PÉRIODE DE JEU

1ER AMARIAS AU 1ER JERARIAS 1050

Défi du roi, défi du mois

« Bouffonneries et traits d'esprit, que vos récits en soient sertis. »

1 fois par sujet rp : une situation comique, une blague ou un jeu de mot. Mauvaises plaisanteries perpétrées par ton personnage, quiproquo, contrepèterie... sois inventif !




Lio.

avatar
Liorah
« »

Messages : 2
Date d'inscription : 12/05/2018
2 12/05/2018
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 13 Mai - 2:50



Lio

« Mon rêve ? Voir si souvent ma vie défiler d'vant mes yeux au point d'être capable de m'endormir pendant les passages ennuyeux  »


Âge apparent ※ 25 ans
Taille ※ 1m62
Poids ※ 5 kilos (de muscle ♪)
Famille ※ Sa mère et son père sont décédés et elle vit seule depuis trois ans.
Métier ou poste ※ Mécano.
Date d'arrivée ※ en 1028 a l'âge canonique de 3 ans.

Pas grand chose a dire, si ce n'est merci aux gens qui m'ont accueilli sur discord o/.


Psychologie ※  Brut et décomplexée dans sa manière d'être et d'agir. Lio est un peu insolente sur les bords -et aussi pas mal au milieu, m'enfin elle a ses raisons. Pour sa défense, elle est la seule femme de son atelier : La majorité des représentations féminines de ses collègues se limitent à la fréquentation active d'un bordel. Alors elle a très tôt appris à s'affirmer et frapper verbalement là où ça fait mal.  
Cette habitude la poursuit dans sa vie quotidienne. Elle se livre souvent en spectacle dans des joutes amicales avec ses amis. Ce qui l’empêche de vraiment se sentir liée aux autres. Trop d'humour, pas vraiment de fond.

Au final, le caractère extravertie de la jeune femme n'est qu'une façade qu'elle se donne. A l’abri des regards, elle se transforme quand elle pose un pied dans son atelier. Plus qu'un moyen de vivre. La mécanique est une passion qu'elle entretient comme une maitresse de longue date. A son boulot elle se contente de faire les réparations de la moindre machineries dépassants la compréhension des matelots -ce qui va d'un moteur d’ombrétoile à la tuyauterie des latrines.
Mais sur son temps libre, elle se change en savante folle aux yeux de ses paires. Lio bricole spontanément pendant des heures des appareils de navigations plus performants. Elle s'amuse à concevoir des plan d'aéronef plus économiques en Ombrétoile. Elle griffonne quelques idées spontanément et s'amuse à tenter de les mettre en œuvre. A ce jeu, ses échecs la gratifient autant -si ce n'est plus, que ses réussites.

En dehors de ça, c'est une femme simple dans sa manière d'être. Peu portée sur le passé ou le futur, elle vit l'instant présent comme si ses jours étaient comptés et ne s'encombre le moins possible de superflu mental comme les sentiments négatifs et autre questionnements stériles. Elle préfère largement passer la main aux intellectuels quand il est question de s'angoisser pour n'importe quoi. Elle, elle a autre chose à faire de sa vie. Comme rire a gorge déployée, parler fort, savourer un bon alcool et s'amuser a concevoir des trucs et des bidules.

Apparence ※
La démarche sûr, l’œillade moqueuse et toujours la commissure de ses lèvres redressée naturellement vers le haut. Voici grossièrement le portrait de Liorah. Ou plutôt Lio, comme elle préfère qu'on la surnomme.
Difficile de rater cette femme. Son travail lui à taillé sa carrure charpentée comme celle d'un homme, tatouée par endroit de motifs occultes dont elle affectionne l'esthétique. Sa dégaine étonnerait encore les locaux si ça ne faisait pas maintenant deux décennies qu'elle parcourait la griffe avec une fraîcheur innée qui fend la morosité nocturne.

Elle se retrouve le plus souvent engoncée dans des vêtements de toile solide, tachés de suie et tailladés par les aléas de son travail. Elle se trimballerai un look bariolé réussit si ses habits n'étaient pas usés. Le seul truc dont elle prend vraiment soin, c'est le bandana bleu pétant qu'elle a toujours eu depuis son éveil. Au boulot, elle s'en sert pour retenir la masse chaotique de ses cheveux. Histoire de libérer ses yeux des multiples boucles sombres qui tendent à apparaitre dans son champ de vision.

Malgré le mépris - voire l'hostilité, de ses paires face à ses manières féminines. La belle apprécie se maquiller quotidiennement, porter des bijoux baroques qui tintent à chaque balancement de bras, elle aime particulièrement se peindre ses ongles avec des pigments dépareillés et passe un temps non négligeable à entretenir sa chevelure.

