PÉRIODE DE JEU

1ER AMARIAS AU 1ER JERARIAS 1050

Défi du roi, défi du mois

« Bouffonneries et traits d'esprit, que vos récits en soient sertis. »

1 fois par sujet rp : une situation comique, une blague ou un jeu de mot. Mauvaises plaisanteries perpétrées par ton personnage, quiproquo, contrepèterie... sois inventif !

Shilisphe, les cheveux aux vents

5 02/04/2018
Lun 2 Avr - 20:37

Shilisphe

La beauté du monde n'est-elle dû qu'au fait que les yeux sont ainsi fait ?

Âge apparent ※ Une vingtaine d'années
Taille ※ 1m74
Poids ※ 53 kg
Famille ※ /
Métier ou poste ※ À déterminer
Date d'arrivée ※ 28ème jour du mois de Mionevras 1050
J'ai découvert votre forum par le partenariat avec Kur-Kigal !

Psychologie ※ On pourrait croire de Shilisphe qu'il vogue tels ses cheveux, qu'il est libre tout comme une voir deux mèches rebelles ou que son cœur est aussi ample que les tissus qu'il arbore. Il n'en est rien. Certes, cet homme est curieux comme un garçon et pourtant renfermé et discipliné. Malgré une soif de connaissance insatiable sur ce qui l'entoure, il reste gardé tout comme le mouton qui a peur et du loup et du chien. Pourquoi donc si ce n'est que pour être en sécurité ? Est-ce pour le regard des autres ? Veut-il être une figure de bienséance et d'élégance qui mène une vie d'innocence bien loin des mésaventures ? Sûrement qu'il y a un peu de cette chose, mais c'est surtout une peur irrépressible qui mène sa curiosité et son attachement aux règles. Qu'il y a t'il si on ne sait rien, si l'être qu'il est n'est plus dirigé ? Que se passerait-il s'il était livré à lui-même ? Shilisphe n'en a aucune idée, et comme tout ce qu'il ne sait pas, il en est curieux. Alors pour combler ce désir de connaissance sans avoir à faire face à ses craintes, Shilisphe lit. Oui, la littérature est sa passion. De celle-ci, découle son amour pour l'art. Il a appris à aimer la peinture à travers les explications et les interprétations faîtes dans l'un ou l'autre écrit. Et par conséquence, il peint. Il peint des œuvres obscures qui sont l'exacte opposée de ce qu'il fait paraître au monde. Des nuances de bleu et de noir recouvrent les toiles comme pour témoigner d'un esprit terriblement triste.

Apparence ※Le jeune homme porte les cheveux longs, cristallins et a les trains du visage assez grossier tel une femme. Son corps quant à lui est tout frêle et sans muscles si bien que ses vêtements larges paraissent d'autant plus amples. Si jamais il viendrait à les enlever, ses côtes seraient visibles. Cependant, ses mains contrastent. Elles sont dignes d'un bâtisseur et pourtant sans nulles forces, si bien qu'il est difficile pour Shilisphe d'entreprendre des travaux précis et minutieux. L'amas de vêtements et de cheveux qu'on distingue au loin se déplace en toute élégance, se baladant sur la pointe des pieds pour se faire paraître plus grand. La tâche le fatiguant, on le retrouve souvent avachie ici et là à regarder les cornes de sa plante.

Crin-Fleuri — Sa robe blanche possède d'étranges reflets bleutés et violacés. Les fleurs qui parsèment son crin ne fanent jamais, elles se contentent de perdre encore et encore leurs pétales, qui repoussent inexorablement. Un éternel cycle de recommencement, semant derrière lui des parterres de petites touches blanches et laiteuses. (aperçu en grand)
Crin-Fleuri est jeune, plein de fougue, et à la poursuite de l'aventure et de la découverte. Il ne vit que pour le plaisir des choses simples : galoper à pattes déployées, humer l'air humide de l'aube grandissante, et se repaître dans le silence du soir. Il ne craint pas le changement, il le provoque parfois. Il fanfaronne, il est têtu, insouciant et il aime assez avoir le dernier mot.

1 Ϟ Que pense-t-il de Bergamote ? Du Roi aux mille visages ? De Papy Luciole ?
Bergamote est la femme qui le protège ainsi que tout les autres habitants du Mont d'Or. Shilisphe aimant la sûreté ainsi que d'être guidé, il la respecte et l'adule.
Le Roi aux mille visages lui fait peur mais l'attire curieusement également, peut-être osera-t-il lui rendre visite un beau jour ?
Et pour Papy Luciole, Shilisphe adore les histoires et les contes, alors l'histoire de Papy Luciole l'intéressera sûrement.

