PÉRIODE DE JEU

1ER AMARIAS AU 1ER JERARIAS 1050

Défi du roi, défi du mois

« Bouffonneries et traits d'esprit, que vos récits en soient sertis. »

1 fois par sujet rp : une situation comique, une blague ou un jeu de mot. Mauvaises plaisanteries perpétrées par ton personnage, quiproquo, contrepèterie... sois inventif !

Aria

3 05/04/2018
Lun 9 Avr - 10:26

Aria Silence-Clément

Une petite citation ici

Âge apparent ※ 24ans.
Taille ※ 1m67
Poids ※ 54kg
Famille ※ /
Métier ou poste ※ /
Date d'arrivée ※ 12 Jaëldor Mionevras 1050
Comment as-tu découvert le forum ?
Es-tu plutôt chorizo ou sauciflard ? La parole est à toi, jeune pousse !

Je suis tombée dessus par le pur des hasard, le graphisme, et l’idée générale m’a beaucoup plu. PERSONNE ne pourra me faire choisir.

Psychologie ※ Décris-nous son caractère, ses tics et manies, ses convictions, etc. On parle ici de sa psychologie en tant qu'humain, non influencée par sa créature spirituelle.
Si Aria semble froide, il ne s’agit pas d’une simple impression.  Tout dans son comportement est étudié pour. Ne rien laisser transparaitre. Garder le regard glacé et une bouche scellée en une ligne droite, seulement relevée de son arc. Ne jamais parler de ses ressentis, enfin surtout parler le moins possible. La jeune femme est passée Maitresse dans l’art du silence contrôlé.
Si les gens ne lui donnent pas une raison de parler, pourquoi devrait-elle le faire ? (Bien sûr… les gens et cette manie de blablater pour ne rien dire ! Pfffff ils devraient économiser leur salive et se concentrer sur ce qu’ils font..)
Cette froideur ne serait-elle pas au final qu’un masque ? Ne voudrait-elle pas simplement cacher une innocence presque enfantine ? (Je te conseille de te taire si tu ne veux pas qu’il t’arrive des bricoles…) Aria n’est pas agressive en soit et ne dira jamais non quant au fait d’aider quelqu’un… même une personne qu’elle n’apprécie pas. Il ne faut juste pas s’attendre à des signes de tendresses où bien de compassion. Que sais-je encore ? (Montrer des signes de sentiments... est une faiblesse) Cette jeune femme peinturlurée d’un tatouage des plus étrange n’est donc pas encline aux effusions de joie, et préfèrera se terrer dans un silence protecteur ainsi que dans une distance certaine avec le monde qui l’entoure.
Je ne peux parler d’Aria si je n’évoque pas un sujet des plus… Particulier avec vous. Si vous ne verrez que rarement cette femme en colère, il lui arrive parfois de rentrer dans une espèce de rage sourde. Les sentiments enfouis, les préceptes appris, ses convictions. Tous éclatent pour ne former plus qu’un amas de débris qui volent sur ce qu’elle a portée. Que ce soit après elle-même ou après quelqu’un, ses mots acerbes, ses yeux remplis de larmes ou son visage scinder entre colère et fragilité, n’auront pour but que d’atteindre pour blesser. Alors… mon ami, ne la pousse pas à bout…
Elle a et gardera cette croyance profonde que son instinct est son meilleur allié. D’ailleurs celui-ci lui souffle parfois quelques mots à l’oreille.

Apparence ※ Quelques éléments physiques, ce qui le différencie des autres, ses éventuels tatouages, cicatrices, étoffes, etc. Inutile d'être exhaustif, l'avatar n'est pas là pour rien !

