PÉRIODE DE JEU

1ER AMARIAS AU 1ER JERARIAS 1050

Défi du roi, défi du mois

« Bouffonneries et traits d'esprit, que vos récits en soient sertis. »

1 fois par sujet rp : une situation comique, une blague ou un jeu de mot. Mauvaises plaisanteries perpétrées par ton personnage, quiproquo, contrepèterie... sois inventif !




Énigmes Perdues du Pointe-Biscornue

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Anörath Pointe-Biscornue
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Mar 3 Avr - 22:27

Bieeennnn-venue !
Ô Voyageurs perdus !
Dans mon antre reclue !
Turlu Tu Tu Tu ! Karax Atu !
Chapeau pointu ! Pointe-Biscornue !

Vous voila, demain, aujourd'hui ou hier !
Je suis un farceur qui ne manque pas d'air !
Résolvez donc mes mystères ! Karax Estere !
Vous en avez l'étoffe, ça, croyez moi je l'espère !

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Anörath Pointe-Biscornue
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Mar 3 Avr - 22:28

ÉNIGMES 001 :

"Vous pouvez me trouvez, au table les plus aisées
Prenez garde, loin d'être menu sans être au menu
Tout le monde peut me servir, mais cela est voulu
Beaucoup moins de gens peuvent me commander"

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Mer 4 Avr - 20:01

Humm...

Pensée difficile, cela va s'en dire.
L'Eau je suggérerais, sans pouvoir l'affirmer.



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Mer 4 Avr - 20:59

Du pain ? L'Addition ?
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Mer 4 Avr - 21:00

Après une nouvelle réflexion :

Le Roi ?



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Anörath Pointe-Biscornue
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Mer 4 Avr - 21:24

Toutes mes félicitations !
Tu as trouvé réponse à question !
Mais fais bien attention !
Aux autres mystères et réflexions !

Karax Ation ! Voila ma bénédiction !

Baaaaa Bi Di !
Biiiiiiiiiii Bi Di !
Boo !

La Joueuse Wyma gagne un Myst'ampon !


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Anörath Pointe-Biscornue
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Mer 4 Avr - 21:30

ÉNIGMES 002 :

"Je ne peut être acheté.
Mais on peut me voler d'un regard.
Je suis sans valeur pour un.
Mais inestimable pour deux.

Qui suis-je ?"

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Varagwynn
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Jeu 5 Avr - 0:22

L'amûûûûûûr ? :pls:



VARAGWYNN ※ Fondatrice
En cas de question ou problème, n'hésite pas à me MP ou à poster ici !
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Anörath Pointe-Biscornue
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Jeu 5 Avr - 19:23

Extraordinaire, quelle belle déduction !
Tu as répondu à mon énigme de fripon !
Tu peut être fière, l'amour triomphant !
Mon mystère entourant les divers amants !

Karax Ense ! Voici ma belle récompense !

Abraaaaaaaaaaaa !
Kad' Abraaaaaaaa !
Alaaa Kaaa Zaaam !

La Joueuse Varagwynn gagne un Myst'ampon !

---

Les récompenses seront désormais attribués ici :
http://caverne-aux-lucioles.forumactif.com/t136-haut-fait-attribution-des-badges

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Anörath Pointe-Biscornue
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Dim 27 Mai - 21:00

ÉNIGMES 003 :

"Une auberge sinistre est le lieu de cette énigme. Par la porte entre un groupe de personne. Ce groupe est composé de 3 parents et de 2 enfants. Les enfants étant assez grands pour boire de l'alcool, on en commande pour eux aussi. Tout le monde doit être servi, pourtant, il y a un bock de bière de moins que le nombre de personnes que vous avez comptez jusqu'à la.

Pourquoi ?"

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Moga
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Lun 28 Mai - 19:47

Il y a un des parents qui est à la fois parent et enfant, parce qu'il y a aussi des grands parents dans l'histoire, et donc il y a un bock de bière de moins, parce qu'il y a une personne de moins.
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Anörath Pointe-Biscornue
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Lun 28 Mai - 21:09

Oh oh oh ! Quelle brillante analyse !
Tu mériterais bien une petite friandise !
Oh que nenni ! Tu n'auras pas de carie !
Prend plutôt ce gain, c'est plus joli !

Karax Olu ! Énigme résolue !

La Joueuse Moga gagne un Myst'ampon !

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Anörath Pointe-Biscornue
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Lun 28 Mai - 21:25

ÉNIGMES 004 :

"Un puissant mage noir vit reclu dans une tour, une imposante tour. Il n'est vraiment pas commode et ne connait pas le mot altruiste. Hors, vous avez besoin de ses services. Vous souhaitez donc lui parler, mais pour ce faire, vous devez entrer dans sa tour.

Au pied de la tour se trouve de multiples objets magiques. Une écaille de dragon avec un 4 à l'envers posé contre un bouclier en bois sur lequel un petit 2 est inscrit se trouve à votre gauche. Vous voyez également une fiole inquiétante où un 5 est marqué sur le bouchon en liège. Sur la propre porte de la tour il est impossible de ne pas voir le 3 dessiné à l'encre, la porte en elle même est magiquement protégée et ne peut être forcée. Quant à la droite de la tour, repose un grimoire assez poussiéreux ou le chiffre 1 est manuscrit.

