PÉRIODE DE JEU

1ER AMARIAS AU 1ER JERARIAS 1050

Défi du roi, défi du mois

« Bouffonneries et traits d'esprit, que vos récits en soient sertis. »

1 fois par sujet rp : une situation comique, une blague ou un jeu de mot. Mauvaises plaisanteries perpétrées par ton personnage, quiproquo, contrepèterie... sois inventif !



-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Luce

Luce Creux-Ardent
Luce Creux-Ardent
« »

Messages : 12
Date d'inscription : 08/04/2018
12 08/04/2018
Dim 8 Avr - 20:14



Luce

Il n'y a pas de lumière sans ombre


Âge apparent ※ 17 ans.
Taille ※ 1,70 mètre.
Poids ※ 60 kg.
Famille ※ Plus aucune.
Métier ou poste ※ Futur élève de l'Ordre (si elle réussit l'épreuve) / A déterminer
Date d'arrivée ※ 22 Mionevras 1050
Comment as-tu découvert le forum ? Es-tu plutôt chorizo ou sauciflard ? La parole est à toi, jeune pousse !

J'ai découvert le forum en parcourant des top site rpg. J'aime bien l'apéro mais ce que j'y préfère c'est le chorizo !


Psychologie ※ Décris-nous son caractère, ses tics et manies, ses convictions, etc. On parle ici de sa psychologie en tant qu'humain, non influencée par sa créature spirituelle.

Luce est quelqu'un de discret et d'introverti. Elle ne s'épanchera jamais facilement sur ses opinions ou sur ses émotions. En fait, seule sa curiosité peut l'amener à franchir les murailles de sa timidité. Elle n'octroie sa confiance qu'au compte goutte, quitte à souvent se sentir seule. Elle se veut libre et indépendante, et cette solitude en est le prix à payer.

Elle accorde un crédit non négligeable à son instinct et aime se retrancher en elle-même. Sous son crâne fourmillent des dizaines de questions et il y a aussi cette impression de ne pas être entière, cette cuisante sensation de manque, cette douleur presque physique. Elle se sent déchirée, clivée, privée d'une partie de son âme.

Ce sentiment poignant l'habite et l'amène à franchir toutes les barrières  qu'elle peut édifier. C'est ce qui la pousse à chercher des réponses et à assouvir sa curiosité naturelle. C'est une jeune fille mature et intelligente qui pense beaucoup et se pose de multiples questions. Elle a confiance en elle et sait se donner les moyens de parvenir à ses fins.


Apparence ※ Quelques éléments physiques, ce qui le différencie des autres, ses éventuels tatouages, cicatrices, étoffes, etc. Inutile d'être exhaustif, l'avatar n'est pas là pour rien !

Luce est une jeune fille mal dans sa peau. Elle a toujours semblé plus âgée qu'elle ne semble l'être. Tout comme elle s'est toujours sentie à l'étroit dans ce corps trop grand et dégingandé qui lui confère une démarche hardeuse et fort peu gracieuse. Elle affiche déjà des formes de femme qu'elle tente de dissimuler de son mieux à grand renfort de vêtements amples... Elle se sent tellement encore enfant.

Luce n'est pas particulièrement jolie. Ses courts cheveux blancs, fins et duveteux entourent son visage tels un halo frissonnant. Ses yeux bleus sont aussi pâles que les rayons argentés de la Lune, pourtant, ce n'est pas la première chose que l'on remarque lorsque l'on croise son regard.
Elle est atteinte d'un léger strabisme qui la complexe énormément même si cette particularité lui donne toutefois un certain charme. Aussi blancs que ses cheveux, ses sourcils sont presque inexistants, ce qui lui donne souvent une expression impassible.

Seules ses lèvres boudeuses et sa peau diaphane aussi douce que fragile rappellent que Luce n'est encore qu'une enfant. Ses mains sont sûrement ce qu'elle préfère chez elle. Longs et fins, ses doigts semblent posséder toute la grâce dont la jeune fille se trouve elle-même dépourvue.

