PÉRIODE DE JEU

1ER AMARIAS AU 1ER JERARIAS 1050

Défi du roi, défi du mois

« Bouffonneries et traits d'esprit, que vos récits en soient sertis. »

1 fois par sujet rp : une situation comique, une blague ou un jeu de mot. Mauvaises plaisanteries perpétrées par ton personnage, quiproquo, contrepèterie... sois inventif !

Ilthandriel

Invité
« Invité »

Mar 24 Avr - 0:23

Ilthandriel

Ayez foi en la lumière

Âge apparent ※ 34
Taille ※ 195
Poids ※ 92
Famille ※ Aucune
Métier ou poste ※ Lueur
Date d'arrivée ※ 1038
Par une certaine modératrice pour ne pas la citer (Kathel *wink wink*) coeur sur elle d'ailleurs. Et sinon rien ne vaut un bon saucisson.

Psychologie ※ Ilthandriel est un guerrier. Depuis son éveil, il a toujours grandi seul et a du se forger son propre caractère pour survivre dans ce monde inconnu. La défaite est surement sa plus grande peur avec celle de perdre ses camarades de patrouille.

Loyal envers ses frères d'armes, Ilthandriel n'hésitera pas une seule seconde à risquer sa propre vie pour venir au secours d'un de ses amis pour le sortir d'une situation délicate peu importe le nombre de détrousseurs se trouvant entre lui et son objectif.
Ilthandriel est d'un caractère fort, à la limite du glacial lors des patrouilles. Il fera tout ce qu'il pourra pour revenir avec sa troupe au complet, quitte à désobéir à des ordres venant de plus haut et quitte à devenir impopulaire aux yeux du plus grand nombre. Il se moque royalement des récompenses, des médailles, d'être le héros des villageois. Tout ce qui l'importe c'est que le travail pour lequel il est payé soit fait, bien fait, et n'inclue aucune perte dans les rangs des sentinelles.

Toujours partant pour rire et faire la fête avec ses compagnons, il cache cependant une âme brisée par le souvenir de trop nombreux combats et de compagnons disparus les armes à la main.

Apparence ※Ilthandriel est l'image même du guerrier. Montagne de muscle, il passe son temps entre entrainements et patrouilles. Il arbore un tatouage de tête de loup sur l'épaule gauche en souvenir du premier animal qu'il a vaincu dès son éveil.

Il porte également de nombreuses cicatrices dans le dos et une impressionnante balafre à l'oeil droit, témoins des nombreux et durs combats qu'il a du mener au cours de sa jeune vie.

Autour du cou, il porte le médaillon de Davosa, la seule compagne qu'il a eu à ce jour, décédée lors d'une attaque de détrousseurs.

Enfin une épaisse barbe blonde, aux reflets roux fini de garnir ce visage dont le regard en dit long sur le passé de son propriétaire.

La créature spirituelle de ton personnage sera détaillée ici. Merci d'attendre son attribution et de ne pas la créer toi-même ! (Sauf si achat spécial en boutique). Le staff remplacera le code au moment de ta validation.

1 Ϟ Que pense-t-il de Bergamote ? Du Roi aux mille visages ? De Papy Luciole ?

- Etant très terre à terre, Ilthandriel a toujours eu du mal avec la magie. Assez étrange pour une lueur d'une confrérie magique n'est ce pas ? Il essaye de n'avoir à recourir à cette dernière quand cas d'extrême nécessité sinon il se repose principalement sur sa force physique et sa fidèle épée à deux mains toujours placée dans son dos. Cependant, il voit en Bergamote, la sorcière du village,  la figure la plus maternelle qu'il puisse avoir depuis son éveil, cette dernière ayant su apaiser ses peurs. Il la servira jusque dans la mort avec une loyauté indéfectible.

- Le Roi aux mille visages ? Il n'en a qu'un avis très maigre car il ne l'a jamais rencontré. Il se contente uniquement de servir la volonté de Bergamote et cela lui suffit très largement. Il voit le Roi comme un inconnu n'ayant que peu d'influence sur sa vie quotidienne de Lueur.

- Ilthandriel méprise la figure de Papy Luciole. Il ne voit en lui que le détrousseur qu'il fut. Rien que de penser à ce nom suffit à lui faire bouillir le sang dans les veines. Cependant depuis quelques temps il se remet en question. Qu'a t'il donc vu de si affreux pour transformer le fier commandant, en un vieil aveugle vivant oublié de tous ?

2 Ϟ Que pense-t-il des détrousseurs ? Sont-ils à ses yeux des malfrats ?
Il hait les détrousseurs. Mais pas d'une simple haine. Il c'est juré d'anéantir ces malfrats jusqu'aux derniers suite à la mort de sa compagne Davosa. Mais d'un autre côté, tout comme il se pose des questions concernant Papy Luciole, il se demande qu'est ce qui motive certaines personnes à rejoindre le repère de ces scélérats, la Griffe d'Emeraude  ?