Le vil sorcier vous cri du haut de sa tour :

Vous ne résoudrez jamais mon énigme bien trop complexe pour vous ! Dans quelle ordre devrez vous répondre à ce problème ? Vous souhaitez mon aide ? Ah ah ! Quoi que vous fassiez, qu'importe votre action, vous échouerez.

Le mage noir ermite enclenche alors un sablier d'une minute. Trouverez-vous le moyen d'entrer durant ce délai imparti ?"

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Moga
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Lun 28 Mai - 23:02

Alors en 1 il faut lire une formule magique dans le grimoire, en 2 se saisir du bouclier, car en 3 la porte s'ouvre. En 4 il faudra combattre un dragon, en 5 la fiole inquiétante est en fait une potion de soin une fois le dragon vaincu ? XD

Je ne sais pas !
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Anörath Pointe-Biscornue
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Mar 29 Mai - 23:10

Félicitations ! Vous avez brillamment..échoué...

Comment voulez vous qu'un sorcier tel que moi vous apporte mon aide, si gougnafier que vous êtes, vous ne savez pas quelle action réaliser pour résoudre mon énigme !?

Hors de ma vue, fripon ! A moins que vous ne souhaitiez retenter votre chance ?

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Ven 1 Juin - 10:34

Hum, quel dilemme que voilà !

Je prendrais l'écaille avec le 4.
Sur cette-dernière je verserais le contenu du 5.
M'emparant du grimoire avec le 1, je lirais sa formule en visant l'écaille.
Puis, j’apposerais de nouveau l'écaille sur le bouclier 2, la fixant pour qu'elle se renforce.

Le bouclier ainsi serti serait 4 fois plus fort que la porte, tel le 4 de l'écaille... et le 3 de la porte.
Il permettrait alors, une fois posé sur la porte, de la faire s'ouvrir.




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Moga
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Ven 1 Juin - 10:59

Autre solution : il faut placer les chiffres de manière à former le mot "altruiste". Il faut avoir de l'imagination et voir comment ces chiffres peuvent ressembler à des lettres.

Après, comment faire ? Faut-il faire une danse du bas de la tour pour mimer le mot "altruiste", avec les différents objets ? :'D Je l'ignore !

422421523 =
ALTRUISTE

Après ça, je rend mon tablier. Et ne comptez pas sur moi pour danser.


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Anörath Pointe-Biscornue
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Ven 1 Juin - 20:53

Karax Tastrophe ! Mais où avez vous trouvé ces raisonnement ? Mes énigmes sont hautes, mais vous êtes encore plus perchés !

L'idée de Wyma est intéressante, mathématique et logique. Hors la mienne est tellement logique qu'elle en est problématique... Quant à vous, Moga...Même en mettant ma tête en bas et au risque de perdre mon couvre-chef, j'ai du mal à comprendre comment vous êtes parti aussi loin ?

Parfois ce que l'on vois n'est pas le plus utile, l'écoute aussi peut grandement aider. Souvenez-vous, que vous a t'on dit ?

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Ven 1 Juin - 22:44

Alors, si nous parlons d'ordre, je vais rester dans les ordres.
Mais voyez-vous, cher mage, j'ai l'esprit fou et contradictoire. Alors, prenons mon idée la plus impossible et voyons ce qu'il en est.

Me plaçant devant la porte, je la regarde et je toque poliment afin qu'on m'ouvre. Car voyez-vous, je suis civilisée et donc, plutôt que de hurler au plafond de la tour, demander d'y entrer est chose aisée.



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Anörath Pointe-Biscornue
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Ven 1 Juin - 23:06

Vous n'avez pas utiliser les objets devant la tour. Vous n'avez rien fait. Comme l'a dit le mage noir, quoi que vous fassiez vous échouerez. Du coup, ne rien faire semble le plus avisé.

Karax Karax Karax ! Réussite au max !

Félicitation Wyma ! Vous avez su percer le mystère de la tour, et le mage noir consens à vous aider !

Il vous lance une incantation qui vous donne, non pas un Myst'ampon, mais bel et bien deux !

Vous trouverez votre récompense attribué dans le sujet des récompenses.

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Sam 2 Juin - 18:42

Merci bien cher Mage ♥️
Vous voyez, la politesse ça parle toujours à tout le monde ! Courtoisie est mère de toutes les réussites ♥️



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Anörath Pointe-Biscornue
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Lun 11 Juin - 17:43

ÉNIGMES 005 :

Un adulte et son enfant sont au zoo, devant eux se trouve des animaux derrière des barreaux. Si l'on ouvre la cage, la probabilité, commune à ces individus, que ces mêmes animaux attaquent l'adulte et l'enfant est pourtant très faible, pourquoi ?

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Mar 12 Juin - 17:59

Bon, je vais essayer avec la pensée tordue que j'ai eu en lisant XD

La Cage donne sur des animaux qu'on appelle "Des Humains". Et ils auront plutôt tendance à fuir ou à appeler les responsables du zoo qu'à attaquer le petit et son parent :D



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