2 Ϟ Que pense-t-il des détrousseurs ? Sont-ils à ses yeux des malfrats ?
Aux yeux de Shilisphes, les détrousseurs sont des êtres courageux et ils les admirent également, mais pour tout d'autres raisons que celles dont il a à l'égard de Bergamote et il n'exprimera pas ses pensées si elles ne sont pas en raccord avec les idées de la population.

3 Ϟ Sa situation lui convient-elle ? Qu'en est-il de son amnésie ? Souhaite-t-il, un jour, regagner l'au-dehors ?
Sa situation lui conviendra et l'amnésie ne lui posera pas de problèmes (pas certain encore), il ne voudra pas regagner l'au-dehors.

4 Ϟ Quels projets réserves-tu pour ce personnage ? Quels projets sont les siens ?
Après avoir fait la cérémonie de l'éveil et avoir fait s'adapter Shilisphe à son métier voir à ses nouveaux proches, je le ferais s'inscrire en tant qu'élève de l'ordre afin d'apprendre à lire les runes mondoriennes.

5 Ϟ Quel impact a la créature spirituelle sur lui ? Que pense-t-il de cette forme ?
Shilisphe a accepté Crin-Fleuri comme une évidence. Comme s'ils étaient faits pour s'assembler dès le début. Comme si un pan entier de sa personnalité n'aurait pas pu exister sans la créature qui influence ses décisions. Shilisphe l'hirondelle si frêle et fragile, mais qui en déployant les ailes devient un papillon monarque, voilà comment nous pourrions décrire cette relation si particulière. Alors que Shilisphe cherchera à faire son nid, le papillon appelé Crin-Fleuri cherchera à l'en faire quitter. Mais tout ça ne serait possible si chacun des deux partis était téméraire et fougueux. Non, le jeune homme accueillant la créature spirituel a pour grande peur de ne pas être dirigé, alors oui, il se laisse faire, il est passif de la volonté propre de son corps. Il n'est cependant pas question de quitter l'autorité suprême, Bergamote, ni le foyer qu'il aime, le Mont-d'Or, et ceci, Crin-Fleuri l'a bien compris. C'est donc lors de folles expéditions à travers les bars et les discussions avec tel ou untel que commencent de grands débats ou des récits inventés plein d'aventures autour de chopes de brune-miel que le corps assouvis les deux penchants de ses pulsions : la curiosité et l'envie d'aventure tout en restant en sécurité, là où les peurs sont bien gardés.

Vis-à-vis de sa transformation, Shilisphe en use et en abuse, déjà pour le sentiment de sécurité infini procuré, le fait d'être libre de sa propre enveloppe, mais aussi car cet aspect de lui-même est plus majestueux que la forme humaine qu'il arbore les jours lambdas, un autre avantage recherché mis à part le fait de se pavaner, est bien sûr le repos de ses pieds si cornus.

Biographie et autres éléments ※ Par biographie, nous entendons histoire. Histoire, qu'est-ce ? Où commence-t-elle et où finit-elle ? Est elle composé d'un avant et d'un après ou seulement d'un présent et d'un futur. Alors que dans la pénombre de ces paupières fermées, l'homme attend, que l'histoire lui réserve t'elle ? Ou plutôt, qu'adviendra t'il de sa propre histoire ?

Kathel Songe-Écarlate
« Modératrice rp »

60 23/03/2018
Lun 2 Avr - 20:45

Bienvenue à toi sur le forum !

J'aime beaucoup ton avatar, j'ai hâte d'en apprendre plus sur ton personnage. Bonne écriture de fiche !

KATHEL SONGE-ÉCARLATE ※ MODÉRATRICE RP
FLÈCHE VENGERESSE

50 20/03/2018
Lun 2 Avr - 20:49

Bonjour et Bienvenu :D !

Signature à Venir
Elaobë Bec-Sombre
« Poignard tranchant d'or & de joyaux »

62 01/04/2018
Lun 2 Avr - 20:57

Bienvenue ici :)

Tu as un superbe avatar ♥️ J'ai hâte de voir quel genre de personnage émergera de cela !

« Je ne veux pas gagner ma vie, je l'ai. »
Varagwynn
« Fondatrice »

211 26/05/2017
Lun 2 Avr - 21:40

Bienvenue parmi nous Shilisphe ! :hi:

Comme mes VDD, j'aime beaucoup l'image sélectionnée pour ton avatar. Et à en voir ta fiche, tu souhaites jouer un personnage s'étant récemment éveillé, c'est super ça ! Par contre, tu indiques sa date d'arrivée au second jour du mois d'Amarias, en 1050. Or, c'est après notre période de jeu actuelle. Il faudrait que cette date soit inférieure au 1er jour d'Amarias (pense à si tu souhaites faire plusieurs rp sur plusieurs jours et décide de sa date d'éveil en conséquence). Si le calendrier t'emmêle les pinceaux, n'hésite pas à nous le dire !