Cette spirale qui lui remonte du torse au visage. Elle ne sait pas d’où elle vient. Elle ne sait pas pourquoi elle est là. Pourtant, elle en a la certitude, cette marque est à sa place. Implantée dans sa peau à jamais pour une raison qui même obscure est à sa place. En dehors de cela, la jeune femme semble ne se mouvoir qu'en silence, enfin du moins essayer. Cette application qu'elle semble y mettre pourrait forcer les gens à se demander si le but de la manœuvre ne serait pas de volontairement effrayer les gens.
Au même titre que sa démarche ses gestes sont calculés, comme si son corps voulait par tout les moyens éviter de perdre une énergie précieuse qui pourrait lui être utile plus tard. Sous ses airs rudes la jeune femme semble pas pouvoir contrôler une chose chez elle. Son aura. Elle se dégage d'elle comme une douce chaleur bienveillante; enfin la majeure partie du temps du moins. Peut être est-ce là l'un des seules choses pouvant la trahir quant à sa nature réelle.

Silence-Clément — Silence-Clément est muet. Il s'exprime en sautillant, en agitant son bâton et par des signes de tête, et de bras. Il est d'un altruisme à toute épreuve, dégage une joie de vivre contagieuse et vit dans la simplicité la plus décharnée. Incapable de rancoeur, il est toujours prêt à tendre la main, même aux êtres les plus abjects. Son regard rieur et sa bienveillance chaleureuse en font un compagnon agréable ; toutefois, bien que tourné vers les autres, Silence-Clément est un grand solitaire, appréciant plus la présence de la nature en éveil autour de lui que celle de camarades de route.

1 Ϟ Que pense-t-il de Bergamote ? Du Roi aux mille visages ? De Papy Luciole ?

Bergamote, qui est-elle ? Pourtant elle semble vouloir nous guider vers le meilleur. Alors temps qu’elle ne sent pas en danger, cette femme reste une bonne chose.
Le roi aux mille visages, son esprit est embrumé de questions et elle espère pouvoir avoir autant de réponses que possible à son sujet. Il en est de même pour Papy Luciole.

2 Ϟ Que pense-t-il des détrousseurs ? Sont-ils à ses yeux des malfrats ?

Ils sont libres, libre de vivre la vie qu’ils ont voulu. Son avis sur le sujet ne va pas plus loin.
3 Ϟ Sa situation lui convient-elle ? Qu'en est-il de son amnésie ? Souhaite-t-il, un jour, regagner l'au-dehors ?

Son manque d’informations, de connaissances et de souvenirs ne lui convienne pas.  Sans paniquer cela l’inquiète et elle risque de vouloir poser des questions… beaucoup de questions.

4 Ϟ Quels projets réserves-tu pour ce personnage ? Quels projets sont les siens ?

Son objectif sera d’en découvrir le plus possible. Même si elle ne sait pas ce qu’elle voudrait faire elle ressent au fond d’elle le besoin de protéger et de faire avancer les choses.

5 Ϟ Quel impact a la créature spirituelle sur lui ? Que pense-t-il de cette forme ?
Répondre ici une fois la créature spirituelle donnée ! Comment a-t-il vécu cette nouvelle partie de lui-même ? Que pense-t-il de cette apparence nouvelle ? En quoi son caractère a-t-il été influencé par elle ? Développe au maximum.
Silence-clément est une créature foncièrement bonne, joyeuse et communicative ; même si cela ne semble pas influencer le comportement d’Aria vis-à-vis des gens, cela à une répercussion sur la vision des choses qui l’entoure. Si la boule de poils rousse a une préférence quant à sa solitude, la jeune femme, elle a du mal à rester trop longtemps loin de la civilisation. Que cela vienne de son besoin de découvertes et de réponses ou de d’être rassurée par une activité quelconque.
Les deux sont sûrement et indéniablement fusionnel, Aria n’a pas été dérangée par l’idée de créatures spirituelle.
Tout pourrait aller dans le meilleur des mondes si Aria ne se demandait pas, ce que pouvait représenter cette créature et la raison de sa présence. Si elle ne se demandait pas s’il avait un rapport avec son passé. S’il ne manipulait tout simplement son inconscient pour la mener quelque part. Si… toujours plus de si dans l’esprit de la jeune femme.
La base de ses interrogations lui vienne donc de là.