3 Ϟ Sa situation lui convient-elle ? Qu'en est-il de son amnésie ? Souhaite-t-il, un jour, regagner l'au-dehors ?

Il lui arrive de se poser des questions sur son ancienne vie. Mais il est tellement impliqué dans la vie du village par le biais de son poste de Lueur qu'il n'a jamais réellement eu le temps de réfléchir à tout ça. Sa réalité tourne autour de ses patrouilles, de ses camarades, des ordres de Bergamote.

4 Ϟ Quels projets réserves-tu pour ce personnage ? Quels projets sont les siens ?

Ilthandriel est un homme qui cherche avant tout à assouvir sa vengeance sur les détrousseurs. Il n'a pas d'intention de grimper la hiérarchie. Il est bien là où il est. Cependant si on lui propose une promotion il acceptera surement car il aime avoir des responsabilités et gérer une équipe.

5 Ϟ Quel impact a la créature spirituelle sur lui ? Que pense-t-il de cette forme ?
Répondre ici une fois la créature spirituelle donnée ! Comment a-t-il vécu cette nouvelle partie de lui-même ? Que pense-t-il de cette apparence nouvelle ? En quoi son caractère a-t-il été influencé par elle ? Développe au maximum.

Biographie et autres éléments ※
Il y a 10 ans
Je fus réveillé par la clarté matinale passant aux travers des persiennes. La journée avait l'être d'être belle. Je me retournais dans le lit pour trouver Davosa, celle qui partageait ma vie depuis bientôt 1 an et demi, mais malheureusement elle n'étais pas là.                                                                              
Ah oui c'est vrai, elle est partie en patrouille pour 2 jours. Suis-je bête. Elle devrait rentrer dans la soirée.

Sur ces paroles je me levais donc, ouvris les volets et inspira un grand bol d'air frais. Oui cette journée s'annonçait bonne.  Après avoir pris un petit déjeuner frugal composé de pain, de fromage et de fruits secs je me décidais à ranger la petite maisonnette que nous partagions Davosa et moi avant son retour. Je fus alors stoppé par de grands coups secs à la porte et par la voie d'une des Lueurs de la garnison "Ithandriel ouvre moi il faut que je te parle". D'humeur joyeuse j'ouvris la porte.

- Salut à toi Ô Lueur. Que puis-je donc pour toi en cette belle journée? Entre donc.

Nous nous asseyâmes alors devant la cheminée. D'une voix tremblante et pleine d'émotion il m'avoue alors la triste vérité.

- Ecoute moi Ithandriel.... Surtout garde ton calme mais je suis au regret de t'annoncer que Davosa..... Que Davosa est morte cette nuit dans une embuscade des Détrousseurs.

- QUOI? m'écriais-je.... Mais... Ce n'est pas possible.. Pas ma Davosa... Elle était l'une des meilleures des Sentinelles... Je ne comprends pas.  

A ces mots je m'écroulais en sanglot. La Lueur repris.

- Sa patrouille avait établi un bivouac au nord du village pour se reposer pour la nuit sauf qu'elle avait été suivie toute la journée par un groupe de Détrousseur qui ont profité de la nuit et du fait que le garde en faction s'était aussi endormi pour attaquer le groupe... Il n'y aucun survivant.... Je suis vraiment désolé pour ta perte. Sincèrement. Si l'Ordre peut faire quoi que ce soit.

- Laissez moi vous rejoindre? dis-je.

- Comment ça? répondis la Lueur.

- Laissez moi devenir une Sentinelle... Et venger sa mort.

Je relevais alors mon regard embué de larmes vers le visage de la Lueur pour lui faire comprendre ma détermination.

- Oui... C'est faisable. Mais avant tout tiens. Cela lui appartenait. Il te reviens de droit maintenant.

La Lueur tendit sa main et déposa dans la mienne le collier que portait tous les jours Davosa..  

- Si tu veux je peux te conduire à la garnison de l'Ordre. Si tu es jugé digne, tu commencera ton initiation en tant qu'apprenti sentinelle.

-  Je suis prêt.

La Lueur se leva et sorti de la maison. Sans même un regard en arrière j'emboitais son pas et parti vers ce qui était ma destinée... Venger ma chère Davosa en faisant payer aux Détrousseurs le prix qu'ils lui ont fait payer. Celui du sang. Oui. Je ne me reposerai que lorsque ce monde sera enfin débarrassé de cette menace qui pèse depuis trop longtemps sur ces lieux.

Aujourd'hui

Je me réveille en sursaut.
Hmm... Encore ce rêve...

Ma main se porte immédiatement autour de mon cou et serre le collier de Davosa que je porte depuis ce jour.
Oui. Ma promesse tiens toujours Davosa. Je te vengerai.

Kathel Songe-Écarlate
« Modératrice rp »

60 23/03/2018
Mar 24 Avr - 6:21

Ihhh je suis trop heureuse que tu aies posté ta fiche ! Bon tu sais que je l'aime déjà beaucoup beaucoup ton p'tit bout d'homme ! Que de belles promesses !