A bien y regarder, on découvrirait une petite cicatrice au-dessus de son arcade sourcilière gauche et au-dessus de sa lèvre supérieure. Si elle venait à sourire de bon cœur, on remarquerait aussi une incisive légèrement ébréchée.




Creux-Ardent — Créature humanoïde, à l'aspect rappelant les troncs millénaires. Ses deux billes de jais vous fixent, sagement. Elles semblent receler une myriade de savoirs, enfouis humblement aux tréfonds de son âme. Mais la véritable particularité de cet être réside en son cœur : un creux inondé d'une lumière douce et chaleureuse, presque solaire. D'aucun y verrait là un vide, un manque. Creux-Ardent lui, le comble d'émotions, de joie et de souvenirs. Ce sont là ses biens les plus précieux. Doté d'un col feuillu, de petits animaux y ont élu domicile, s'amusant à gambader sur son corps imposant. Il les protège, eux comme tous ceux qu'il côtoie. Affable, il nourrit une curiosité intarissable envers le monde et ses trésors. Tel est Creux-Ardent, un joyau de pureté et d'amour.

1 Ϟ Que pense-t-il de Bergamote ? Du Roi aux mille visages ? De Papy Luciole ?


Luce vient juste d'arriver dans les ruines mais, pour elle, la Sorcière représente à elle seule tout le mystère qui règne sur le Mont d'Or. Ce mystère qui oblige Luce à sortir de ses retranchements pour en savoir plus. Comme la plupart des villageois, Luce accepte l'idée de cette présence bienfaitrice qui la guide... pour l'instant, en tout cas.

Ce sont les récits du Roi Pâle qui l'interpelleront particulièrement. Comme si cette pâleur commune pouvait à elle seule la lier à cette entité, en quelque sorte. Ou bien était-ce elle qui chercherait ce lien à tout prix, qui chercherait à plaire au Roi dans l'espoir vacillant qu'il lui accorderait peut-être ses faveurs l'un de ses "Jours du Roi" ? Quoi qu'il en soit, elle rêvera souvent de se rendre en Son temple.

Luce ne connait encore rien des péripéties de Papy Luciole mais nul doute que ses aventures la passionneront !



2 Ϟ Que pense-t-il des détrousseurs ? Sont-ils à ses yeux des malfrats ?


En un sens, Luce les envie : ils ont su céder à leurs passions, assouvi leurs désirs. Mais à quel prix ?  Être maudit, renié par la Sorcière, est-ce que cela valait vraiment le coup ?

3 Ϟ Sa situation lui convient-elle ? Qu'en est-il de son amnésie ? Souhaite-t-il, un jour, regagner l'au-dehors ?


Luce est habitée par une sensation de manque. Elle a le sentiment qu'elle pourrait être heureuse, qu'elle pourrait facilement s'adapter et se confondre au sein du peuple du Mont d'Or mais quelque chose la pousse à aller plus loin, à chercher des explications, des réponses aux nombreuses questions qu'elle se pose. De nature curieuse, elle renonce difficilement à résoudre les mystères qui se posent à elle.

4 Ϟ Quels projets réserves-tu pour ce personnage ? Quels projets sont les siens ?


Luce aimerait comprendre d'où lui vient ce sentiment étrange de vide et de déchirement. Cette question sera l'une des premières à la mettre sur la voie des Interrogations et elle fera de son mieux pour acquérir le savoir qui lui permettra de répondre à ses doutes les plus intimes.

5 Ϟ Quel impact a la créature spirituelle sur lui ? Que pense-t-il de cette forme ?
Répondre ici une fois la créature spirituelle donnée ! Comment a-t-il vécu cette nouvelle partie de lui-même ? Que pense-t-il de cette apparence nouvelle ? En quoi son caractère a-t-il été influencé par elle ? Développe au maximum.

Luce considère Creux-Ardent comme son Gardien. Sa première transformation fut un moment inoubliable. Le sentiment inné de déchirement qu'elle ressentait s'était alors évanoui et la douleur sourde qui se confondait aux autres émotions qu'elle pouvait ressentir aux premières lueurs de son éveil s'était enfin assourdie.

