PÉRIODE DE JEU

1ER AMARIAS AU 1ER JERARIAS 1050

Défi du roi, défi du mois

« Bouffonneries et traits d'esprit, que vos récits en soient sertis. »

1 fois par sujet rp : une situation comique, une blague ou un jeu de mot. Mauvaises plaisanteries perpétrées par ton personnage, quiproquo, contrepèterie... sois inventif !

Questions diverses - sentinelles / justice / créatures surnaturelles

57 02/04/2018
Mar 3 Avr - 11:25

Bonjour ! :hi: Quelques questions me taraudent, une âme charitable pourrait-elle éclairer ma lanterne ?

Je me lance, hein :

- De quoi est composé le quotidien d'une Sentinelle ? (Entraînements, rapports, rondes...?) Leur tour de garde journalier dure combien de temps environ ?

- Leur fonction leur octroie-t-elle le droit d'obtenir ce qu'ils désirent ou reçoivent-ils une solde sous forme d'objets etc, afin de pouvoir faire du troc ?

- Ont-ils un blason, des couleurs, un uniforme/armure particulière ?

- Qu'en est-il niveau justice. Le Mont d'or possède une prison ? Quelles sont les sentences autre que l'exil ? (pour les rapines, vols, agressions etc)

- Est-il possible pour une Sentinelle du Pacte de changer/alterner son affectation (diurne ou nocturne) ?

- Lorsqu'on pend la forme d'une créature spirituelle, les vêtements/bijoux/objets portés à ce moment-là sont conservés n'est-ce pas ? J'veux dire, le personnage ne se retrouve pas tout nu ensuite, si ? (je rigole doucement mais je préfère être sûre... xD)

- Ensuite, je me demandais ce qui pouvait pousser quelqu'un à vouloir se métamorphoser... ? (Si on prend l'exemple d'une créature détestable et pas du tout acceptée) Est-ce qu'il existe des cas où la créature prend le dessus sans qu'on le désire ?

- Le ciel perce-t-il la voûte au-dessus du Mont d'or aussi ? J'avoue avoir un peu de mal à me représenter les zones caverneuse à proprement parlé, et les endroits ou le soleil/astres transparaissent librement de la voûte.

Merci par avance pour les éclaircissements ! Peut-être que j'ai raté des éléments dans les annexes si c'est le cas, mea culpa. Il n'est pas impossible que je revienne avec mes gros sabots pour poser de nouvelles questions. J'espère que ça servira tout de même aux autres aussi haha.

Bonne journée ♥️
Varagwynn
« Fondatrice »

195 26/05/2017
Mar 3 Avr - 14:08

Bonjour Dessyr ! :=>:

Pour être honnête, je n'avais pas pensé à certaines questions, mais je vais essayer d'y répondre. Puisque tu n'es pas le premier à soulever certaines interrogations, je pense même les intégrer dans les annexes, il faudra que j'y réfléchisse. :think:

- De quoi est composé le quotidien d'une Sentinelle ? (Entraînements, rapports, rondes...?) Leur tour de garde journalier dure combien de temps environ ?

Le quotidien d'une sentinelle consiste à effectuer sa patrouille diurne ou nocturne (sachant que cette patrouille couvre la totalité de cette partie de la journée environ, car il faut bien se reposer et faire d'autres activités propres au métier). Tu auras également les tâches ménagères ! Si au palais des profondeurs ou à l'Ordre il existe des serviteurs, les tours cardinales - elles - font participer leurs résidents. Tu as les entraînements lors de ton temps libre, les visites au Mont d'Or (permissions exceptionnelles), puis tout ce qui est plus classique (manger, dormir, etc).

- Leur fonction leur octroie-t-elle le droit d'obtenir ce qu'ils désirent ou reçoivent-ils une solde sous forme d'objets etc, afin de pouvoir faire du troc ?

Leur fonction leur donne déjà le gîte et le couvert, ce qui est déjà pas mal ! Après oui, on peut imaginer qu'ils reçoivent des bijoux ou des objets utiles pour en faire cadeau (s'ils ont bien travaillé, ou ont reçu les honneurs, etc).

- Ont-ils un blason, des couleurs, un uniforme/armure particulière ?

On en avait parlé avec Elaobë et j'avais soulevé l'idée d'un médaillon à l'effigie d'Orindyü, d'un autre bijou ou encore d'un objet (brassard, arme, etc). Mais pas d'uniforme ou armure particulière, non. Pourquoi ? Pour faciliter la recherche d'avatar et car j'aime bien l'idée de combattants à l'allure variante. Cela met plus en valeur leur singularité (et pourrait - d'un point de vue plus stratégique - les fondre dans le décor ou empêcher les détrousseurs de les reconnaître au premier coup d’œil).

