PÉRIODE DE JEU

1ER AMARIAS AU 1ER JERARIAS 1050

Défi du roi, défi du mois

« Bouffonneries et traits d'esprit, que vos récits en soient sertis. »

1 fois par sujet rp : une situation comique, une blague ou un jeu de mot. Mauvaises plaisanteries perpétrées par ton personnage, quiproquo, contrepèterie... sois inventif !




[RP LIBRE] Cérémonie de l'éveil - Aria

avatar
Bergamote
« Sorcière du Mont d'Or »

Messages : 11
Date d'inscription : 26/05/2017
11 26/05/2017
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 11 Avr - 21:34

Cérémonie de l'éveil - Aria

12 Mionevras 1050

Le chant des oiseaux était une chose merveilleuse au Palais des profondeurs ; il tintait clairement comme une douce symphonie, berçant avec une infinie tendresse les mille et une espèces végétales des jardins. Oh certes, c’était quelque chose de pouvoir entendre ce si merveilleux concert discret et gazouillant ; c’était la plus précieuse de toutes les musiques, et Bergamote la chérissait plus que tout.

Aussi, lorsqu’un beau matin les oiseaux cessèrent tout à coup de chanter, la sorcière fut tout d’abord étonnée ; puis vint dans son cœur cette doucereuse chaleur qu’elle connaissait si bien.

Agitant une clochette sans que celle-ci ne fasse aucun bruit, Bergamote appela un serviteur, et chuchota dans un souffle à peine audible :

- Hâte toi d’alerter le Mont d’Or ; mais presse toi d’un pas leste. Voilà que s’en vient une enfant du silence.

Contemplant ses oiseaux endormis, elle sembla rire, mais aucun son ne vint troubler le paisible mutisme qu’apportait avec elle la nouvelle luciole qui s’aventurait au Mont d’Or.

*          *          *

Au terme de la cérémonie Aria Silence-Clément deviendra distributrice de missives, ainsi l'ont décidé les serviteurs de Bergamote.

*          *          *

Avant de poursuivre, sachez que tout villageois ou explorateur est libre de participer à cette cérémonie. Cette dernière se déroulera en trois temps : accueil du nouvel éveillé au village, marche jusqu'au temple du Roi pâle (avec la transformation) puis retour au Mont d'Or. Le Maître du Jeu ouvrira et fermera ces périodes. Du reste, aucun ordre de réponse n'est établi, vous pourrez même poursuivre les festivités de votre côté, au retour. Profitez-en pour vous lier avec d'autres villageois. :pirat:



BERGAMOTE ※ COMPTE MAÎTRE DU JEU - Ne pas MP

                         
Vote sur les top-sites toutes les 2 heures (clique sur les images) !
avatar

Messages : 3
Date d'inscription : 05/04/2018
3 05/04/2018
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 14 Avr - 15:03

Le silence... Comme c'est doux... Inspirer, expirer. Garder les yeux fermés et se concentrer seulement sur le silence, le battement sourd de son cœur.  

Profiter encore quelques instant, bouger le premier membre, puis un autre et enfin dérouler tout son corps. Chaque geste calculé avec soin.

Ouvrir les yeux sur un monde inconnu. C'est assez déroutant, ou du moins pour elle ça l'était. Si le silence était présent, les odeurs elles ne semblait pas manquer. Au même titre que les couleurs. Le monde ne serait-il pas plus beau comme ceci ? Sans autres bruits que ceux des cœurs battant en des rythmes différents mêlée en douce harmonie avec les couleurs et les odeurs ?

Cette réflexion lui fut arrachée quand elle vit apparaître des mouvements instinctifs la faire bouger. Se préparant à voir l'harmonie du silence se briser, ses muscles se tendirent. Et sa respiration se crispa.

Soulagée de les voir arriver aussi vite que partir, la jeune femme se replongea dans sa contemplation silencieuse. Incertaines de ce qu'elle devait faire. Bouger ou rester là, à attendre elle ne savait trop quoi.

Au bout d'un certains temps, tout aussi naturellement que le silence, elle se mit en route. Gravissant le chemin, l'esprit vide.

Inspirer, expirer. Écouter son cœur battre.
avatar
Bergamote
« Sorcière du Mont d'Or »

Messages : 11
Date d'inscription : 26/05/2017
11 26/05/2017
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 20 Avr - 16:53

Marche jusqu'à l'arche de pierre, transformation

La fille du silence avait tardé à rejoindre le Mont d’Or ; mais Bergamote n’était guère inquiète. Elle savait que toujours, ses enfants trouvaient le chemin, guidés par leur cœur.

La rumeur de la foule et le vrombissement des tambours tranchaient si fort avec la paix qui avait saisi le Palais quelques heures plus tôt. Il fallait à la sorcière qu’elle guide cette nouvelle lumière dans ce monde de sons. Aussi s’était-elle imposée à Aria à son arrivée, offrant sa délicate petite main comme un bouclier contre le monde. Luciole, jolie luciole, je te protège…

Insensibles au vacarme alentour, elles gravirent ensemble la longue route qui menait à l’arche de pierre ; l’on suivait bruyamment derrière, mais l’écho de la joie mondaine s’effondrait face à la communication silencieuse qui unissait la petite sorcière et la jeune fille.

- Rejoins les profondeurs, Aria. Abandonne-toi à ta forme nouvelle...

Bergamote avait oint le front de la jeune fille du bout des doigts, plantée face à elle sous la grande arche ; aussitôt, les rayons de l’astre diurne vinrent effleurer la peau de la demoiselle. Une belle fourrure de feu recouvrit l’entièreté de son corps, et elle devint plus petite que la sorcière elle-même. Là où s’était tenue Aria quelques instants plus tôt s’élevait désormais un petit être mi- félin mi- renard, qui sautillait sans perdre mesure ; l’étrange créature vint se blottir dans les bras de celle qui l’avait si bien accueillie.

- Silence-Clément. Ainsi te nommeras-tu, lui murmura Bergamote à l’oreille, caressant son doux pelage.

Alors que tous les villageois qui assistaient à la Cérémonie se laissaient transporter par l’appel de la métamorphose, la sorcière resta longtemps prostrée là, tenant le curieux petit être contre son cœur, immobile et silencieuse.



BERGAMOTE ※ COMPTE MAÎTRE DU JEU - Ne pas MP

                         
Vote sur les top-sites toutes les 2 heures (clique sur les images) !
Contenu sponsorisé
« »