Sa créature spirituelle a le don de l'apaiser, de la réconforter. Elle considère cet autre elle-même comme étant sa Force, un puit de sérénité et de pensées chaleureuses. Comme si, de par sa présence, il s'évertuait à panser les plaies indicibles de son hôte. Cette transformation permet à Luce de se sentir enfin en paix.

Au-delà de ce qu'elle ressent pour lui, Creux-Ardent la lie irrémédiablement à la Sorcière et à sa Magie. Malgré les diverses tentations qui pourraient s'offrir à elle, Luce ne pourrait jamais sérieusement envisager de se séparer de Creux-Ardent. Rien au monde ne pourrait la pousser à sacrifier sa créature spirituelle, ce Gardien qui sait soulager son âme.

En plus du bien-être qu'elle peut éprouver sous cette forme, Luce préfère de loin l'apparence de Creux-Ardent à la sienne. Toutes ses imperfections s'évanouissent. Le reflet que lui renvoie sa créature spirituelle est imposant et majestueux, il révèle toute sa pureté et sa bienveillance. Son regard franc et chargé de sagesse est sans défaut. Le seul vide qui réside est une caverne chaleureuse, aire de jeu préférée des petites créatures qui se plaisent à parcourir le corps aux allures végétales de Creux-Ardent.

Si elle le pouvait, Luce se contenterait bien de vivre éternellement sous l'égide de sa créature spirituelle même si son existence soulève un grand nombre de questions dans l'esprit de la jeune fille.

Biographie et autres éléments ※ S'il vient tout juste de s'éveiller, il est évident que sa biographie sera bien moindre (sauf si tu désires aborder la phase d'éveil et son chemin jusqu'au Mont d'Or). Du reste, parle-nous de ses activités, du quotidien, de son parcours, etc.

Luce avait un frère jumeau. Son père les aimait et les protégeait, elle et Lui. Leur mère ? Elle était morte alors qu'ils n'avaient que huit ans. C'était son père qui veillait depuis lors.

Mais de tout cela, Luce ne se souvient pas. Son esprit est complètement lavé de tout ce qui l'encombrait Avant.

Lorsqu'elle s'éveille et ouvre les yeux, des larmes en coulent. Elle ne s'en rend pas compte, trop interloquée par ce qui s'offre à ses yeux. Pourquoi pleure-t-elle ? Cette question est reléguée derrière de nouvelles interrogations. Un paysage inconnu se dessine derrière le voile de ses larmes. Où est-elle ? Qui est-elle ? Ce sont là les deux premiers questionnements qui l'assaillent.

Dessyr Astre-Rugissant
Dessyr Astre-Rugissant
« »

Messages : 57
Date d'inscription : 02/04/2018
57 02/04/2018
Dim 8 Avr - 20:26

Bienvenue par ici Luce ! :hi: Quelque chose me dit que ton personnage va être très intéressant à voir évoluer. Hâte d'en lire plus, du coup ! (et de découvrir sa créature spirituelle aussi !) :D
Varagwynn
Varagwynn
« Fondatrice »

Messages : 211
Date d'inscription : 26/05/2017
211 26/05/2017
Dim 8 Avr - 21:19

Re-bienvenue Luce ! :hi:

Une plume agréable et dressant un personnage intriguant (cette sensation de manque notamment, et tous ces questionnements qui peuvent amener à une évolution des plus intéressantes).

Je soulèverai toutefois plusieurs points à corriger, même si j'ai bien conscience que la plupart des informations sont données en tant que joueur, et non en tant que Luce :

« ÂGE APPARENT ※ A à peine 16 ans mais en paraît déjà 18. »
Chaque éveillé (comme son joueur) ignore son âge réel, voilà pourquoi on parle d'âge apparent.

« DATE D'ARRIVÉE ※ 8 Amarias 1050 »
Puisque notre période actuelle de jeu va jusqu'au 1er Amarias 1050, elle ne peut arriver 7 jours après. Il faut que la date soit antérieure (en sachant que tu seras amenée à rp parmi nous une fois validée, donc pense à la date en fonction pour ne pas te bloquer).