Dans tous les cas, je te souhaite une bonne rédaction ! Yanelle s'occupera de la correction de ta fiche. Belle fin de journée et à bientôt. :=>:

VARAGWYNN ※ Fondatrice
En cas de question ou problème, n'hésite pas à me MP ou à poster ici !

5 02/04/2018
Lun 2 Avr - 21:57

Merci à tous pour vos accueils.
J'ai cherché longtemps avant de trouver cet avatar, ravi qu'il vous plaise. Je me suis effectivement embrouillé les pinceaux avec le calendrier, je vais rectifier ça tout de suite !
Bonne soirée à tous ceux qui me lisent.
Estrid
« »

57 08/03/2018
Mar 3 Avr - 18:48

Bienvenue par ici :bush:
Yanelle Reflet-Opalin
« Modératrice fiche »

92 07/03/2018
Mer 4 Avr - 20:49

Bienvenue officiellement Shilisphe ! :heart:
Je vois que tu as pris en compte la remarque sur la date d'arrivée, le reste me semble très bien et suffisant pour un jeune éveillé. Ton personnage est assez atypique (j'aime beaucoup beaucoup ton avatar moi aussi), et je trouve de fait qu'il s'insère très bien dans l'univers ! J'ai hâte de voir comment tu le modèleras au fil des RP, car cela promet d'être intéressant :) Aller zoup, voici ta créature ! J'espère qu'elle te plaira et te permettra d'ajouter de nouveaux enjeux et encore plus de relief à ton personnage  :**:

Crin-Fleuri — Sa robe blanche possède d'étranges reflets bleutés et violacés. Les fleurs qui parsèment son crin ne fanent jamais, elles se contentent de perdre encore et encore leurs pétales, qui repoussent inexorablement. Un éternel cycle de recommencement, semant derrière lui des parterres de petites touches blanches et laiteuses. (aperçu en grand)
Crin-Fleuri est jeune, plein de fougue, et à la poursuite de l'aventure et de la découverte. Il ne vit que pour le plaisir des choses simples : galoper à pattes déployées, humer l'air humide de l'aube grandissante, et se repaître dans le silence du soir. Il ne craint pas le changement, il le provoque parfois. Il fanfaronne, il est têtu, insouciant et il aime assez avoir le dernier mot.

Fais moi signe lorsque tu auras répondu à la dernière question~

5 02/04/2018
Mer 4 Avr - 21:20

Merci, la créature est magnifique et complète merveilleusement bien mon personnage.
*fait signe* J'ai donc terminé ! :)
Yanelle Reflet-Opalin
« Modératrice fiche »

92 07/03/2018
Mer 4 Avr - 22:07

Te voici validée, petite luciole !
Aaaah ! Ta réponse me convient tout à fait. J'apprécie l'élaboration que tu fais de cet équilibre entre eux ^^ C'est intéressant et subtil ! Sur ce, je t'ouvre les portes du RP sans plus attendre jeune pousse.
Kathel sera en charge de lancer et mener ta cérémonie d'éveil, je te laisse donc à ses bons soins !  :heart:

*             *             *

Levons nos verres en ton honneur, te voici des nôtres ! Nous te souhaitons - de fait - officiellement la bienvenue sur LCAL. Tu possèdes désormais la couleur des villageois, félicitations ! Tu reçois 200 illuminations, dépense-les soigneusement.

Si tu le souhaites, tu peux ouvrir ton journal de bord pour y consigner tes futures rencontres et éventuels récits. Les détrousseurs souhaitant monter leur équipage devront poster une autre fiche de présentation dans cette section (tous les détails s'y trouvent).

Sens-tu cet air de liberté ? Cette envie de rp ? Ouvre une recherche de partenaire de jeu ! De joyeux lurons te rejoindront peut-être, sillonnant les tavernes et les chemins escarpés.

Enfin, n'oublie pas de rejoindre le discord communautaire. Il remplace la ChatBox, et te permettra d'échanger plus aisément avec les autres.  

En cas de question ou problème quelconque, n'hésite pas à contacter le staff ou à poster dans cette section.

Belle journée à toi, que ta lumière brûle à jamais.

Contenu sponsorisé
« »