Biographie et autres éléments ※ S'il vient tout juste de s'éveiller, il est évident que sa biographie sera bien moindre (sauf si tu désires aborder la phase d'éveil et son chemin jusqu'au Mont d'Or). Du reste, parle-nous de ses activités, du quotidien, de son parcours, etc.

Les souvenirs sont une chose précieuse, ne plus savoir d’où l’on vient, qui l’on est. Il s’agit là, d’une torture de l’âme.
Pourtant, ne plus ce souvenir de rien, n’a pas que du mauvais en soit. Chacun pourrait trouver une raison ou une autre au fait que la vie devrait se trouver changée. Des passages, des paroles. Des regrets, n’importe. Nous avons tous en nous quelque chose que nous voudrions voir effacé à jamais.
Alors oui, cette renaissance quoi qu’étrange, est une nouvelle chance. C’est en ces termes qu’Aria s’était prise à penser.
La jeune femme se retrouvait maintenant comme une enfant, tout à réapprendre, tout à comprendre et surtout tout un avenir à construire. Certes Aria savait qu’une marque lui barrait le torse et le visage. Mais mis à ça, rien, ne venait encombrer son esprit. Devenu pur, de toutes choses.
Libre, voilà ce que signifiait ce renouveau.

57 02/04/2018
Lun 9 Avr - 10:35

Pas l'air commode celle là. ^^ J'te souhaite officiellement la bienvenue en tout cas ! :ola:

Yanelle Reflet-Opalin
« Modératrice fiche »

92 07/03/2018
Lun 9 Avr - 16:37

Bienvenue pour de bon Aria !
Le temps de réfléchir et de t'octroyer ta créature j'aurais juste une remarque ou deux, et une question pour toi.
D'abord :
Aria a écrit:
Certes Aria se souvenait de son prénom,

※ Non, les éveillés ne se souviennent de rien, pas même de cela ! Leur prénom leur est donné par Bergamote au moment de la cérémonie d'éveil et ils ne s'en emparent qu'à ce moment précis. Il faudra corriger ce point de détail.

※ Ton avatar n'est actuellement pas aux normes ! ^^ Il doit être à la taille 250*350, et non 250*333 comme actuellement. Si tu as besoin d'aide pour l'opération, je pense que tu trouveras quelqu'un sur discord pour t'aider.

※ Enfin, je souhaiterai que tu développes un petit peu plus l'aspect physique de ton personnage : Parles nous de ses attitudes, de sa carrure, d'autres détails qu'on ne discernait pas forcément sur ton avatar.. Que dégage-t-elle ? A-t-elle de grandes paluches ou des mains lestes ? Des formes féminines ou des muscles saillants et une carrure imposante ? Des gestes précis, ou désordonnés ?
(De plus, sur ce dernier on voit des espèces de cristaux de glace : que sont-ils ? simplement un détail un peu poétique de l'illustration ? Pas de soucis de ne pas les justifier inRP si ils n'existent pas réellement inRP justement mais je voudrais être au clair là-dessus.)

※ Ce qui m'amène à ma question, juste pour m'en assurer, tu souhaiteras jouer la cérémonie d'éveil de ton personnage inRP donc ? :°U°:

En tout cas, je pense que ton personnage sera assez fun à lire et voir évoluer. Fais moi signe lorsque tu seras à jour et nous verrons pour ta créature !

Elaobë Bec-Sombre
« Poignard tranchant d'or & de joyaux »

62 01/04/2018
Lun 9 Avr - 18:59

Bienvenue officiellement :D

Puré, sacré personnage avec un caractère vraiment trempé. Je te dis pas les étincelles que ca risque de faire avec une pipelette comme Ela' xD

Bonne fin de rédaction ! :ooh:

« Je ne veux pas gagner ma vie, je l'ai. »
Varagwynn
« Fondatrice »

211 26/05/2017
Lun 9 Avr - 19:12

Re-bienvenue dans la caverne aux lucioles, Aria !