Petite objection cependant : pour rejoindre l'Ordre, il faut passer une épreuve où l'on détermine si tu as un don ou non, ce n'est pas une question de jugement. À part ça je ne crois pas avoir trop grand chose à redire à part : mes chères collègues s'occuperont de ta fiche, et moi je te souhaite la bienvenuuuue. :ooh:

KATHEL SONGE-ÉCARLATE ※ MODÉRATRICE RP
FLÈCHE VENGERESSE

57 02/04/2018
Mar 24 Avr - 11:24

Bienvenue dans la Caverne ! :hoho: Plaisir de voir une Lueur venir fouler le Mont D'or.

Varagwynn
« Fondatrice »

211 26/05/2017
Mar 24 Avr - 18:40

Bonjour et bienvenue parmi nous Ilthandriel ! :hi:

Je vais m'occuper de ta fiche où tu nous présentes... UNE LUEUR. AH ! Bonheur ! Je suis contente que ce poste soit demandé, héhé. Sinon, il y a quelques erreurs que je vais soulever plus bas, bien que cette présentation reste agréable à la lecture et fort intéressante (le fait qu'il soit intrigué par Papy Luciole, qu'il souhaite se venger des détrousseurs... ça peut créer de formidables étincelles). Bon bon bon, je me lance :

Tout ce qui l'importe c'est que le travail pour lequel il est payé → Puisque payé peut avoir de multiples sens, je souhaite juste m'assurer que tu n'y vois pas là un versement en monnaie. Puisque cette monnaie n'existe pas, seul le troc existe. Les sentinelles seront remerciées par une place aux tours cardinales, des repas, leur médaillon, quelques biens à troquer, mais voilà tout.

Qu'a t'il donc vu de si affreux pour transformer le fier commandant → Papy Luciole est un ancien capitaine pirate, le terme "commandant" sème le trouble à ce sujet.

Il y a également un moment qui me gêne et qui fait que je ne te donne pas de suite ta créature spirituelle : la façon dont Ilthandriel devient sentinelle.

Si tu veux je peux te conduire à la garnison de l'Ordre. Si tu es jugé digne, tu commencera ton initiation en tant qu'apprenti sentinelle → Il n'y a pas de garnison de l'Ordre. L'Ordre de la Nébuleuse est une sorte d'académie de magie et des savoirs. C'est le Pacte d'Orindyü qui comprend une garnison.

La Lueur se leva et sorti de la maison. Sans même un regard en arrière j'emboitais son pas et parti vers ce qui était ma destinée... → S'il souhaite devenir sentinelle, il lui faut donc passer l'examen le 1er d'un mois (et pas selon le bon-vouloir du candidat, comme tu sembles l'exprimer à travers cette phrase), puis - s'il a des capacités en tant que receleur - étudier au sein de l'Ordre en tant qu'élève. Au terme de cet apprentissage (qui dure au moins quelques années, à voir selon les facilités du personnage mais je dirais au moins 4-5 ans) il peut - s'il est jugé bon - intégrer les sentinelles. Et lorsqu'on intègre les sentinelles, on est sentinelle, pas apprenti sentinelle (bien que l'apprentissage et le perfectionnement se poursuivent durant leurs fonctions et ce tout au long de leur vie professionnelle).

Enfin, il est devenu une lueur : comment ? Quels haut-faits a-t-il accomplis ? On se doute que c'est son esprit et ses compétences sur le terrain, mais ce serait bien de le souligner quand même. :)

Et voilà pour la correction ! J'espère que tout est clair pour toi, auquel cas je me tiens à ta disposition pour toute question et information complémentaire. N'hésite pas à prévenir lorsque cela sera fait, que je puisse t'attribuer ta créature. :pls:

Belle journée à toi !

VARAGWYNN ※ Fondatrice
En cas de question ou problème, n'hésite pas à me MP ou à poster ici !
Estrid
« »

57 08/03/2018
Mar 24 Avr - 20:17

Bienvenue ici ! Chouette avatar :hide:
Yanelle Reflet-Opalin
« Modératrice fiche »

92 07/03/2018
Mer 25 Avr - 7:47

Bienvenuuue Ilthandriel :guitar:
Sympathique personnage que tu nous livres là, avec beaucoup de matière propice à des RP intéressants ! C'est bien de venir grossir les rangs des Mondoriens :**:

J'ai hâte de découvrir ta créature spirituelle !

Passe un bon moment parmi nous :°U°:

Varagwynn
« Fondatrice »

211 26/05/2017
Mer 27 Juin - 18:26

Bonjour !

Comme Kathel m'a confirmé ton manque de temps, j'archive. Si tu souhaites revenir un de ces jours, n'hésite pas à nous faire signe ! o/

VARAGWYNN ※ Fondatrice
En cas de question ou problème, n'hésite pas à me MP ou à poster ici !
Contenu sponsorisé
« »