A cause de cela, elle essuie souvent des reproches contradictoires sur son attitude superficielle. Ceux a quoi la protagoniste répond au mieux par un haussement d'épaule teinté de mépris. Au pire avec une réplique cinglante qui aura tôt fait de remettre l'imbécile à sa place.

Feu Pelage éclatant.
C'était une créature d'une vingtaine de centimètres de haut. Quadrupède avec une tête d'écureuil et des oreilles de renard. La créature se trimballait une silhouette fine affublée d'un pelage roux et d'un poitrail immaculé. Ses pattes adaptées pour grimper aux écorces lui permettait de défier la gravité en s'accrochant aux moindres anfractuosité.

Agile et vif comme une savonnette humide. Pelage éclatant était misanthrope et fainéants. Il aimait tellement peu l'action qu'il allait s'isoler toujours aux même heures. La créature se satisfaisait parfaitement de somnoler au soleil pendant des heures sans avoir l'idée de bouger. Jusqu'à se laisser affamer pour que ce maigre passe temps puisse continuer.
Au moindre bruit suspect, il sortait de son sommeil et se mettait a fuir avant même d'observer les alentours. Quand bien même le pseudo prédateur était un mulot bien plus petit que sa proie. Ca n’empêchait pas l'animal de paniquer âprement et de s'enfuir à travers la végétation.



1 Ϟ Que pense-t-il de Bergamote ? Du Roi Pâle ? De Papy Luciole ?
Les deux premiers ? Oh... Elle a vaguement entendu parler d'eux ; En mal pour changer.
Pour ce qui est de Papy luciole par contre, elle a les yeux qui se remplissent d'étoiles à l'entente de son nom. Lio a souvent entendu tout un pèle mêle de légendes fantaisistes sur lui quand elle était petite. Elle est prête à retomber en enfance si jamais elle a un jour la chance de tomber sur lui. Histoire de lui arracher tous les détails de ses aventures.

2 Ϟ Que pense-t-il des villageois et explorateurs ? Sont-ils des esclaves ou/et des naïfs à ses yeux ?
A vrai dire, Liorah est l'une des rares personnes qui n'a pas vraiment d'avis tranché sur le sujet. Pour cause, elle n'a de mémoire jamais fréquenté un autre monde que celui des aéronefs et des déserteurs.
Elle entend toujours tout et son contraire à leur sujet, ce qui la pousse à tenir une sage distance de sécurité pour son hygiène mentale. Même si c'est surtout parce que le sort de ces inconnus l'indiffère profondément.

3 Ϟ Sa situation lui convient-elle ? Qu'en est-il de son amnésie ? Souhaite-t-il, un jour, regagner l'au-dehors ?
Elle n'est nullement gênée de cette amnésie. Elle a toujours vécu à cet endroit, la caverne est son monde natal. Elle y a construit son enfance heureuse et se sent parfaitement à l'aise et complète.
Bon, elle serait pas contre mettre un coup de pied dans la fourmilière et avoir un peu plus d'action dans sa vie. Mais pour elle, l'au delà n'a rien de plus spécial que le sentier des astres...

4 Ϟ A-t-il un équipage ? Si oui, le décrire.
Elle fait parti d'un atelier de maintenance sur les quais suspendus de la griffes. La plupart de ses collègues sont des hommes mûrs lui mettant deux bonnes tête de plus, les bras aussi épais que ses cuisses.
Avec eux elle est amicale, taquine ou acerbe quand il le faut. Mais ne va pas au delà de cette attitude et ne recherche pas particulièrement à les connaître au delà de cette façade.
Elle s'est faite néanmoins accepter de la majorité de part ses compétences. Elle est une des rares élues de son atelier qui peut trifouiller n'importe quelle technologie, là où ses collègues s'occupent plus des réparations plus mécaniques.

5 Ϟ Pourquoi a-t-il désiré devenir détrousseur ? Est-il un ancien villageois, un ancien explorateur ?

Elle s'est éveillée au mont d'or à l'age de 3 ans. Très vite, la petite s'est faite adopter par un couple de citoyens. Ces derniers ont rejoins ensemble la griffe émeraude quand elle était à peine agée de 6 ans. Et la question de les suivre ou non ne s'était jamais posée au regard de l'enfant.
Pour être parfaitement, honnête. Elle n'a pas de souvenirs précis du mont d'or. Elle n'a même pas vraiment choisit sciemment cette vie. Pire que tout au regard de ses contemporains : Lio n'a même jamais pas fait le cheminement mental visant à s'affranchir de cette société toxique. Au final, elle s'imagine quand même plus heureuse à la griffe. Apres tout que ferait une mécano comme elle dans un village sans bidules détraqués à réparer ?