Au départ, la polyphonie dans la description de son caractère m'a fait tout drôle (dans la façon dont tu l'as amené), mais finalement, cela rajoute un petit quelque chose qui me plait bien ! Aussi, c'est très appréciable de voir qu'elle souhaite en savoir plus sur ce qui l'entoure, chercher des réponses. C'est par le biais de tels profils que vous pourrez percer le secret de ces lieux. :pls:

Belle rédaction et à tout bientôt !

VARAGWYNN ※ Fondatrice
En cas de question ou problème, n'hésite pas à me MP ou à poster ici !

3 05/04/2018
Lun 9 Avr - 19:37

Merci à tous !!

Du coup Yanelle, oui les cristaux ne sont qu'une image et ne sont pas sur ma perso.
Et du coup aussi si possible oui j'aimerai faire la cérémonie du réveil si ça ne pose pas de soucis ^^
Yanelle Reflet-Opalin
« Modératrice fiche »

92 07/03/2018
Lun 9 Avr - 20:08

Je vais regarder un peu ton post, et corriger les problèmes de balises que tu sembles rencontrer.
En attendant, je t'attribues ta créature spirituelle et te laisse réfléchir à la dernière question ! Je vais également te renommer en Aria Silence-Clément, il faudra te connecter sous ce pseudonyme à présent. J'espère en tout cas qu'elle t'inspirera et mettra en valeur des facettes d'Aria auxquelles tu n'avais pas pensé !

Silence-Clément — Silence-Clément est muet. Il s'exprime en sautillant, en agitant son bâton et par des signes de tête, et de bras. Il est d'un altruisme à toute épreuve, dégage une joie de vivre contagieuse et vit dans la simplicité la plus décharnée. Incapable de rancoeur, il est toujours prêt à tendre la main, même aux êtres les plus abjects. Son regard rieur et sa bienveillance chaleureuse en font un compagnon agréable ; toutefois, bien que tourné vers les autres, Silence-Clément est un grand solitaire, appréciant plus la présence de la nature en éveil autour de lui que celle de camarades de route.

EDIT: Je précise que j'attends toujours tes modifications quant à son amnésie de son prénom-même !

Yanelle Reflet-Opalin
« Modératrice fiche »

92 07/03/2018
Mar 10 Avr - 22:13

Te voici validée, petite luciole !
Ok, comme vu par mp, ça me semble pas mal ce lien que tu décris avec ta créature ! Cela nuance et "fonde" Aria d'une manière intéressante.
Du coup, comme mes précédentes remarques ont été prises en compte, je peux à présent officiellement te valider ! Je file t'ajouter ta couleur de ce pas. Passe un bon moment parmi nous  :°U°:

*             *             *

Levons nos verres en ton honneur, te voici des nôtres ! Nous te souhaitons - de fait - officiellement la bienvenue sur LCAL. Tu possèdes désormais la couleur des villageois, félicitations ! Tu reçois 200 illuminations, dépense-les soigneusement.

Si tu le souhaites, tu peux ouvrir ton journal de bord pour y consigner tes futures rencontres et éventuels récits. Les détrousseurs souhaitant monter leur équipage devront poster une autre fiche de présentation dans cette section (tous les détails s'y trouvent).

Sens-tu cet air de liberté ? Cette envie de rp ? Ouvre une recherche de partenaire de jeu ! De joyeux lurons te rejoindront peut-être, sillonnant les tavernes et les chemins escarpés.

Enfin, n'oublie pas de rejoindre le discord communautaire. Il remplace la ChatBox, et te permettra d'échanger plus aisément avec les autres.  

En cas de question ou problème quelconque, n'hésite pas à contacter le staff ou à poster dans cette section.

Belle journée à toi, que ta lumière brûle à jamais.

Estrid
« »

57 08/03/2018
Mar 10 Avr - 23:05

Bienvenue à toi ! Amuses-toi bien par ici :)
Contenu sponsorisé
« »