- Qu'en est-il niveau justice. Le Mont d'or possède une prison ? Quelles sont les sentences autre que l'exil ? (pour les rapines, vols, agressions etc)

Je n'imaginais pas le Mont d'Or avec une prison, pour être honnête. Je voyais vraiment ce village comme un "nid de joyeux possédés". Mais il est vrai que cela pourrait réduire le champ des possibles. Quelle solution si un voleur ne calme pas ses ardeurs ? Je pensais à des petits larcins qui méritaient - tout au plus - un beau coup de pied dans le derrière ou une altercation. Si un voleur continue de voler ce marchand, on pourrait le placer de force à son service, par exemple. Après dans le cas de l' "homicide", ou autre crime grave, ce serait l'exil pur et simple. Mais je pensais davantage à des solutions sur le coup et non à un enfermement dans une cellule. Le Mont d'Or peut accueillir des voyous et autre, mais cela reste rare car le "climat ambiant" ne s'y prête pas : pourquoi voler quand beaucoup de villageois tentent de t'aider, qu'on te propose dès ton arrivée une activité, qui te fera vivre par le biais du troc, etc ? Il y en aura toujours pour rejeter ce mode de vie, ne pas y adhérer, ne pas arriver à troquer ce qu'ils produisent, mais ça reste une petite portion que les sentinelles peuvent gérer sans trop de souci (en théorie). D'autant plus que la plupart de ces "marginaux" choisissent de fuir chez les détrousseurs. Finalement, les sentinelles font surtout des rondes pour calmer les disputes, voir si tout se déroule bien.

- Est-il possible pour une Sentinelle du Pacte de changer/alterner son affectation (diurne ou nocturne) ?

Sauf si blessure grave, une sentinelle ne peut changer de patrouille. On lui en affecte une, selon le bon vouloir de l'Oeil, et elle doit s'y plier sans broncher. (Mais bien sûr, imaginons qu'elle a une main récemment coupée, on va plutôt la mettre quelques temps uniquement dans la patrouille diurne, le temps qu'elle récupère et se réapproprie ses armes et sa manière de combattre - sauf si l'Oeil s'en contrefiche, auquel cas...

- Lorsqu'on pend la forme d'une créature spirituelle, les vêtements/bijoux/objets portés à ce moment-là sont conservés n'est-ce pas ? J'veux dire, le personnage ne se retrouve pas tout nu ensuite, si ? (je rigole doucement mais je préfère être sûre... xD)

Haha, nan. On conserve tout ! C'est plus pratique. Imagine un détrousseur qui se fait poursuivre par une créature des ombres et qui arrive sous une trouée. Il va ressentir une vive brûlure jusqu'à ce qu'il soit à l'abri, mais s'il passe subitement d'habillé à tout nu en pleine course poursuite... on aura plus envie de rire que de compatir à son malheur. :muaha:

- Ensuite, je me demandais ce qui pouvait pousser quelqu'un à vouloir se métamorphoser... ? (Si on prend l'exemple d'une créature détestable et pas du tout acceptée) Est-ce qu'il existe des cas où la créature prend le dessus sans qu'on le désire ?

On ne choisit pas de se métamorphoser. Dès que tu es sous le ciel (au temple, sous une trouée sur le sentier des astres) tu te transformes systématiquement. Et le caractère de la créature prend le dessus sur le tien (le reste du temps, sous ta forme humaine, elle pourra avoir plus ou moins d'impact mais tu seras quand même dominant).

- Le ciel perce-t-il la voûte au-dessus du Mont d'or aussi ? J'avoue avoir un peu de mal à me représenter les zones caverneuse à proprement parlé, et les endroits ou le soleil/astres transparaissent librement de la voûte.

Non, pas au-dessus du Mont d'Or. Sinon comme dit plus haut, tous les villageois seraient obligatoirement sous leur forme spirituelle. Imagine-toi une caverne trèèèès haute (le "plafond" est très éloigné). Un endroit assez sombre, tu peux discerner les choses grâce à l'ombrétoile, mais ça reste sombre (bien sûr au Mont d'Or tu as les lanternes, bougies, et cie pour t'éclairer davantage, mais en dehors c'est plus compliqué). Parfois, il y a des "trous" dans ce plafond (que j'appelle trouée), et qui laisse un bout de ciel au-dessus de nos têtes. De fait, le jour, tu as les rayons du soleil qui y pénètrent, la nuit - parfois - la lueur de la lune...

Voilà voilà ! J'espère avoir clairement répondu à toutes tes questions. Aucun souci si tu en as d'autres, j'ai conscience que certains points sont à éclaircir (et d'autres, même si je ne veux pas les éclaircir, restent peut-être trop évasifs pour vous). En tout cas merci, ces questions m'aident également à cerner votre perception de l'univers et ce qui peut être amélioré. :pls:

VARAGWYNN ※ Fondatrice
En cas de question ou problème, n'hésite pas à me MP ou à poster ici !

57 02/04/2018
Mar 3 Avr - 16:16

Je te remercie pour tes réponses, Varagwynn ! J'y vois bien plus clair grâce à toi et je file continuer ma fiche héhé. :heart:
Contenu sponsorisé
« »