« Elle a toujours semblé plus âgée qu'elle ne l'est vraiment »
"qu'elle ne semble l'être" serait plus juste, du coup !

« Ses yeux bleus sont aussi pâles que le ciel d'un matin d'hiver »
Il n'y a pas de saison dans la caverne, même via les trouées. Mais puisque ça fait partie intégrante de la narration, tu peux éventuellement le laisser. Ne l'oublie juste pas lorsque tu iras rp. :)

« Une enfant se tient près d'elle. Toute puissante, elle l'appelle :

"Luce !" »


Les éveils se déroulent toujours de la même façon : l'éveillé s'éveille, sa réaction face à la caverne, ce qui se passe, pourquoi il est là... tout dépend du profil. Puis, il est comme "attiré" vers la sorcière, empruntant un chemin jusqu'au Mont d'Or et quittant - de fait - les ruines de l'éveil. Bergamote ne lui apparaît pas, même de manière "onirique", par une illusion ou autre. Il n'entend pas non plus sa voix. Son nom lui sera donné lors de la cérémonie de l'éveil. (Je te laisse un lien d'une cérémonie avancée irp, pour que tu puisses te figurer l'événement : https://caverne-aux-lucioles.forumactif.com/t100-rp-libre-ceremonie-de-l-eveil-dra-khan )

Voilà les points qui me gênent (le passé également, mais ça ne rentre pas en contradiction avec ce que j'avais prévu, donc inutile de le corriger) ! Lorsque tu auras procédé à la correction, n'hésite pas à me le signaler, que je puisse t'attribuer ta créature spirituelle. Bon courage, et si mes réponses soulèvent des interrogations, je reste à ta disposition ! :°U°:
Luce Creux-Ardent
Luce Creux-Ardent
« »

Messages : 12
Date d'inscription : 08/04/2018
12 08/04/2018
Dim 8 Avr - 22:03

Merci pour votre accueil !

Je pense que les modifications nécessaires ont été faites.

Cet univers est tellement original qu'il est difficile d'en assimiler toutes les subtilités d'un coup (d'ailleurs, merci pour le lien vers l'event) mais c'est l'une des raisons qui ont fait que je l'ai tout de suite apprécié !
Yanelle Reflet-Opalin
Yanelle Reflet-Opalin
« Modératrice fiche »

Messages : 92
Date d'inscription : 07/03/2018
92 07/03/2018
Dim 8 Avr - 23:01

Bienvenue Luce !  :°U°:
Je rejoins Dessyr, ton personnage promet d'être intéressant sur le long terme. Ta plume a quelque chose de particulier et de sympathique ! Au plaisir de te relire, j'espère que tu te plairas dans notre petite grotte :pls:
Kathel Songe-Écarlate
Kathel Songe-Écarlate
« Modératrice rp »

Messages : 60
Date d'inscription : 23/03/2018
60 23/03/2018
Lun 9 Avr - 16:00

Bienvenue à toi dans la caverne !

Au risque de répéter ce qui a été dit, j'aime beaucoup ton personnage ! J'espère que tu te plairas ici, et bienvenue une nouvelle fois parmi nous ! :ola:
Varagwynn
Varagwynn
« Fondatrice »

Messages : 211
Date d'inscription : 26/05/2017
211 26/05/2017
Lun 9 Avr - 18:58

Bonjour Luce ! :ola:

Après vérification, je vois que tu as bien tenu compte de mes remarques, je ne vois donc plus rien à y redire (et tes rectifications sont très poétiques) ! C'est donc avec joie que je t'octroie ta créature spirituelle ! N'oublie pas de remplir la question affiliée et de nous prévenir lorsque cela sera fait ! J'espère qu'elle te plaira !

