi je veux juste qu’il se fasse plein d’amis ! Faire des RPs pour me fendre la poire avec les gens d’ici, et qu’ils se fendent la poire aussi devant les bêtises que j’écris ! Bon, je rends l’antenne à Gwyn, des bisous !

Alors moi, ce que j’aimerai, c’est diversifier mes activités… Une auberge c’est bien, mais mon alcool, je le fabrique pas moi-même, et ça c’est vraiment quelque chose que je veux essayer. Je veux essayer de faire mon vin, et surtout ma brune-miel ! Je sortirai un breuvage de dingue, j'suis sûr ! Mais bon, pour ça faudrait une bonne opportunité… Mais je perds pas espoir ! Héhé !

5 Ϟ Quel impact a la créature spirituelle sur lui ? Que pense-t-il de cette forme ?
Répondre ici une fois la créature spirituelle donnée ! Comment a-t-il vécu cette nouvelle partie de lui-même ? Que pense-t-il de cette apparence nouvelle ? En quoi son caractère a-t-il été influencé par elle ? Développe au maximum.

Biographie et autres éléments ※ Alors, je me suis éveillé y’a bien 20 ans maintenant. Ce monde est vieux, hein, je sais pas vraiment de combien d’années il date, mais je suis un gosse à côté de certains qui vivent ici ! Seulement, j’ai eu de la veine très vite. Vu que j’ai un bagou qui plait, l’ancien propriétaire du Repos d’Ezbaêl m’a pris pour servir les clients ! Ah, vous m’imaginez, moi, en train de faire le service et la vaisselle ? C’était une période sympathique, hein, j’ai pas à me plaindre. Puis le patron, Tyber qu’il s’appelait, à un moment il est parti. Alors on s’est réunis avec les autres qui bossaient à l’auberge, et aucun de nous n’avait une foutue idée d’où il était passé. C’était vraiment la crise ! Vous imaginez pas ! A un moment fallait choisir quelqu’un pour reprendre la boutique, sauf que Sterris, la cuisinière, elle se sentait pas de le faire, Luko et Miss, ceux qui s’occupent du ménage, mais encore moins… Puis moi, bah… J’ai sauté sur l’occasion. Franchement, depuis que je travaillais ici, je rêvais de reprendre l’affaire. Le vieux était super gentil, mais je savais que dans mes mains ça allait atteindre un autre niveau.

Et ça a pas loupé ! Haha ! Quelques mois après, j’avais garni la caves avec des trucs un peu meilleurs, tu vois, un peu plus goutus, j’avais refait la carte avec Sterris, trouvé d’autres plats, fait refaire la déco… ça rendait super bien ! L’ambiance elle était là maintenant, tous les soirs !

Puis y’a eu ce jour… Il y a, pfff, deux ans, maintenant ? Une nouvelle petite luciole est arrivée pour faire sa cérémonie de l’éveil. C’était une peutiote toute timide, à croquer ! J’y assistais avec Sterris et Luko, et j’avais laissé Miss gérer la boutique. La petite Iva était arrivée chez nous, et du coup quand t’as eu le groupe de villageois qui ont commencé à délibérer pour savoir ce qu’elle allait faire pour notre petit patelin, j’me suis proposé pour la loger, la nourrir, la blanchir, en échange de son aide à l’auberge. Elle a accepté ! Pendant quelques mois, c’était pas fou fou,  on se connaissait pas bien. Mais en fait après la première année, on s’entendait déjà un peu mieux puis je l’ai fait s’asseoir sur un fauteuil à côté de moi et on a fêté un peu son anniversaire quoi. Je lui ai offert un cadeau, on a bien mangé, puis on a bien parlé de comment elle se sentait chez moi. Et c’est ce soir-là qu’elle m’a appelé « papa » pour la première fois. Et là, bah c’était cuit pour moi quoi, haha ! Quand elle a commencé à m’appeler son père toutes les cinq minutes, j’étais en train de fondre derrière le comptoir, c’était ridicule ! Et du coup, depuis un an, j’ai officiellement une fille ! C’est mon petit ange, et quasiment ma raison de vivre quoi.

Et ouais, je sais, ça fait un peu guimauve dit comme ça, mais franchement… à ma place, vous en mèneriez pas large non plus !

avatar
Kathel Songe-Écarlate
« Modératrice rp »

Messages : 60
Date d'inscription : 23/03/2018
60 23/03/2018
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 14 Mai - 18:57

La bienvenue officielle !

Ce personnage aux petits oignons que tu nous as concocté :ooh: J'adore le fait que la fiche soit écrite comme un dialogue avec un client ! En espérant que tu te plairas dans la Caverne ! :pirat:

(J'en connais une qui sera cliente régulière, n'est-ce pas Yanelle ~)



KATHEL SONGE-ÉCARLATE ※ MODÉRATRICE RP
FLÈCHE VENGERESSE
avatar

Messages : 43
Date d'inscription : 20/03/2018
43 20/03/2018
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 19 Mai - 11:16

Pas que Yanelle je crois *_* !
Oh oui... Une taverne !!! C'est la fête !!

Welcome ami tenancier ! ♥️



Signature à Venir
avatar

Messages : 2
Date d'inscription : 13/05/2018
2 13/05/2018
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 20 Mai - 16:33

Merci à vous deux ! Vous êtes adorable, c'est un super accueil ! =D

Je me permets de faire un petit up au sujet de la modération au passage. =o Excusez du dérangement, mais je viens aux nouvelles. x) Prenez votre temps, hein ! Je veux pas mettre une quelconque pression pour autant !
Contenu sponsorisé
« »