6 Ϟ Que connait-il de la caverne ? Des gardiens, créatures de l'ombre ?
Elle l'avoue sans mal. Elle sait beaucoup de choses rapportés par les grands gaillards qui vantent leurs mérites à la taverne de la griffe. C'est à dire pas mal d'exagérations avec un soupons de vérité difficile à distinguer. En soit un bon terreau pour son imagination fertile.

7 Ϟ Comment a-t-il vécu la malédiction solaire et, de fait, la perte de sa créature spirituelle ?
Au final, elle a peu de souvenir de cette vie ou elle ne craignait pas le soleil. Elle en a même oublié le nom de sa créature.
Elle essaie de se remémorer de temps en temps cette période, mais rien ne semble l'avoir marqué. L'enfant qu'elle était s'est adaptée à cette vie nocturne avec une simplicité déroutante.

8 Ϟ Quels projets réserves-tu pour ce personnage ? Quels projets sont les siens ?
Des amours, des amis, de l'alcool. Je laisse les évènements me porter pour le coup. Même si j'aimerai bien qu'elle parte a l'exploration sur le sentier des astres. ♪

Biographie et autres éléments ※
Elle ne désespère pas de faire marcher son prototype : Un engin aussi dangereux à manier qu'agile et rapide. Un bout de bois surplombé d'un voile plus rigide que le tissus qui servirait de mât au conducteur. En théorie, sa création serait capable de transporter une personn a vive allure et de zigzaguer aisément entre les troncs dans la foret.

Sur le papier, l'idée est innovante, belle. Mais pour l'instant, entre deux calibrages aléatoires, elle doit tenter de ne pas se tuer a chaque fois qu'elle test sa création.

Actuellement, la planche mortelle flotte doucement quelques centimètres au dessus le sol de son atelier. Après quelques heures de galères et de jurons divers, la bête se tient en vol stationnaire. Lio se risque a positionner un pied dessus. Sous le poid, la planche bascule. La mécano manque de perdre l'équilibre dans un moment dramatiquement dénué de dignité. - Non sans grimacer, la belle ajoute une foule de détail à régler à sa longue liste de choses à faire.

Alors que diverses solutions émergent dans son cerveau, son regard se perd entre les divers outils et pièces détachés qui jonchent son appartement. Elle remarque péniblement l'heure très avancée de la nuit. Fin' cela dépend du point de vue, il est plutôt très tôt pour le matin de demain. Et elle s'est promise de faire au moins une journée de sommeil complète cette semaine.

Même si ce soir elle semble avoir abandonné temporairement le combat. Ses songes techniques la poursuivent malgré elle jusque dans son sommeil. Avant de céder a la fatigue. Elle se répète toujours la même prophétie autoréalisatrice avant de dormir : Elle y arrivera. C'est qu'une question de temps

avatar
Kathel Songe-Écarlate
« Modératrice rp »

Messages : 60
Date d'inscription : 23/03/2018
60 23/03/2018
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 14 Mai - 19:57

Bienvenue officiellement du coup o/

Ravie de voir le rang des détrousseurs grossir, et ce petit bout de femme pourrait faire des étincelles avec Cervantes, je note uhu. Une mécano pour les aéronefs, quelle excellente idée ! :°U°:



KATHEL SONGE-ÉCARLATE ※ MODÉRATRICE RP
FLÈCHE VENGERESSE
avatar

Messages : 50
Date d'inscription : 20/03/2018
50 20/03/2018
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 19 Mai - 11:15

Welcome !
C'est Vara qui, en revenant de ses examens, va être content de voir plus de détrousseurs ♥️
Au plaisir de te découvrir en jeu ^^



Signature à Venir
avatar
Varagwynn
« Fondatrice »

Messages : 211
Date d'inscription : 26/05/2017
211 26/05/2017
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 27 Juin - 18:20

Bonjour !

Je m'excuse du délai de réponse, avec les partiels et la pause, je n'ai pas pu corriger cette fiche rapidement. Es-tu toujours intéressée pour poursuivre parmi nous ? Si tel est le cas, je m'y mettrai rapidement. :hide:

Belle journée et en espérant avoir de tes nouvelles !



VARAGWYNN ※ Fondatrice
En cas de question ou problème, n'hésite pas à me MP ou à poster ici !
Contenu sponsorisé
« »