Creux-Ardent — Créature humanoïde, à l'aspect rappelant les troncs millénaires. Ses deux billes de jais vous fixent, sagement. Elles semblent receler une myriade de savoirs, enfouis humblement aux tréfonds de son âme. Mais la véritable particularité de cet être réside en son cœur : un creux inondé d'une lumière douce et chaleureuse, presque solaire. D'aucun y verrait là un vide, un manque. Creux-Ardent lui, le comble d'émotions, de joie et de souvenirs. Ce sont là ses biens les plus précieux. Doté d'un col feuillu, de petits animaux y ont élu domicile, s'amusant à gambader sur son corps imposant. Il les protège, eux comme tous ceux qu'il côtoie. Affable, il nourrit une curiosité intarissable envers le monde et ses trésors. Tel est Creux-Ardent, un joyau de pureté et d'amour.


Voilà voilà, je te laisse finir de remplir ta fiche, au plaisir de te valider tout prochainement, Luce Creux-Ardent. o/
Elaobë Bec-Sombre
Elaobë Bec-Sombre
« Poignard tranchant d'or & de joyaux »

Messages : 62
Date d'inscription : 01/04/2018
62 01/04/2018
Lun 9 Avr - 19:04

Bienvenue Luce :)

Ton personnage est vraiment tout en douceur, j'aime vraiment beaucoup ♥️ Ca donne envie d'en prendre soin et de la protéger :3
J'ai hâte de voir comment elle va évoluer au Mont d'Or !
Luce Creux-Ardent
Luce Creux-Ardent
« »

Messages : 12
Date d'inscription : 08/04/2018
12 08/04/2018
Lun 9 Avr - 19:58

Je suis heureuse de voir que Luce vous plaît, merci pour tous vos messages de bienvenue !

Quant à Creux-Ardent... Il est sublime et je suis folle de lui ; il m'inspire tellement... :ooh:

Merci pour le mal que vous vous êtes donné pour imaginer cette créature sortie tout droit de mes propres rêveries (je l'aime déjà !). Je vois qu'Elaobë n'a pas été la seule à vouloir "protéger" ma petite Luce : vous lui offrez un beau Gardien super classe !

D'ailleurs, une petite question à ce sujet : au même titre que nos persos, est-il possible que les créatures spirituelles évoluent dans le temps (sur une longue période, bien sûr, pas en deux ou trois RP...) ? Physiquement et/ou psychologiquement ? Je ne parle pas de profonds changements mais de quelques "améliorations" (tel un pokémon qui évoluerait... ^^).

Bref, je file rédiger la dernière partie de la fiche et corriger quelques horreurs qui me sautent aux yeux...
Varagwynn
Varagwynn
« Fondatrice »

Messages : 211
Date d'inscription : 26/05/2017
211 26/05/2017
Lun 9 Avr - 20:23

Je suis ravie que Creux-Ardent te plaise, héhé (et surtout, t'inspire) !

Pour répondre à ta question, il n'y a pas réellement d'évolution physique possible (après c'est à voir, vous pouvez toujours nous le proposer et on peut voir ensemble, exemple : habits différents, bijoux, plumage grisonnant, etc) c'est à voir, mais ça restera minime (pas comme un Pokémon, pour reprendre ton exemple). Côté caractère, si des événements se produisent et les encouragent, des changements peuvent survenir, oui ! Une créature spirituelle reste un être confronté à son environnement, et cela peut tout à fait avoir des répercussions profondes (comme superficielles). :°U°:

Je te laisse corriger et finir de rédiger ! o/
Luce Creux-Ardent
Luce Creux-Ardent
« »

Messages : 12
Date d'inscription : 08/04/2018
12 08/04/2018
Lun 9 Avr - 23:14

Merci pour toutes ces précisions ! C'est bon à savoir !

La partie concernant Creux-Ardent peut être relue. j'espère qu'elle conviendra mais je me tiens prête à faire les modifs, si besoin !
Varagwynn
Varagwynn
« Fondatrice »

Messages : 211
Date d'inscription : 26/05/2017
211 26/05/2017
Mar 10 Avr - 0:10

Te voici validée, petite luciole !
J'ai apprécié ta réponse à cette question, la façon dont Creux-Ardent déteint sur ton personnage : une complicité positive qui nuance Luce et la rend plus attachante encore !

C'est donc avec plaisir que je te valide ! Je m'en vais te parer de la couleur des villageois. Bon rp parmi nous et félicitations ! :ola:

* * *

Levons nos verres en ton honneur, te voici des nôtres ! Nous te souhaitons - de fait - officiellement la bienvenue sur LCAL. Tu possèdes désormais la couleur des villageois, félicitations ! Tu reçois 200 illuminations, dépense-les soigneusement.

Si tu le souhaites, tu peux ouvrir ton journal de bord pour y consigner tes futures rencontres et éventuels récits. Les détrousseurs souhaitant monter leur équipage devront poster une autre fiche de présentation dans cette section (tous les détails s'y trouvent).

Sens-tu cet air de liberté ? Cette envie de rp ? Ouvre une recherche de partenaire de jeu ! De joyeux lurons te rejoindront peut-être, sillonnant les tavernes et les chemins escarpés.

Enfin, n'oublie pas de rejoindre le discord communautaire. Il remplace la ChatBox, et te permettra d'échanger plus aisément avec les autres.

En cas de question ou problème quelconque, n'hésite pas à contacter le staff ou à poster dans cette section.

Belle journée à toi, que ta lumière brûle à jamais.
Luce Creux-Ardent
Luce Creux-Ardent
« »

Messages : 12
Date d'inscription : 08/04/2018
12 08/04/2018
Mar 10 Avr - 18:56

Merci beaucoup pour la validation, je suis heureuse que la relation que j'ai imaginé entre Luce et Creux-Ardent te plaise.

Mais... Je suis un véritable boulet... J'en posé des questions, ah ça, j'en ai même posé pas mal ! Mais... à aucun je n'ai demandé s'il serait possible d'avoir une Cérémonie de l’Éveil pour Luce...

Maintenant, si c'est trop tard, tant pis pour moi (nan mais quel boulet je fais, j'en reviens toujours pas  :hide: )...
Estrid
Estrid
« »

Messages : 57
Date d'inscription : 08/03/2018
57 08/03/2018
Mar 10 Avr - 23:02

Bienvenue dans la Caverne toute sombre qui va te manger tout cru, toi, pauvre petite chose !

:bush:
Varagwynn
Varagwynn
« Fondatrice »

Messages : 211
Date d'inscription : 26/05/2017
211 26/05/2017
Mar 10 Avr - 23:26

Hey !

Meuh non, tu n'es pas un boulet ! Pour dire vrai, je n'y ai pas pensé ! C'est tout à fait possible. Mais du coup, puisque ton métier est marqué en "à déterminer" (donc j'imagine que tu souhaites que Luce fasse quelque chose avant de passer l'épreuve à l'Ordre ?), tu aimerais qu'on t'attribue nous-mêmes un métier ?

En tout cas, pas de souci pour la cérémonie ! On essaye de poster ça rapidement. :)
Luce Creux-Ardent
Luce Creux-Ardent
« »

Messages : 12
Date d'inscription : 08/04/2018
12 08/04/2018
Mer 11 Avr - 21:01

Coucou !

Merci de me rassurer...
En fait, tu images très bien : l'idée, c'est que Luce débarque tout juste. Il lui faudra le temps de s'acclimater au Mont d'Or (et aussi de  faire quelques rencontres), avant de se voir menée jusqu'à l'Ordre. Donc, oui, je serais plutôt pour que vous lui attribuiez un boulot, en attendant !

Estrid : pas si sûr, Luce est toute mimi et toute tristounette mais c'est juste pour essayer de tempérer les ardeurs de sa tarée de créatrice ! Et j'espère bien qu'elle aura l'occasion de s'endurcir...  :mh:
Varagwynn
Varagwynn
« Fondatrice »

Messages : 211
Date d'inscription : 26/05/2017
211 26/05/2017
Jeu 12 Avr - 13:42

Bonjour Luce !

Très bien, c'est noté de notre côté, merci de ta réponse. ^^
Contenu sponsorisé
« »